Chapitre 42

3.9K 225 85
                                    

PDV de Clarke

Je me réveille dans ma petite chambre d'hôpital au mur bleu polaire. Mon mal de tête est passé et les douleurs aussi. Je me sens beaucoup mieux et je pense avoir repris des forces. Voir mes amis a été plus que bénéfiques à ma guérison, surtout Lexa. Quand ma mère m'a dit que mes amis allaient venir, je pensais que Lexa n'allait pas venir. Sa fuite à la soirée d'hier était plus que louche et je n'arrête pas de me demander pourquoi elle est parti. J'espère que je n'ai rien dit de blessant.
Sa présence à mes côtés tout à l'heure m'a apaisé et j'oubliais mes douleurs. Elle s'inquiétait de me voir ainsi, cela se voyait sur son visage et je n'ai pu m'empêcher de trouver cela adorable. Elle m'a littéralement forcé à manger mon en-cas. Sous son air autoritaire d'amie protectrice, j'ai fini par capituler et manger mes biscuits. Elle a accepté que je ne mange pas ma compote, qu'elle a fini par manger elle même.
Quand les autres sont partis a la cafétéria, elle est restée avec moi. Cette attention a attendrie mon petit coeur. Quand elle m'a caressé les cheveux, la fatigue s'est directement emparée de moi et je ne pouvais plus résister. Ses caresses ont eu le pouvoir t'atténuer mes douleurs et de me détendre enfin avant de m'endormir.

- Coucou ma chérie ! Comment te sens tu ? Dit ma mère en rentrant dans ma chambre.

- Beaucoup mieux, merci maman.

- Tes amis ne voulaient pas te déranger, ils sont rentrés chez eux.

- Pas de problèmes, c'est déjà gentil a eux d'être venu.

- Tu vas pouvoir sortir demain matin. J'ai discuté avec le docteur qui est en charge de ton dossier et tout va bien. Ton trauma crânien est petit.

Je hoche la tête rassuré par ces mots. L'accident a été impressionnant et quand je me suis réveillé dans l'ambulance, j'ai commencé à paniquer. Heureusement tout va pour le mieux.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, je me réveille sans douleurs. Le docteur, arrivée quelques minutes plus tôt, m'examine attentivement.

- Je pense que tout est bon mademoiselle Griffin. Vous êtes en forme. Vous allez pouvoir sortir. Commence t-il. Pas de sports pendant quelques semaines. Vôtre mère va completer les papiers de sorties, vous pouvez rester ici en attendant, ca peut-être un peu long.

Je le remercie et me lève doucement de mon lit pour m'habiller. Avant d'aller dans la salle de bain, je regarde mon téléphone. Hier soir avant de m'endormir, j'ai envoyé plusieurs messages à Lexa, elle ne m'a répondu. Je m'inquiète un peu mais je ne veux pas l'embêter d'avantage.

Une fois habillée, j'attend dans la chambre que ma mère vienne me chercher. L'attente est longue mais elle ne tarde pas à arriver. Nous sortons ensemble de l'hôpital et elle me dépose au lycée, mon sac d'école déjà préparé. Je descend de la voiture et lui dis au revoir d'un signe de la main.

- N'oublie pas ! Si tu ne te sens pas bien, va a l'infirmerie et appelle moi !

- Oui maman ! Ne t'en fais pas... dis je en commençant à avancer.

Il est 10h quand je rejoins le petit groupe d'amis. Aujourd'hui la pluie s'est calmée mais un léger vent se fait ressentir. Le froid de décembre à commencer à s'installer.
Le petit groupe est au complet, enfin presque. Lexa n'est pas là et l'inquiétude, déjà présente, grandit en moi.

Laisse moi t'aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant