Chapitre 6 Pour que ce jour compte

473 35 3
                                    

Nous avançons donc tous les trois comme une bande d'amies de longue date. Molly nous quitta pour aller saluer ses amies.

-Allons-nous installer Jack

Il me suivit e alla s'installer là où je lui avais indiqué. À coyer de lui vint se placer Molly, Cal prit place à côté de moi. Ma mère prit place à côté de Cal, de l'autre coter de Jack se trouvait la comtesse de Rothes et a côté de celle-ci se trouvait Mr Ismay à sa gauche se trouve Archibald Gracie à coter se trouve Léontine Aubert et sans grande surprise à ses côté se trouve Benjamin Guggenheim. Ce trouve ensuite Lucille Duff Gordon ainsi que Cosmo Duff Gordon son époux.

-Comment voyage-t-on dans l'entre pont Mr Dawson ? On dit que dans ce paquebot il est confortable ! Dit Ruth en guettant la moindre réaction.

-Excellente madame presque pas de rat. Dit-il avec le plus grand des sérieux.

-Mr Dawson est passager de la troisième classe, il a été d'un certain secours auprès de ma fiancé. Dit Cal en rigolant.

-Oui et Mr Dawson est un artiste de talent, il a eu la gentillesse de me montrer certaines de ses œuvres. Dis-je en souriant

-Rose et moi avons des avis qui diffèrent en matière d'art, sans vouloir mettre en doute votre talent ma chère. Dit Cal avec un sourire faux a l'intention de Jack.

-Et bien sûr le papier il m'appartient peut-être mais aux yeux de dieux il appartient à Thomas Andrews, il en connaît le moindre rivet n'est ce pas Thomas . Dit Mr Ismay

-C'est exact !

-Votre bateau est une merveille Mr Andrews. Dis-je à son attention.

-Merci jeune Rose. Me répondit-il-Et où habitez-vous exactement Mr Dawson ? Demanda Ruth.

-Et bien pour l'instant mon adresse est le R.M.S Titanic après je dépends du bon vouloir de dieux. Lui répondit Jack.

-Et comment avez-vous les moyens de voyager ? Demanda Ruth.

-Je fais mon chemin de place en place, et je voyage souvent en cargo mais j'ai gagné mon voyage sur le Titanic en ayant une main chanceuse au poker, une main très chanceuse. Dit-il en me regardant.

-Toute la vie est un jeu de chance. Renchérie Archibald.

-Les vrais hommes créent eux-mêmes leurs chances Archi ! N'est-ce pas Dawson ? Dit Cal avec un sourire mauvais.

-Mh. Lui répondit Jack avec un hochement de tête.

-Et vous trouvez que cette vie sans attache est amusante je présume . Dit Ruth avec amertume.

Molly lança un regard noir à ma mère, un regard que je ne lui connaissais pas. Jack prit une inspiration avant de lui répondre.

-Mais oui madame je trouve, je veux dire j'ai tout ce qu'il me faut ici avec moi. J'ai de l'air dans mes poumons, et quelques feuilles blanches pour travailler, j'adore me lever le matin sans savoir ce qui va m'arriver, qui je vais rencontrer. Il regarda vers moi. Ou je vais échouer il y a quelques jours je dormais sous un pont et aujourd'hui je suis ici sur le plus grand navire du monde à boire du champagne en si bonne compagnie. Je vais en reprendre. Dit-il au serveur. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher, on ne sait pas qu'elle donne on aura le coup suivant. On apprend à accepter la vie comme elle vient. Oh tenez Cal. Lui dit-il en lançant un paquet d'allumettes à celui-ci. Pour que chaque jour compte.

-Bien dit Jack. Dit Molly.

-Tout à fait oui. Renchéri Archibald.

-Pour que ce jour compte. Dis-je en levant ma coupe de champagne.

-Pour que ce jour compte ! Dit la table en chœur tout en levant leur coupe. 

La suite du dîner se passa sans encombre, une fois encore la table était animée de discussion, de rire, de joie elle était vivante ! Et tout le monde semblait passer du bon temps, y compris maman et Cal qui ignorait Jack. La table ne cessait de rire. Le repas touchait à sa fin malgré mon envie que ce moment n'arrive jamais. Les hommes se retirèrent une fois de plus dans le salon fumoir.

-Mesdames merci de nous avoir fait le plaisir de votre compagnie. Dawson vous venez ? Vous n'allez pas rester avec ces dames tout de même. Dit Archibald en rigolant.

-Non merci je vais retourner à ma cabine. Lui adressa-t-il.

-Ah ! Dit Archibald qui avait l'ai d'apprécié Jack.

-Vous avez raison Dawson, on ne parle que d'affaires et politique, ce genre de chose n'a aucun intérêt pour vous. Dit-il ravie et non surpris que Jack ait refusé. Je vous raccompagne à votre cabine . Me dit Cal en posant une main sur mon épaule.

-Non je reste ici. Dis-je en lui adressant un signe de la main.

Jack s'approcha de moi et me fit à nouveau un baise-main. 

-Jack vous devez partir ? Lui demandais-je l'air triste.

-Il est temps pour moi d'aller ramer avec les autres esclaves. Me dit-il avec un sourire.Il me lâcha lentement la main sans me quitter du regard puis une fois qu'il fut assez éloigné j'ouvris ma main et je vis un papier que Jack m'avait laissé, surprise je me suis mise dos à ma mère pour qu'elle ne le voit pas. J'ouvris le petit papier " pour que ce jour compte rendez-vous sous l'horloge" étonnée et perplexe j'attendis quelques minutes puis prétendis vouloir aller me coucher pour pouvoir m'éclipser en toute discrétion. Arriver en bas des marches je vis Jack qui m'attendait sous l'horloge. Une voie arrivée à son niveau il se retourna vers moi et me dit. 

-Voulez-vous aller à une vraie fête ? 

Titanic une autre finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant