Je suis Cal jusqu'à notre table, l'envie de m'enfuir de cet endroit devient une idée plaisante, mais pour aller où ? Avec qui ? Je me rassieds à ma place et les bavardages futiles reprennent. Je termine le repas tout en discutant avec Mr Andrews, les hommes se retirèrent dans le salon fumoir pour parler affaires, avec ma mère et quelqu'une de ses nouvelles amies nous allons faire une promenade sur le pont des premières classes.
-Mme Rose vous devez être comblée de bonheur avec votre fiancé. Gloussa une dénommée Louise.
-Comblée n'est pas exactement l'adjectif qui décrit mon état actuelle. Dis-je avec un air faussement heureux.
-Ce que veut dire Rose, qui n'arrive pas a le dire c'est quelle à trouver l'amour celui qu'on ne rencontre une fois dans une vie. Dit-elle le sourire aux lèvres.
Comment peut-elle penser une seconde que je vis le grand amour alors que c'est totalement l'inverse.
-Vous en avez de la chance Rose, une fois qu'on a le grand amour à nos côté il ne faut pas le laissez filé. Dit Molly.
Louise et ma mère partent devant, avec Molly nous restons derrière elles.
-Comment sait-on qu'on a rencontré l'amour de notre vie ?
-Oh et bien c'est comme si d'un coup votre monde devenait meilleur, vous avez une raison de vous battre, vous êtes prête à faire les plus grandes folies, vous êtes vous même et êtes heureuse. Votre unique envie et de le protégé de n'importe quelle façon dans n'importe quelle situation, et vous lui donneriez votre vie !
-Ça a l'air fabuleux, vous le décrivez si bien, Molly. Existe-t-il vraiment ? Dis-je intéresser.
-Bien sur chère Rose, tout le monde le rencontre dans sa vie ! Mais vous devriez le savoir plus que qui conque. Dit-elle perplexe.
-Molly puis-je vous confier un secret ?
-Bien sûr ma fille dites-moi.
-Ce n'est certainement pas un mariage d'amour, Cal est un homme imbu de lui-même et prétentieux, je n'arrive pas à éprouver le moindre sentiment envers lui.
-Chère Rose ne vous désespérez pas, vous finirez par vivre votre grand amour. Dit-elle en me prenant dans les bras.
-Comment faire je suis fiancée à Cal, et ma mère est tout à fait prête à ruiner mon bonheur pour le sien. Dis-je en regardant l'océan
-Le moment venu chère Rose vous saurez comment faire, et ce garçon vous y aidera. Je serai toujours là pour vous aidez. Dit-elle en me prenant les mains
-Merci infiniment Molly. Dis-je avec un sourire
Il était 18 heures, je repars avec ma mère pour nous changer pour un nouveau dîner sans fin. Je repars le cœur léger et l'esprit apaisé, j'ai une amie et une alliée. Les mots de Molly résonnent dans mon esprit. Arrivé dans ma chambre Trudy m'aide à m'habiller. Cette fois c'est une robe rouge presque bordeaux, brodée de perle noire, j'ai un châle rouge transparent des bottes de la même couleur et j'ai les cheveux attachés en chignon très simple mais qui semblent être travaillés. Cal est venue me chercher dans ma chambre et m'escorte ainsi que ma mère jusqu'à une salle luxueuse et imposante, magnifique cependant. Ma mère rejoint ses amies et je reste au bras de Cal, salué par des hommes inconnus, polis a l'égard de Cal mais qui font comme si je n'existaient pas. Parmi ce qu'ils se disent j'entends toujours des commentaires à mon égard assez déplacé. Comme si je n'étais qu'un objet que l'on exhibait.
"Bravo elle est sublime", "Elle devrait faire de magnifique et solide garçon", "Garder la Caledon, mais faites attention les femmes sont difficiles à magner".
-Excusez-nous chère ami nous allons aller nous installer.
-Oh oui au plaisir Caledon.
Nous nous dirigeons vers notre table, Cal me tire ma chaise et m'installe tel un gentleman, prends place à ma gauche, et c'est Molly qui prend place à ma droite Dieu merci.
-Je suis votre alliée. Me chuchote-t-elle en me faisant un clin d'œil.
Je lui rends son clin d'œil avec un petit sourire en coin. Le dîner débute sans encombre, la table est vivante, pleine de discussion diverses et variée, pourtant je me sens comme prise au piège, j'étouffe, je n'arrive plus à respirer ma vie ne m'appartiendra jamais, ce ne sera qu'un interminable défilé de fête de cotillons et de faux-semblant. Je quitte la table sans que personne le remarque sauf Molly mais je lui fais signe de rien dire et pour faire diversion elle fait rire toute la table de plus belle. Je sors sur le pont et détache mes cheveux, je cours sans but, je cours pour fuir mais il n'y a aucune sortie, sans savoir comment, je me retrouve sur le pont des troisièmes classes. Je continue ma course en bousculant tous ceux qui se trouvaient sur mon chemin. Mes talons font un bruit insupportable mes cheveux volent dans tous les sens . Je suis arrêtée net dans ma course je suis arrivé à l'extrémité du paquebot. La seule idée qui me vient est de passer par-dessus la rambarde je passe ma jambe puis l'autre et je me tiens toujours à la rambarde. Seul face à la mort mon unique échappatoire a cette vie qui ne m'appartient plus. Je m'apprêtais à sauter.
-Ne sauter pas, s'il vous plaît. Me supplia une voix inconnue.
VOUS LISEZ
Titanic une autre fin
RomanceEt si Titanic avait eu une toute autre fin, si Rose et Jack avaient tout les deux survécus ? Comment se serait passé la fin qui nous a tous brisé le cœur. Les personnages et les éléments de cette histoire ne m'appartienne pas seulement l'écriture.