Chapitre 11 L'iceberg

515 23 0
                                    

Même si je souhaitais de tout mon cœur que cet instant dure pour toujours nous ne pouvions plus rester dans cette voiture, Lovejoy devait toujours être à notre poursuite. Alors nous nous sommes séparées et sommes allées nous r'habillés, après quoi Jack me prit par la main et m'emmena hors des cales, il a trouvé un escalier réservé aux employés et après avoir emprunté quelques couloirs nous sommes arrivées sur le pont destiné aux troisième classes. Nous rigolions car la seule chose qu'allaient trouver les stewards à notre poursuite ou Lovejoy, est seulement une trace de main sur une vitre pleine de buée. Jack me tient toujours par la main et me regarde dans les yeux tout en me rapprochant de lui. 

-Tu penses qu'ils ont trouvé ... la trace ? Me demande-t-il en rigolant.

-J'espère bien ! Je marque un temps de pause et reprends mon souffle. À l'arrivée du bateau je m'enfuirais avec toi ! 

-C'est de la folie. Me dit-il les yeux brillants.

-Oui je sais ! C'est vraiment insensé, c'est pour ça que j'y crois. Dis-je en ne cessant de quitter ses yeux.

Il rapprocha son visage du mien et m'embrassa, nous n'avons pas décollé nos lèvres pendant ce qui m'a semblé une éternité. Nous avons continué de se chercher l'un l'autre tel un petit jeu, puis nous avons entendu de la remue ménage dans le quartier des officiers juste au-dessus de nous. Mais ça nous a pas empêchées de continuer nos affaires, quelques minutes après nous avons vu un iceberg, il était si proche du bateau puis nous avons senti une secousse qui a duré une ou deux minutes comme si quelque chose faisait trembler le bateau. L'iceberg est arrivé à notre niveau en projetant des énormes morceaux de glace et d'autres plus petits. 

-Recule ! Dis Jack en me prenant dans ses bras et me reculant. Nous sommes restées éloignées jusqu'à ce que l'iceberg est complètement éloigné de notre position, puis nous nous sommes avancées jusqu'au bord du bateau pour essayer de le voir, mais il avait complètement disparu.

-Tu ne pense qu'il ... enfin que ... Je n'arrivais pas à formuler ma phrase.

-Je sais pas. Dit Jack inquiet.

Il est resté au même endroit pour essayer de voir quelque chose comme les autres passagers qui étaient présents aussi. Je me devais d'essayer de le faire rire et pour cela une idée m'a traversé l'esprit, j'ai attrapé un petit morceau de glace qui gisait sur le pont. Je me suis discrètement rapproché de Jack, est fait mine de m'intéresser et je lui ai alors tirée son manteau et y est mis le morceau de glace. Il s'est vite retourné vers moi.

-Rose ! Oh tu vas voir si je t'attrape ! Dit-il en essayant de récupérer le morceau de glace. Une fois qu'il l'eut récupéré il me menaça quelques instants avant de mimer une personne qui a eu une idée de génie. Il jeta le morceau de glace et se rapprocha de moi en rigolant. 

-Rose, Rose, Rose si je t'attrape ... tu vas passer par-dessus bord ! Me dit-il en essayant de m'attraper. Il réussit et me porta dans ses bras comme si j'étais une princesse. 

-Jack ! Arrête ! S'il te plaît. Lui demandais-je en rigolant. 

-Tu vas passer par-dessus bord chère Rose, j'ai été ravie de te connaitre. Dit-il en rigolant avant de me reposer au sol. Je ne le lâche pas pour autant et rigole avant de l'embrasser.

-Ou allons-nous maintenant ? Me demande-t-il.

-Je ... suis-moi. Lui répondis-je. 

Nous remontons le pont, et utilisons un escalier qui accède directement au pont réservé aux premières classes. Nous nous décalons pour laisser descendre un groupe d'hommes constitué du capitaine, de Mr Andrews et d'autres inconnus. Nous entendons ce qu'ils disent en passant à côté de nous. 

-Vous avez vu les dégâts dans la cale postale. ?

-Non elle est déjà sous l'eau !

-Ça a l'air grave ! Me dit Jack.

-Il faut prévenir maman et Cal ! Dis-je inquiète à mon tour. Nous traversons l'infra  structure, le grande halle prenons l'ascenseur et longeons le couloir qui mène à ma suite, je ne sais pas comment cette rencontre va finir mais je me doute qu'elle finit bien. Juste avant de rentrer nous tombons nez à nez avec Lovejoy. 

-Nous vous avons cherché mademoiselle ! 

-Ne lâche pas ma main Jack. 

-D'accord. 

Nous rentrons dans la pièce main dans le mai précédé de Lovejoy, outre le fait que la situation soit délicate la pièce est pleine de monde. Cal et maman sont côte à côte, il y a le capitaine d'armes et deux officiers avec lui. Nous avançons au centre de la pièce, j'entends la porte se refermer comme si nous étions pris au piège, après un lourd silence je décide de prendre la parole.

-Quelque chose de grave vient de ce passé. Dis-je en serrant un peu plus la main de Jack.

-Oui c'est grave ! Dis Cal en regardant Jack de haut en bas. En effet deux choses qui me sont chères ont disparu ce soir ! Maintenant que j'en retrouve une, j'ai une petite idée de l'endroit ou chercher l'autre ! Dit-il a nouveau en fixant Jack.

Fouillez-le ! Dit-il a l'ordre des deux officiers. 

-Ôtez votre manteau Mr. Dit le capitaine d'armes à Jack tout en lui retirant celui-ci.

-Et pourquoi ? Dit Jack surpris en lâchant ma main.

-Cal mais qu'est-ce que vous faite je vous dis qu'il s'est passée quelque chose de grave ! Dis-je en observant Jack se faire fouiller ainsi que son manteau. 

-Est-ce cela dit un officier ? En sortant le cœur de l'océan de la poche de Jack.

-C'est cela ! Dit Cal en récupérant les bijoux.

-Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?! Dit Jack énervé tout en observant le bijou. Tu ne vas pas le croire Rose ! Non ? Dit-il en me fixant dans les yeux.

-Il n'a pas pu ! Dis-je sans conviction.

 -Bien sur qu'il a pu, c'est facile pour un professionnel ! Dit Cal ravi de faire des ennuis à Jack. 

-Mais j'ai été avec lui toute la soirée cette histoire est absurde ! Dis-je en levant les mains.

-Peut-être là t'il fait pendant que vous vous rhabilliez ma chère. Dit Cal derrière moi.

-Oh très astucieux Rose ils l'ont mis dans ma poche. Me dit Jack dans les yeux alors qu'on le menottait. 

-Taisez-vous ! Dis Cal qui devait se sentir menacé.

-Ce n'est même pas votre poche mon garçon ! "Propriété d'A.L. Rayersone". Dit Lovejoy fière de sa découverte.

-On m'a bien signalé le vol de ce manteau aujourd'hui. Dit le capitaine d'armes.

-Je l'ai juste emprunté j'allais le rendre. Dit Jack à mon intention.

-Un voleur honnête ! Nous avons un voleur honnête. Dit Cal jubilant de s'être débarrassé de Jack.

-Tu sais que je n'ai pas fait sa Rose ! Tu le sais. Me dit-il en chuchotant. Ne les croit pas Rose tu le sais ! Dit-il plus fort. Tu le sais toi !

-Allé viens sois un gentil garçon. Dit le capitaine.

-Tu le sais Rose ne les croit pas ! Cria Jack depuis le couloir. 

Ma mère m'a pris par les épaules et me fit reculer de quelques pas. Cal fit sortir tout le monde de la pièce y comprit ma mère. Nous étions seuls tous les deux sans personne pour m'aider. 

Titanic une autre finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant