Chapitre 4

19 5 2
                                    

La maison est de couleur crème avec des ardoises sur le toit. On peut voir que le garage a été repeint en blanc.

Lina, Maëva et sa mère rentrent dans la maison.

Dans l'entrée il y a un meuble à chaussures en bois, avec des photos au mur dont le papier peint est de couleur crème. Les filles traversent le salon pour aller jusqu'à la chambre de Lina. Lina et Maëva se dirigent dans la chambre de Lina. Sur sa porte il y a un poster de cheval ainsi qu'un cadre de naissance. Lina et Maëva sont entrées dans la chambre. La pièce est spacieuse, elle a un lit deux places avec une housse de couette avec un cheval dessus le même que celui du poster. Lina a une bibliothèque en bois de la même couleur que celle de son lit et de son bureau, également présent dans la chambre. Les murs sont peints en bleu pastel, le sol est un parquet blanc où il y a un tapis de la même couleur que les murs. À côté de son bureau se trouve une chaise à roulettes noire. Sur les murs il n'y a rien d'affiché, la chambre de Lina est neutre sauf pour sa couette.

- Entre, ici c'est ma chambre. Je vais te prêter des affaires pour la nuit et pour demain matin.

- Merci beaucoup.

- Je te propose que l'on prenne notre douche puis on pourra faire des jeux de société, discuter, jouer aux jeux vidéos... bref on aura de quoi faire, continua Lina qui essaye tant bien que mal de cacher sa peur.

– Ok, ça me va, dit Maëva assez nerveuse.

- Parfait je te laisse choisir le pyjama que tu veux, ainsi que ta tenue pour demain », proposa Lina, pour ne pas imposer ce choix à son invitée. Maëva a mis peu de temps à choisir. Donc dès qu' elle a choisi, Lina lui montre la salle de bain. Après leur douche, les deux jeunes filles ont pris leur repas puis ont commencé à parler toutes les deux. Maëva a eu une idée qu'elle communique à Lina :

- Lina j'ai eu une idée, je pense que l'on devrait créer un groupe toutes les trois avec Zia. Tu en penses quoi ?

- C'est une bonne idée, je te laisse le créer. Puis on a qu'à discuter un peu à trois, répondit Lina, même si elle n'était pas très sûre de son coup.

- Ok je le crée, je mets quel nom ? demanda Maëva

- Je sais pas... Les trois A, comme tous nos prénoms finissent par un A, ajouta Lina sans grande conviction. Maëva crée le groupe avec le nom que Lina a trouvé, car elle le trouve parfait. Puis elle commence la discussion mais Zia ne pouvait pas répondre ce soir car, au foyer, c'est la soirée sans écran pour tous donc elle n'a pas pu voir les messages. Les deux jeunes filles ont continué de parler de tout et de rien pendant quelques minutes mais sont rapidement allées dormir à la demande de la mère de Lina et surtout parce qu'elles ont cours le lendemain.

De leur côté Zack et Dimitrie ont commencé à discuter dans une conversation dite privée sur l'application. Zack a engagé la discussion :

-Salut ça va ?

-Oui et toi ?

-Ça peut aller ... dit Zack avec une pointe de tristesse.

- Que se passe-t-il ? demanda Dimitrie inquiet

- Ma mère n'est vraiment pas bien ce soir et je suis seul avec ma sœur donc c'est à moi de tout gérer sans qu'elle ne soit traumatisée par ce qui se passe ... Là je l'ai accompagnée jusqu'à sa chambre juste après le repas, car elle est très fatiguée...

- Ah, je suis désolé tu veux de l'aide ? répondit Dimitrie mal à l'aise et ne sachant pas quoi dire

- Je veux bien ma mère m'a demandé de trouver une sortie sympa pour l'anniversaire de ma sœur, mais je ne sais pas quoi faire, lui transmit Zack

Les liens du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant