J'ai hoché la tête sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais mais après tout je fais confiance à Jack. Il me prend par la main et nous fait descendre jusqu'au troisième pont, traversons quelques couloirs et nous voilà arrivés dans une salle de fête, enfin une vraie salle de fête avec des rires, de la joie, de la bonne humeur à profusion et de la bonne musique, non pas que celle de première classe me déplaise mais cette musique est faite pour les salons. Alors que celle-ci est faite pour qu'on danse dessus c'est comme si elle nous y invitait. Jack s'installe avec moi à une petite table et quelques-uns de ses amis nous rejoignent. Nous avons chacun un verre de ce qui semble être de la bière. Jack se fait inviter à danser par une petite fille, je tape dans mes mains pour accompagner les danseurs ainsi que les musiciens. Je vois au loin quelqu'un qui vient de perdre un bras de fer, très étonné que personne ne sans soucis il se relève finalement grâce à un homme et termine sa bière. C'est une des choses les plus ironiques que je n'ai jamais vues. La musique s'arrête et Jack revient vers moi boit une gorgée de bière et me prend la main et me tire vers lui.
-Venez danser Rose ! Dit-il joyeusement.
-Non, Jack je ne sais pas danser ça !
-Il va falloir qu'on se rapproche un peu, comme ça. Dit-il en posant sa main sur ma hanche et me rapprochant de lui et prenant sa main de libre dans la mienne.
-Je...je ne connais pas les pas !
-Moi non plus ! Laissez-vous allez.
Au début ce fut un peu dur puis au bout de quelques secondes sa se fit tout seul, nous dansions en sautillant et en tournant en rond. Sur le rythme de la musique puis on s'est arrêtées pour reprendre notre souffle. Je vis Jack monté sur un genre de scène centrale, il commença à faire des pas en rythme avec la musique en tournant sur lui-même. Et sans vraiment réfléchir je me suis laissé porter par cette vague de bonheur et suis montée sur la scène, j'ai enlevé mes chaussures les aient données à une dame et me suis mise à imiter Jack, nous continuons ainsi pendant plusieurs minutes le sourire accroché au visage. Puis assoiffées nous nous rendons à notre table Jack prend deux bières et m'entend une que je bois cul sec. Il me regarde un peu choqué.
-Quoi ? Vous croyez qu'en première classe ait pas boire . Dis-je en rigolant.
Jack rigola à son tour, mais quelqu'un vient me heurter et renverse un peu de sa bière sur moi.
-Pousse toi de là toi ! Dit-il en poussant l'homme. Ça va .
-Je vais très bien. Lui répondis-je en rigolant.
Tommy un ami de Jack et un Irlandais sont en train de fer un bras de fer, avec Jack nous nous approchons d'eux. Tommy vient de battre l'Irlandais et tous sont en ébullitions.
-Alors ! On veut jouer les gros bras . Voyons si vous pouvez faire ça. Dis je en tirant sur la cigarette de Tommy.
Tenez-moi ça s'il vous plaît Jack ! Dis-je en lui tendant le bas de ma robe. Je pris une grande respiration et fermai les yeux, j'ai commencé par lever mes talons puis j'ai continué à les levées pour arrivées à ne tenir que sur mes gros orteils. Je fais une grimace avant de tomber dans les bras de Jack qui me regardait avec un sourire.
-Jésus marie Joseph. Dit une dame derrière nous.
-Je n'avais pas fait ça depuis des années. Dis-je à l'intention de Jack toujours dans ses bras et en rigolant.
J'ai remis mes chaussures et la troupe de musiciens se mirent à jouer une farandole alors je me suis laissé entraîner dans celle-ci par des amis à Jack et entraîna celui-ci avec moi tout en rigolant. Ça à durer peut-être une heure encore avant que je ne décide qu'il fallait que je rentre pour éviter toutes représailles, Jack tel un gentleman m'a raccompagné jusqu'aux ascenseurs.
-Bonne nuit Jack. Dis-je avec un sourire.
-À vous aussi Rose. Me répondit-il avant de me faire un baisemain.
Je suis montée dans l'ascenseur et ne le quittèrent plus des yeux, jusqu'à ce que je ne le vois plus. Je me suis dirigée vers ma chambre enleva ma robe me détacha les cheveux et mit une simple robe de nuit. J'avais un mal de crâne à en perdre la raison et pourtant cela ne m'a pas empêchée de passer une nuit fort agréable.
VOUS LISEZ
Titanic une autre fin
RomanceEt si Titanic avait eu une toute autre fin, si Rose et Jack avaient tout les deux survécus ? Comment se serait passé la fin qui nous a tous brisé le cœur. Les personnages et les éléments de cette histoire ne m'appartienne pas seulement l'écriture.