- Comment oses-tu faire ça à papa ?
La voix de Nessie était tremblante de colère, ses yeux marrons lançaient des éclairs furieux à sa mère. Celle-ci paru se recroqueviller sur elle-même avant de prendre la parole.
- C'est juste une danse Nessie. Qu'est-ce que j'étais supposée faire ? Il est membre des Volturi.
- Tu aurais pu lui dire non, je ne pense pas qu'il l'aurait mal pris.
- On censé maintenir des relations cordiales avec eux. Félix peut te paraître sympathique Nessie mais je l'ai vu à l'oeuvre. Tu n'as aucune idée de la violence dont il est capable.
Lysandre venait tout juste de surgir dans la pièce mais Nessie et Bella faisaient comme si elle n'existait pas.
- Félix voulait juste blesser papa et toi tu t'es laissée utiliser comme un pantin.
- Nessie, Bella, intervint Lysandre, Carlisle va revenir avec Demetri et Séréna. Vous feriez mieux de remettre cette discussion à plus tard.
Mais c'était sans compter l'obstination de Nessie.
- Chouette un nouveau garde Volturi, je suis sûre que maman saura l'accueillir aussi bien que Félix, lança Nessie la voix tremblante de colère.
Lysandre était démunie. En dépit de son expérience dans le domaine de la psychiatrie, elle n'avait jamais vraiment assisté à un règlement de compte familial. A en juger par l'expression de Bella, elle semblait aussi démunie.
- Bella, Alice te cherche, mentit Lysandre, elle a dit que c'était urgent.
- Je ne peux pas juste...
- Ne t'inquiètes pas, je m'occupe du reste.
Bella lança un dernier regard à sa fille avant de quitter la pièce, Nessie semblait sur le point d'exploser de colère et Félix n'en était certainement pas l'unique cause.
- Tu vas bien ? demanda Lysandre une fois seule avec son amie.
- Oui... je... je me suis laissée emportée...
- Je vais paraître brutale, mais tu connais l'expression "regarder ce n'est pas tromper" ?
- Mais enfin Lysandre, ma mère fait bien plus que regarder Félix.
- C'est juste une danse et Edward va devoir mettre sa jalousie de côté. Bella a des raisons très légitimes de craindre Félix.
- Ca, c'est juste une excuse. En-dehors de notre clan, mes parents rencontrent rarement d'autres vampires et ceux qu'ils connaissent ne sont pas intéressés par ma mère. Mais t'imagines si elle réagit comme ça à chaque fois qu'un vampire lui montre de l'intérêt ?
- C'est plutôt l'affaire de tes parents dans ce cas...
- C'est juste que... j'aime ma mère, soupira Nessie, elle a sacrifié sa vie pour moi. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est blessant pour moi de ne pas atteindre son idéal. Je n'ai pas à me plaindre, ma famille est riche et je suis aimée de tous. Je pourrais être dans une situation bien pire, forcée de me prostituer pour avoir de l'argent ou avoir des parents drogués et alcooliques. Et pourtant, je trouve le moyen de me plaindre et d'être en colère. Je ne sais pas pourquoi, je dirige ma colère contre ma mère et parfois mon père.
- Je n'ai pas de réponses à tes interrogations malheureusement. Peu importe que tu aies une famille aimante ou non tes émotions ne sont pas illégitimes. Mais ta thérapie familiale va devoir attendre.
- Tu penses qu'on devrait faire une thérapie ? demanda Nessie.
- Ce n'est pas une mauvaise idée, répondit Lysandre.
VOUS LISEZ
La noirceur de son âme (Demetri/OC)
FanfictionDemetri est souvent désigné comme "le traqueur", il a la réputation de cacher son caractère cruel et impitoyable derrière des manières polies, charmantes voir séductrices. Presque aussi redouté que les jumeaux sorcier, il n'était pas destiné à renco...