A 22h30, Lysandre et Vanessa avaient atteint le plus proche commissariat. Lorsque l'agent d'accueil avait été informé de l'incendie de la maison de Lysandre et de son déménagement précipité, il en avait immédiatement informé un inspecteur en charge de l'enquête. Celui-ci ne travaillait pas le soir mais faisait des heures supplémentaires à cause des meurtres. Lysandre s'estimait chanceuse d'être tombée sur lui.
L'inspecteur David Rodriguez était un homme de petite taille, légèrement enrobé et il émanait de lui une forte odeur d'alcool. Il était quasiment chauve et semblait dépassé par la situation. Il avait souhaité mener des entretiens individuels en commençant avec Vanessa. Stressée par la situation, Lysandre ne pouvait s'empêcher de consulter sa montre toute les 5 minutes. L'agent de l'accueil semblait avoir pitié d'elle et lui proposa de lui payer un café. Elle déclina poliment la proposition, elle n'avait pas envie de socialiser avec un humain.
Soudainement, la porte du bureau de l'inspecteur s'ouvrit et Vanessa en sortit en affichant un sourire rassurant. L'inspecteur Rodriguez fit signe à Lysandre de rentrer. Son bureau était vraiment petit et des dossiers traînaient par terre. Elle s'installa sur une petite chaise en fer tandis que l'inspecteur s'assit face à elle et commença à pianoter sur son ordinateur.
- Bien... témoin n°2... nom, prénom et date de naissance ?
- Arden, Lysandre, je suis née le 27 février 1993, répondit Lysandre en lui montrant sa fausse carte d'identité.
L'inspecteur Rodriguez grommela et jeta un coup d'oeil tellement rapide que c'était à se demander s'il avait vraiment examiné la carte en question.
- Hmm, je vois... un agent de contrôle de l'immigration vous a déjà interrogé. Je déteste ces types-là, ils sont quasiment l'équivalent moderne des nazis. Bien, faites-moi un bref résumé des faits dont vous avez été témoin. Je procéderai ensuite à une vérification avec le récit de votre amie.
Lysandre commença d'une voix monotone à lui raconter sa version des faits en effaçant complètement les évènements de la station service. face à elle l'inspecteur l'observait intensément et semblait complètement absorbé par son apparence. Elle avait l'habitude de son effet sur les humains mais venant d'un policier ce n'était pas particulièrement rassurant. Non pas qu'elle avait peur de lui, mais elle était censée être discrète et elle se sentait exposée.
Un frisson glacial remonta soudainement le long de sa colonne vertébrale. Si Lysandre avait été humaine, elle serait certainement en train de faire une crise cardiaque. Elle sentait la présence d'un démon. Comme d'habitude, la lourdeur et l'hostilité de la présence de ces êtres se manifestaient par des ressentis physique. Lysandre avait l'impression d'être devenue une humaine faible et fragile. Elle observa la façon dont les vaisseaux sanguins des yeux de son interlocuteur se dilatèrent au point d'en devenir rouge. Le regard de l'inspecteur était noir. Derrière le masque de ce policier se cachait à présent un démon. L'espace d'un instant, elle espéra que ce démon ait choisi de demeurer dans le subconscient de son hôte au lieu d'en prendre le contrôle total.
Mais Lysandre avait définitivement la poisse lorsqu'elle vit le sourire de l'inspecteur s'agrandir et monter tellement haut qu'il aurait pu ressembler au joker de Batman.
- Je crois que tu es trop nerveuse Lysandre, déclara le démon en pouffant de rire.
Elle retint un soupir exaspéré. Elle faisait tout pour éviter le contact avec ces créatures. Ils ne voulaient pas forcément l'a tuer mais leurs intentions envers elle n'étaient définitivement pas innocentes.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai été très vexé par la façon dont tu m'as quitté dans les années 50. Cela ne faisait pas partir de notre accord, répondit le démon en posant les jambess de son hôte sur le bureau.
VOUS LISEZ
La noirceur de son âme (Demetri/OC)
FanfictionDemetri est souvent désigné comme "le traqueur", il a la réputation de cacher son caractère cruel et impitoyable derrière des manières polies, charmantes voir séductrices. Presque aussi redouté que les jumeaux sorcier, il n'était pas destiné à renco...