-Ne sautez pas s'il vous plaît. Me supplia-t-il une seconde fois.
Je me retourne et reconnais le jeune homme de ce matin, il paraît plus grande vue de près, a les yeux bleus et a toujours sa pochette avec lui.
-N'approchez pas où je saute. Dis-je peu sur de moi.
-Je peux ? Dit-il en montrant son mégot de cigarette.
Je lui ai pas répondue j'ai seulement fixé les vagues, je me suis perdue dans ces vagues qui pourraient m'emporter loin de cette enfer qu'est ma vie.
-Cette eau, est froide, très froide vous savez . Me dit-il. Je retourne vivement la tête vers le jeune homme.
Il n'est plus qu'a un mètre de moi.
-Froide comment ?
-Glaciale, elle ne doit pas faire plus d'un ou deux degrés. C'est pourquoi je n'ai pas très envie d'aller vous repêcher le dedans. Dit-il avec le plus grand des calmes.
-Rien ne vous y oblige, vous n'êtes pas concerné. Dis-je froidement.
-Si, je suis concerné maintenant, si vous sautez je saute. Allez donne moi votre main. Dit-il en me tendant la sienne. J'hésite un instant et lui tant alors la mienne. Je me retourne, alors je ne suis plus dos à lui mais face à lui. Il me sourit et je lui souris en échange.
-Je m'appelle Rose DeWitt Bukater.
-Je pense qu'il va falloir me l'écrire. Dit-il en rigolant
-Et vous ?
-Jack, Jack Dawson.
J'allais passer ma jambe au-dessus de la rambarde, mais mon pied glissa sur cette fichue robe, j'allais tomber dans l'océan et m'y noyer mais Jack ne me lâcha pas la main, et au contraire me tira de toutes ses forces pour que je le rejoigne sur le navire. Je n'ai pas pus m'empêcher de crier.
-Écoutez moi je vous tiens ! Je ne vous laisserais pas tomber ! Maintenant hissez-vous.
Il me tira de toutes ses forces et réussit à me faire passer de l'autre coter de la rambarde. Il tomba et je suis tombée jusqu'à arriver sous lui. Les officiers qui avaient entendu mes cris sont arrivé quelques secondes après. Ils m'ont trouvée en état de choc, Jack sur moi et ma robe qui laissait apparaître ma cuisse.
-Relève toi. Ordonna un officier à Jack.
Il s'exécuta, l'officier lui mit des menottes pendant qu'un autre m'aidait à me relever et m'entourait d'une couverture. Il me posait une interminable suite de questions pour savoir si Jack m'avait fait du mal ou s'il avait essayé. Mais après avoir échappé de peu à une mort certaine je suis incapable de prononcer la moindre phrase. Cal est arrivé plus furieux que jamais. Il hurla contre Jack mais c'était de ma faute s'il se retrouvait dans une mauvaise situation, je devais l'aider.
-Qui t'a laissé penser que tu pouvais mettre les mains sur ma fiancée ! Hurla-t-il.
-Cal. Dis-je une première fois.
-Je vais te faire arrêtée petite ordure ! Lui hurla-t-il de plus belle.
-Cal ! Dis-je une seconde fois en élevant la voix.
Tout le monde se retourna vers moi. Mr Dawson ma sauvée !
-Sauvée ? Lui ? Comment ? Pourquoi? Dit-il avec impatience.
-Eh bien ... je ... je me suis trop approché pour admirer les ... les...
-Les hélices ?
-Les hélices ! Je me suis trop penchée et j'ai glissé j'ai crié et Mr Dawson ma sauvée s'il n'était pas venue je me serais noyée. Dis-je en essayant de paraître le plus crédible possible.
Jack me regardait avec un air interrogateur, je lui rendis un sourire.
-C'est comme ça que ça s'est passée mon garçon . Demanda un officier.
-Oui c'est à peu près ça. Dit-il sans me lâcher des yeux.
-Eh bien ce garçon est un héros ! Lança un homme qui observait la scène.
Cal commençait à me ramener vers l'intérieur du paquebot quand un homme commença à dire.
-Un petit quelque chose pour ce jeune homme ?
Mes yeux se posèrent une nouvelle fois sur Jack un peu perplexe me semble-t-il.
-Lovejoy, vingt dollars devrait suffire. Dit Cal en regardant Jack.
-C'est donc tout ce que représente votre fiancée a vos yeux, vingt dollars .
-Rose désapprouve que faire, et bien Jack que diriez-vous de venir dîner avec nous demain soir, pour nous raconter votre petit récit héroïque . Dit-il tout en regardant son valet du coin de l'œil.
-Ok comptez sur moi. Répondit Jack.
-Bien dans ce cas tout est réglé. Dit Cal
-À bientôt Jack. Dis-je avec un sourire. Qu'il me rendit. Cal me raccompagne jusqu'à ma chambre où ma mère m'attendait.
-Qu'est-ce qui t'a pris voyons ? Dit-elle sur le ton de la colère.
-Maman par ce soir je vous en prie.
-Ce n'est pas toi qui décides Rose !
-J'avais cru remarquer !
-Rose comment ose-tu ?
-J'ai failli par-dessus bord, alors s'il te plaît pas ce soir.
-Comment ça ?
-Cal vous racontera, j'aimerais me coucher alors bonne nuit maman. Je referme la porte sur elle et la ferme à clé, je me couche toute en pensant à celui qui m'avait sauvé la vie, a Jack Dawson qui visiblement n'avait peur de rien. Demain je dois le retrouver je veux apprendre à le connaitre.
VOUS LISEZ
Titanic une autre fin
RomanceEt si Titanic avait eu une toute autre fin, si Rose et Jack avaient tout les deux survécus ? Comment se serait passé la fin qui nous a tous brisé le cœur. Les personnages et les éléments de cette histoire ne m'appartienne pas seulement l'écriture.