Chapitre 3

4.8K 258 33
                                    

PDV de Clarke

La sonnerie retentit et annonce l'heure du déjeuner. L'heure est passée assez vite. Raven n'a fait que discuter avec Octavia, elles avaient l'air inquiète. Je ne sais pas pourquoi. Pendant ce temps j'ai écouté le professeur Jaha. Ce que nous allons apprendre cette année me paraît passionnant. Et notre professeur me paraît sympathique, quelque peu bizarre, mais sympathique.
Je range mes affaires et sors de la classe. J'attend Raven et son amie adossée dans l'embrasure de la porte. Raven m'aperçoit et me souris de toute des dents.

- Toujours partante pour manger avec nous ?

-Toujours

Elle se retourne pour voir Octavia. Octavia est jolie. Elle a de long cheveux bruns et de beaux yeux bleus/verts.

- Octavia je te présente Clarke Griffin. Clarke je te présente Octavia Blake.

- Salut Clarke, tu peux m'appeler O c'est plus court et tous mes amis m'appellent comme ça

Nous nous dirigeons vers le self. Une file d'élèves s'est formée devant le distributeur de plateau. Ici, nous retrouvons un petit groupe de quelques personnes. Raven et Octavia les saluent. Il y a dans ce groupe cinq garçons et deux filles.

- Salut tous le monde ! Comment vous allez ?

- Comme un jour de rentrée

- Bon je vous présente Clarke, elle est nouvelle alors soyez sympa avec elle s'il vous plaît, surtout vous les garçons. Clarke je te présente Finn, Bellamy, John, Jasper, Monty, Luna et Maya.

Ils se retournent tous vers moi et me lancent un « bonjour » enthousiaste.

- Ne t'en fais pas ils ne mangent pas, ils sont sympas.

Nous prenons place dans la file et nous attendons notre tour. Un des garçons du groupe qui me semble être Bellamy se tient à côté de moi.

- Alors tu viens d'où ?

- D'une petite ville près de Chicago.

- Cool, et pourquoi tu as déménagé ici ? C'est cool les petites villes

-Besoin de changer d'air je suppose

Je met fin a la discussion et prend un plateau. Une fois mon repas pris, je suis le petit groupe de personne. Nous nous asseyons à une table et les discussions commencent de tous les côtés.
Raven et Octavia semblent toujours inquiètes, je n'en sais pas d'avantage.

- Bon il faut qu'on parle sérieusement. Quelqu'un a vu Lexa, ou a eu de ses nouvelles ?

Octavia a presque crié, sa voix tremblante montre son angoisse et son inquiétude. Les autres se taisent, pensif. Le visage de Luna change. Son sourire s'est effacé et ses traits se sont durcis.

- Non... mais tu sais bien c'est Lexa.

Les seuls qui ne paraissent pas inquiets sont Finn et Bellamy. Ils jouent et se chamaillent comme des enfants sans prêter attention à ce qu'il se dit.

- Comment ca c'est Lexa ? Bellamy ! C'est le jour de la rentrée elle ne peut pas le rater surtout qu'elle voulait rentrer dans l'équipe de boxe et  les qualifications se font aujourd'hui.

- Mais Bellamy a raison Octavia ! Écoute ton frère un peu, c'est Lexa... on a pas a s'inquiéter..

- Merde Finn ! Même si elle ne vient pas en cours elle nous envoie toujours un sms

Donc Octavia et Bellamy sont frère et soeur. Je ne sais pas qui est cette Lexa mais mon inquiétude grandit également. Je ne la connais pas mais l'angoisse de mes camarades détint sur moi.

- Vous pouvez essayer d'appeler ses parents, peut être qu'elle est malade ou que son portable n'a plus de batterie.

Les regards se braquent vers moi.

- Clarke je t'aime déjà, O tu as le numéro de sa mère non ?

Raven prend son téléphone et tape le numéro que Octavia lui donne.

- Merde messagerie ! Putain !

- Raven calme toi si ca se trouve c'est rien...

- Bellamy a raison et puis tu sais bien qu'on ne peut jamais prévoir les actions de Lexa depuis l'ac-...

- Finn tais toi !

- Quoi ?

- Il y a Clarke !...

Raven laisse en suspension sa phrase avant de reprendre

- C'est pas contre toi Clarke c'est juste que... enfin c'est assez privé.. si tu dois l'apprendre ca sera par Lexa.

- Oui ne t'en fais pas je comprend

Le repas se fini dans le calme. Personne ne parle. Le groupe semble pensif et inquiet. Même Finn et Bellamy ont fini par se taire. De temps en temps, Raven essaye d'appeler la mère de cette fameuse Lexa mais en vain.

Notre repas fini, nous nous dirigeons vers nos casiers. Je laisse mes affaires de la matinée et prend celles pour l'après-midi. Les couloirs sont déserts, silencieux et calme. D'un coup, j'entend Raven crier:

- Putain mais t'étais ou Lexa !? Je t'ai appelé des millions de fois ! J'ai appelé ta mère ! Tu fous quoi la ?!

- Désolé je ne me suis pas réveiller. J'ai les qualifications de boxe cet aprem je dois y aller

Sa voix est douce, mielleuse. Je me retourne et l'aperçoit de dos. De long cheveux bruns ténébreux tombent parfaitement sur ses épaules en cascade. Quelques petites mèches prennent des reflets couleurs caramel, couleurs miels. Ils sont si brillants qu'ils semblent illuminés la pièce. Pendant quelques instants, je suis restée inconsciente de ce qui m'entourait. Les élèves ont prit possession du couloir. Les cris et les rires résonnent dans les casiers. En reprenant conscience, je vis cette brunette repartir. Je n'ai pas eu le temps d'apercevoir son visage. Elle laissa Raven seule. Je la rejoignît:

- Hey ! J'ai vu que nous avions une pause, tu veux faire quoi avant le prochain cours.

Raven ne semble pas m'écouter. Son regard est vide et son sourire éteint.

- Raven ? Ca va ?

- Hein ?! Quoi ?! Oui désolé c'est juste... Lexa est là et elle n'a pas l'air très bien je ne comprend pas ce qu'il se passe.

-Oh... essayes de la voir après les cours en fin d'après-midi peut-être que tu auras plus d'informations.

-Oui tu as raison, je te la présenterai plus tard. Bon cette pause nous sert à nous inscrire pour nos options, tu peux faire le tour des salles d'options si tu ne sais pas laquelle choisir.

-J'ai déjà choisie, je prend l'option art.

-Art ?! Tu dessines ?

-Je dessine, je peins, je photographie.
J'adore cet univers

-Trop bien ! J'aimerai beaucoup voir tes oeuvres. On se retrouve ici dans 1h alors.

Et nous partons dans des directions opposées.

Laisse moi t'aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant