Nous nous sommes précipités sur le pont ainsi que d'autres passagers de troisième classe, les canots étaient presque tous parties et il était difficile d'y parvenir. Avec Jack nous avons finit par en trouver un, alors nous avons commencé à attendre notre tour.
-Les femmes et les enfants uniquement ! Hurla Murdoch.
-Rose tu vas monter dans ce bateau et sauver ta vie ! Me dit Jack en me tenant les mains.
-Non ! Je ne partirais pas sans toi !
-Rose je te promets que rien ne m'arrivera et que je te retrouverais ! Je te le jure ! Me dit-il avant de m'embrasser. Aller monte Rose ! Rose.
-Monté dans ce bateau Rose ! Me dit Cal sorti de nulle part.
-Aller Rose ! Me dit Jack.
-Oh mais regardez-vous-vous êtes à faire peur. Me dit Cal en me mettant son manteau sur les bras.
-Monte-je prendrais le prochain ! Me dit Jack.
-Écouter Rose j'ai un arrangement de l'autre côté du navire, nous pouvons embarquer tous les deux ! Dit-il en regardant Jack.
-Tu vois Rose j'ai un canot !
-Cal je vous préviens, s'il arrive la moindre chose à Jack ou si par malheur vous me mentez et laissez Jack ici. Lorsque je serais arrivé à New York toute la société apprendra comment vous m'avez giflée, comment vous avez fait arrêter un homme et avoir tenté de le laisser pour mort ! Mais surtout toutes les magouilles qui ont permis à votre famille d'être si riche et si puissante ! Dis-je en le regardant dans les yeux.
-.... Très bien Jack venez !
-Je t'aime Rose.
-Je t'aime aussi.
J'ai tenu la main de Jack le plus longtemps possible, mais il fallait que je la lâche, je n'arrivais pas à y croire j'étais en train d'abandonner Jack mais il me l'avait demandé il y à peine une heure nous étions lovées dans les bras de l'autre en parlant de notre avenir, avenir qui maintenant est menacé, je ne fais pas confiance à Cal mais ce que je savais sur lui pouvait lui faire tout perdre. Quand j'ai relevé la tête pour voir Jack il n'était plus là et Cal non plus. Ils avaient dû partir rejoindre leur canot. Une très gentille dame a côté de moi a commencé à me parler pour qu'elle évite de trop paniqué alors nous avons discuté de nos projets, de ce que nous allions faire en arrivant à New York, et de qui nous allions chercher. Quand j'ai levé les yeux pour voir le bateau il était complètement penché, les passagers qui étaient restés à bord courraient maintenant vers l'arrière, d'autres sautaient, d'autres tombaient dans l'eau. C'est un spectacle qui nous brisa le cœur à moi et autres femmes présentes sur le canot. Puis tandis que les stewarts alarmés par ce que pourrait faire la puissance du bateau s'il venait à retomber accéléraient la vitesse du canot en ramant plus vite. Les Lumières du Titanic s'éteignirent d'un coup et les cris des passagers doublèrent d'intensité, le bateau continuait de sombrer par l'avant quand subitement il se fendit en deux parties, l'eau commença à s'infiltrer dans la partie avant du bateau qui entraîna la chute de celle-ci dans l'océan. Malheureusement la partie arrière elle se redressa et se mit à flotter comme un bouchon. J'espérais que Jack avait réussi à s'enfuir de cet enfer. Les cris ont commencé à devenir de plus en plus fort puisque le reste du bateau coulait maintenant en aspirant tous ceux qui se trouvaient à proximité. J'ai fermé les yeux et attendis, quand je les aie réé ouverts le Titanic avais disparu pour toujours, avec mes amies à l'intérieur comme Mr Andrews ou Trudy. Les cris d'affolement que nous entendions il y a encore quelques instants se sont transformés en appel au secours. Dans notre canot l'officier Lowe ordonna que nous accrochions notre canot avec trois autres qui flottaient nôtre notre.
-Bien, attachés ces canots ensemble ! Assurez-vous que c'est bien serrée ! Je veux que toutes les femmes de ce canot soient transférées dans celui-là ! Aussi vite que vous pourrez s'il vous plaît.
Après quarante minutes d'effort, nous avons enfin libéré un canot, et l'officier Lowe et quelques stewarts partirent à la recherche de potentielle survivant à cette tragédie, les cris c'étaient changes en pleure et les pleure avaient laissé place au silence, un silence pesant pour nous tous qui avions survécut. Après deux heures de recherche le canot revint avec seulement six rescapées. Que nous avons tout de suite réchauffé avec des couvertures, une heure après le Carpathia a fait son apparition a l'horizon, seul le silence était permis il le fallait pour tous ceux qui avaient péri dans cette eau glaciale. Tous les canots se sont rapprochés de l'énorme navire qui allait nous accueillir. Nous sommes montées un à un et avons été classé par classes pour que nos proches puissent ainsi mieux nous retrouver. Je me suis mise en troisième classe et j'ai attendu, attendue Jack qui ne venait pas je ne voulais pas croire qu'il avait péri dans cette eau glaciale. Quand d'un coup j'ai aperçu Cal, sur qui je me suis alors précipitée.
-Je suis désolé Rose. Dit-il en me tenant la main.
-Non ce ... J'étais incapable de prononcer la moindre phrase.
-Quand nous sommes partis rejoindre le canot il m'a suivi jusque devant celui-ci, et m'a demandé de vous dire que tout ce qu'il souhaitait c'était votre bonheur et que vous ayez tout ce dont vous avez besoin, chose qu'il ne pouvait vous offrir ! J'ai essayé de le retenir mais il est parti, je suis monté dans le canot et ne l'est pas revu, Rose s'il n'était pas dans les six rescapés cela veut dire qu'il est ... Il se stoppa dans sa phrase.
-Mort. Dis-je les larmes aux yeux.
-Il voulait que vous ayez tout ce dont vous aurez besoin et je peux toujours vous offrir cela Rose.
-Je ... je vais chercher Molly. Dis-je en essayant de ne pas m'effondrer de douleur.
VOUS LISEZ
Titanic une autre fin
RomanceEt si Titanic avait eu une toute autre fin, si Rose et Jack avaient tout les deux survécus ? Comment se serait passé la fin qui nous a tous brisé le cœur. Les personnages et les éléments de cette histoire ne m'appartienne pas seulement l'écriture.