- Donc récapitulons: ton père est un vampire et ta mère était humaine au moment de ta... conception ? Et tes parents boivent du sang d'animaux ?
Lysandre ne savait pas quelle information était la plus choquante.
- Oui, ma mère a été transformée par mon père après l'accouchement. Toute ma famille boit du sang d'animaux, confirma Vanessa.
- Ca ne te gênes pas de parler à des vampires qui tuent des êtres humains ?
- J'ai conscience que ma famille ne correspond pas aux... normes vampiriques. Cela serait clairement hypocrite... surtout après mon... dérapage...
Lysandre était de plus en plus intriguée par les informations que Vanessa venait de lui fournir. La venue au monde de Vanessa avait attiré l'attention de plusieurs vampires, dont les Volturi. C'était incroyable qu'elle n'en avait jamais entendu parler.
- Et les Volturi ont choisi de t'épargner ? Qu'est-il arriver à Joham et aux autres enfants hybrides ?
- Je ne sais pas. Nahuel est toujours vivant mais j'ignore le sort de ses soeurs.
Vanessa ne semblait pas vouloir en dire trop sur sa situation personnelle. Elle lui en avait déjà dit beaucoup et Lysandre respectait son souhait. Elle n'était pas du genre à s'immiscer dans la vie privée des autres.
- Que fais-tu maintenant ?
- Je vis seule. Je n'ai plus trop de contacts avec ma famille à part mon grand-père. Mon meilleur ami s'est marié et ma mère semble déçue que ce ne soit pas avec moi.
La voix de Vanessa tremblait de ressentiment.
- Les vampires se marient ? demanda Lysandre d'une voix étonnée.
- Ma famille est plutôt traditionaliste d'un point de vue humain. J'avais même un ancien camarade de classe qui était persuadé qu'on était du parti républicain.
En plus de procréer et de vivre comme des humains, la famille de Vanessa semblait suivre un cycle humain lycée/université/travail. Vanessa avait stoppé au niveau de l'université. Elle avait effectué des études en astrophysique et avait souhaité devenir astronaute mais sa famille avait été contre. Tous les tests médicaux qu'elle passerait pour effectuer ce travail pouvait révéler sa véritable nature aux humains. Bien que son grand-père soit médecin, il était compliqué de se faire affilier avec des centres tels que la NASA.
- Après cet échec, je ne me voyais pas poursuivre un tel cycle. Et puis je souhaitais être un peu seule. On a été aidé par beaucoup de vampire lorsque les Volturi ont décidé de punir ma famille en croyant que j'étais une enfant immortelle. Pas une seule fois ma famille m'a laissé leur rendre visite. Je n'ai jamais revu Nahuel ou Stefan et Vladimir.
- Ce n'est peut-être pas plus que tu n'es pas revu Stefan et Vladimir. Ils sont aveuglés par la haine et la rage. Ils se seraient servis de toi.
Lysandre avait rencontré Stefan et Vladimir dans les années 70. Ils étaient vicieux et manipulateurs, cela avait failli causer sa perte.
- Je sais... mais ma famille aurait pu faire preuve d'une meilleure reconnaissance envers les autres.
Lysandre tripotait inconsciemment son collier.Il s'agissait d'une chaîne en argent au bout de laquelle pendaient deux triangles entrelacés au centre d'un cercle.
C'était un geste qu'elle faisait souvent lorsqu'elle réfléchissait.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda soudainement Vanessa en désignant le bijou.
VOUS LISEZ
La noirceur de son âme (Demetri/OC)
FanfictionDemetri est souvent désigné comme "le traqueur", il a la réputation de cacher son caractère cruel et impitoyable derrière des manières polies, charmantes voir séductrices. Presque aussi redouté que les jumeaux sorcier, il n'était pas destiné à renco...