Attente

514 29 2
                                    


Le plan d'Alice fut un échec complet. Non seulement, Demetri et Félix ne semblaient pas intéressés par New York mais en plus ils avaient tout simplement disparu des visions d'Alice. Cela faisait une semaine que Lysandre vivait chez les Denali, la totalité des Cullen étaient revenus. Une atmosphère emprunte de stress et de nervosité s'était installée en dépit des effort de Jasper pour tenir au calme tout le monde. Kate et Garett avaient choisi de se rendre à Forks pour vérifier que le père de Bella, Charlie Swan, ne soit pas pris pour cible. Alice s'arrachait littéralement les cheveux sur ses visions mais semblait un peu plus optimiste quant à l'issue de ce malentendu.

Durant son séjour, Lysandre avait eu l'occasion de faire connaissance avec Eleazar qui avait la capacité de détecter les dons des autres vampires. Il lui avait beaucoup parlé de son temps chez les Volturi et des vampires qui faisaient partis de ce clan.

- La vérité, c'est qu'Aro déteste Afton. Il l'a uniquement accepté parce qu'il est le compagnon de Chelsea.

- Il n'a aucun don ? demanda Lysandre.

- Il peut plus ou moins se rendre invisible.

- Mais c'est super cool comme pouvoir, intervint Nessie complètement enthousiasme.

Ils se trouvaient sous le porche de la maison des Denali, assis sur un banc.

- En réalité, c'est un pouvoir assez limité, précisa Eleazar, c'est surtout une manipulation mentale. Il peut faire croire à quelqu'un qu'il n'est pas présent. Mais des gardes entraînés tels que Félix ou Demetri arrivent à le repérer.

C'était tout de même intéressant à savoir. Lysandre absorbait la moindre information qu'elle pouvait trouver sur les Volturi et Eleazar était une vraie mine d'or. Quelques minutes plus tard, Carlisle et Esmée revenaient de leur chasse. Lysandre avait accepté la proposition de Carlisle de s'en tenir à des poches de sang humain.

- Vous parlez encore d'Afton ? demanda Carlisle

- Oui, tu le connais mieux que moi d'ailleurs, répondit Eleazar.

Chose surprenante, Carlisle avait résidé durant une vingtaine d'année à Volterra. Aro avait été fasciné par le contrôle et la compassion qu'avait ce vampire. Lysandre comprenait pourquoi, Carlisle semblait être le genre de personne qui pardonnerait tout, y compris une traitrise.

- Je pense qu'il serait plus sage de changer de conversation, cela devient anxiogène, suggéra Esmée.

Lysandre comprenait ce sentiment. Elle avait proposé aux Cullen et aux Denali de partir. Après tout, si les visions d'Alice s'avéraient juste, elle était devenue une cible pour Demetri. Mais Edward et Carlisle lui avaient demandé de rester. Il fallait tenté d'éclaircir la situation avec les Volturi. Et surtout, si jamais Demetri outrepassait les limites de ses devoirs envers Lysandre, il y aurait des témoins pour confirmer un abus de pouvoir des Volturi.

- Parle-moi de ton don Lysandre. La première fois que je t'ai rencontré, j'ai senti quelque chose de spécial mais je ne savais pas comment le définir, dit Eleazar d'un air intéressé.

Carlisle et Esmée se tenaient à présent face à eux sur la rembarre du porche.

- Difficile à expliquer mais je ressens la présence d'entités incorporelles dont certaines d'entre elles peuvent être assimilées à des démons, expliqua Lysandre, je peux ressentir leur présence dans un lieu ou lorsqu'elles possèdent un hôte. Je peux en quelque sorte les percevoir, je ne sais pas l'expliquer, ça ressemble à une sorte de d'aura noire qui s'enroule autour de l'aura des humains, tel un serpent. Plus cette aura est épaisse, plus l'entité est puissante.

La noirceur de son âme (Demetri/OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant