Chapitre 1

10.6K 308 91
                                    

PDV de Clarke

Le bruit assourdissant de mon réveil résonne dans ma nouvelle chambre. Il est 6h. Je me lève en marmonnant quelques mots incompréhensibles et descends dans la cuisine. Ma mère, une personne très matinale, me prépare quelques pancakes. Miam mon petit déjeuner préférée!

- Coucou ma chérie bien dormi ?

Ma mère m'offre le plus beau de ses sourires. Je sais que la mort de mon père l'a énormément touché. Longtemps je l'ai entendue pleurer la nuit. Pourtant, devant moi elle n'a jamais cessé de sourire.

- Comme une veille de rentrée. Soupirais-je

- Ca va le faire tu sais très bien que tu ne mets pas longtemps à te faire des amies.

Je lui souris timidement mais le stress de la rentrée prend le dessus. Je prend une bouchée des pancakes imbibée de sirops d'érable mais la boule dans ma gorge m'empêche d'avaler correctement.

Après quelques rapides bouchées, je monte dans ma chambre me préparer. Le choix est difficile, il faut que je fasse bonne impression pour mon premier jour mais sans trop en faire, je ne veux pas me faire remarquer.
Après quelques hésitations, je me décide sur un jean bleu délavée ainsi qu'un chemisier blanc, ca fera l'affaire. Je me maquille avec un léger voile de poudre et une touche de mascara avant de prendre la direction de mon nouveau lycée.

Arriver devant mon lycée, j'aperçois de nombreux lycéens se regroupant autour de listes de noms en tout genre. Ils sourient, rient et s'enlacent. Certaines filles pleurent, la joie de se retrouver sans doute. On entend des cris au loin des « tu m'as trop manquer » des « alors tes vacances ? »

Quelques jours avant la rentrée, le proviseur m'a envoyé un email me demandant de le retrouver dans son bureau le jour de la rentrée. Je quitte la foule de gens pour rentrer dans le grand bâtiment imposant. Les couloirs semblent infinis. Ils se chevauchent, se croisent, s'entrelacent. On dirait un labyrinthe. Les rares panneaux affichés ne m'aident pas à trouver le bureau. Je cherche, je marche, j'avance mais je ne trouve pas ce fameux bureau.
Merde ! Quelle impression vais-je donner !

- Hey ! Tu es perdue ?

Une jeune fille qui semble avoir mon âge s'avance vers moi. Elle a un grand sourire, la peau mate et de longs cheveux bruns.

- Oui, je cherche le bureau du proviseur je suis nouvelle et ce labyrinthe ne m'aide pas.

- Haha oui c'est un grand lycée, les premiers jours on n'a du mal à s'y retrouver mais tu verras avec le temps ca ira. Moi c'est Raven

-Enchantée Raven, moi c'est Clarke

- Bon suis moi je t'emmène au bureau du proviseur

C'est tout naturellement que je la suis dans les longs couloirs. Nous n'avançons pas vite, je remarque très vite qu'elle boite. Je descend mon regard et remarque une attelle en fer entoure sa jambe.

- On est arrivé

Je relève la tête. Une grande porte en bois se tient devant moi.

- Merci, je pense que je ne l'aurai pas trouvé sans ton aide

Elle me sourit et je toque deux petits coups timide. Un imposant monsieur m'ouvre la porte. Il est grand et assez musclé.  Son costume noir intimide, ses cheveux et sa barbe poivre et sel rassurent. Il fait bien deux têtes de plus que moi. Son visage est fermé, sans émotions. Nous ne pouvons discerner si il est heureux, en colère, pensif. Aucune émotions sur son visage ne se lient.
Il baisse la tête et me regarde attentivement. D'un coup, son visage rayonne. Il me sourit de toute ses dents. Un sourire chaleureux et rassurant, accueillant.

- Vous devez être Mademoiselle Griffin ? Rentrez je vous attendais

- Oh Mademoiselle Reyes ! Quel plaisir de vous revoir ! Vous tombez bien,  venez dans mon bureau avec Mademoiselle Griffin je vais avoir besoin de vous.

Raven et moi même rentrons dans le grand bureau du proviseur. Au sol, une moquette bleu nuit et sur les murs la même couleur. La pièce est assombrie par cette couleur mais les grandes baies vitrées donnant sur la cour inonde la pièce d'une douce lumière dorée. Il y a peu de meubles présent. Un simple bureau avec trois chaises, deux bibliothèques et un canapé quand on entre.
Nous nous installons devant le bureau. Raven s'assoit à côté de moi. Son sourire ne s'est pas éteint. Elle a toujours cet éclat sur son visage, cette joie de vivre, cette positivé.
Le proviseur s'installe derrière son bureau. Sa carrure imposante cache le grand siège dans lequel il s'assoit. Il s'incline sur son bureau en posant ses coudes au bord de celui ci. Il ramène ses mains en entrelaçant ses doigts et prend la parole.

- Bien. Pour commencer, Mademoiselle Griffin je vous souhaite la bienvenue dans notre établissement. Je suis Marcus Kane, le proviseur de ce lycée. Si vous avez des questions, des problèmes peu importe ma porte est ouverte.

- Merci monsieur, c'est un plaisir pour moi d'être dans vôtre établissement.

- Je vois que vous avez déjà fait la connaissance de Raven Reyes. Première de la classe de l'option mécanique. J'espère que vous allez reprendre cette option cette année Raven

-Comptez sur moi monsieur !

- Bien. Si je vous ai fait venir Clarke s'est pour vous aider à vous intégrer. Je sais que ce n'est pas facile de changer d'école. Raven est dans votre classe, vous la connaissez déjà ce sera plus facile. Je vous donne vos manuels, les autres élèves les ont déjà reçus. Et je vous donne le numéro de votre casier et votre cadenas.

Monsieur Kane pose sur son bureau une pile de manuels. Je les glisse dans mon sac et prend le cadenas laissé sur le bureau.

- Et bien, j'ai fini. Raven, pourriez vous faire visiter le lycée à notre nouvelle élève ? Et l'aider à s'intégrer comme-...

La sonnerie coupe le proviseur dans sa phrase. On entend un brouhaha et des cris. Les élèves rentrent en cours

- Comme il se doit... Bon je préviendrai votre professeur de votre retard. La visite du lycée est importante pour une nouvelle élève. Je vous laisse 1h

- Merci monsieur ! Je n'ai pas eu le temps de voir ma classe, pourriez vous me dire si je suis avec des amis ?

- Et bien vous êtes avec Octavia il me semble... attendez je vais regardez sur l'ordinateur

Raven paraît soulager et heureuse elle me regarde et se penche pour me chuchoter:

- Octavia est une de mes meilleures amies, elle est super gentille tu verras

Après avoir pianoté sur son clavier le proviseur affirme.

- Oui c'est ça vous êtes dans la même classe qu'Octavia Blake et... et que Lexa Woods.

Laisse moi t'aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant