Après avoir écouté plusieurs conférences d'ufologie auxquelles aucuns scientifiques sérieux n'avaient participé, la clôture du festival était sur le point d'avoir lieu. En dépit de la nuit noire, Lysandre portait toujours des lunettes de soleil et se trouvait au centre d'une masse d'humains enivrés par l'alcool. Certains avaient pris la peine d'être déguisés en divers personnages appartenant à des oeuvres de science-fiction populaires.
Elle tenait entre ses mains une bouteille de bière vide et attendait impatiemment que le feu d'artifice commence. Devant elle se préparait une reconstitution du crash d'un OVNI qui avait rendu Roswell si célèbre en 1947. A côté d'elle un humain tentait vainement de lui expliquer que le chiffre 1947 n'était pas une coïncidence.
- ... cette théorie marche aussi avec le relief de Cydonia sur la planète Mars. En traçant deux droites partant de la bute en spirale, l'une longeant le cratère et l'autre sur le tétraèdre qui le surplombe on obtient un angle de 19.47 degrés. Et tu vois si on reporte ça à l'échelle 1:5, l'emplacement de cet angle correspond à Stonehenge sur Terre... On en revient toujours à 1947!!!
Lysandre avait l'habitude d'écouter ce genre de théories. Elle trouvait même cela fascinant. Bien qu'elle soit vampire depuis pas mal de temps, il restait toujours des mystères à résoudre. Mais ce n'était certainement pas à Roswell qu'elle allait croiser un extra-terrestre. Le feu d'artifice débuta couvrant la voix de son interlocuteur. La reconstitution du crash prenait vie et l'OVNI se crasha. Lysandre distinguait deux marionnettes en formepetits hommes verts qui avaient été expulsés à côté de ce qui restait de l'OVNI.
Ce ne fut que quelques minutes plus tard que Lysandre capta une étrange odeur. Certainement quelqu'un de son espèce. Elle s'éloigna de la foule et se perdit dans les rues de la petite ville de Roswell. Elle n'aimait pas avoir à faire aux autres vampires. Ils étaient territoriaux et souvent violents. Lysandre avait dû fuir les grandes villes en raison de la présence de clans de vampires. Il était impossible de s'intégrer au sein de ses clans sans avoir des capacités spéciales ou être brutalement violent. Le plus célèbre d'entre eux était les Volturi mais il en existait d'autres comme au Texas.
L'odeur datait de plusieurs heures et s'éloignait du centre ville de Roswell. Lysandre hésita puis décida de suivre cette piste. Elle reviendrait chercher sa jeep qu'elle avait garé au centre plus tard. Elle se trouvait dans la rue principale de Roswell qui s'étendait sur trois kilomètres et était bordée de motel. Elle s'arrêta devant le Western Inn, un établissement qui avait choisi de miser à fond sur l'argument commercial des OVNIS. Devant le bâtiment se trouvaient un petit homme vert en bois au volant d'une charrette.
Le vampire étranger se trouvait sans doute dans ce motel. Lysandre hésita une nouvelle fois, étais-ce bien prudent d'établir un contact ? Peut-être qu'il voulait être tranquille. Néanmoins, elle n'eut pas à prendre de décision, la porte du motel s'ouvrit et une silhouette féminine en sortit et vint à sa rencontre. Etrangement, bien qu'elle ait des caractéristiques d'un vampire, elle paraissait tout à fait unique. Elle était avait attaché ses épais cheveux cuivrés en chignon mais le plus choquant était la couleur de ses yeux. Ils étaient marrons. Elle affichait un air craintif.
Alors que Lysandre essayait de déterminer la nature de l'inconnue, celle-ci prit la parole.
- Je ne suis pas un extra-terrestre si c'est que tu te demandes.
Lysandre pouffa de rire.
- Je n'avais jamais croisé... quelqu'un comme toi... c'est une sacrée coïncidence que je te rencontre à Roswell de toutes les villes de ce pays.
Un sourire s'étira sur les lèvres de son interlocutrice.
- Je suis Vanessa Cullen, je comptais juste passer quelques jours à Roswell.
- Je m'appelle Lysandre... tu viens de rater la meilleure partie du festival.
Vanessa afficha une moue contrariée.
- Je sais, soupira-t-elle, je viens d'avoir une dispute avec ma famille. Ils ne savent pas ou je suis...
La jeune fille s'interrompit et observa Lysandre.
- Tu vis à Roswell ?
- Non, j'étais juste venue assister au festival, je repars chez moi. Qu'est-ce que tu es au juste ?
La question était brutale mais Lysandre n'arrivait pas à situer la nature exacte de Vanessa. Elle n'était pas humaine, c'est certain. Elle paraissait être un vampire, mais possédait un coeur qui battait. Existait-il des sous-races de vampires ?
- Je t'en dirais peut-être plus autour d'une bière, lui proposa Vanessa.
Elle lui fit signe de la suivre dans le motel. Après une hésitation, Lysandre la suivit dans le bâtiment et entra dans la chambre que louait Vanessa. Celle-ci disposait également d'une petite cuisine meublait d'une table en fer. Elle fit signe à Lysandre de s'asseoir et sortit une bouteille de bière.
- Tu peux boire de la bière ? demanda Lysandre d'un air ébahi.
- Oui, je peux également manger de la nourriture humaine et boire du sang humain, répondit Vanessa, si tu veux j'ai une poche de sang.
- Non... merci... j'ai déjà eu mon repas.
Lysandre avait beaucoup hésité mais boire du sang humain par gourmandise pouvait lui faire perdre la tête.
- Le jour ne va pas tardait à se lever. Tu devrais rester ici, suggéra Vanessa, en attendant, on pourra bavarder. J'aimerai en savoir un peu plus sur toi. J'ai croisé beaucoup de vampires, mais je ne t'ai jamais vu. Tu es une nomade ?
- Pas du tout. Je vis pas loin de l'Arizona, dans une ancienne ferme.
Vanessa eut l'air surprise et haussa un sourcil.
- Ca a l'air assez isolé...
- Ca l'est, l'endroit et l'eau ont été complètement contaminés par une compagnie industrielle. Les humains qui vivent à cet endroit y restent car ils n'ont pas le choix. C'est assez calme et je n'ai pas de problèmes de voisinage.
- Comment fais-tu pour te nourrir ?
- J'attire mes proies, je me sers surtout de Tinder. Tu ne peux pas savoir jusqu'à quel point certains sont prêts à aller pour avoir un coup d'un soir.
- Tu es le premier vampire que je rencontre à te servir des réseaux sociaux pour chasser. Tu as quel âge ?
Vanessa paraissait de plus en plus curieuse.
- En cumulant mes années humaines et vampires, j'ai 90 ans.
- Ce n'est pas très vieux. Même mon père est plus âgé que toi, il a 119 ans.
- Ton créateur ?
Vanessa eut un petit rire sans joie.
- Non, mon père biologique.
La jeune fille prit une gorgée de bière corona tandis qu'elle se lançait dans son récit. Lysandre fut absolument fascinée par son récit, ce n'est pas tous les jours qu'on découvre une nouvelle espèce. La plupart de ses interlocuteurs surnaturels avaient été plutôt des démons. D'un autre côté, Lysandre vivait de façon isolée et n'était pas douée pour socialiser avec son espèce.
VOUS LISEZ
La noirceur de son âme (Demetri/OC)
FanfictionDemetri est souvent désigné comme "le traqueur", il a la réputation de cacher son caractère cruel et impitoyable derrière des manières polies, charmantes voir séductrices. Presque aussi redouté que les jumeaux sorcier, il n'était pas destiné à renco...