-Coucou, comment vous allez demande Zia dès son réveil sur le groupe Messenger.
-Ça va et vous répond Zack avec la tête encore endormie.
-Bof. Maëva prend toujours des distances avec les autres.
-Oui. Lina
-Je vais bien aussi. Merci Dimitrie
-Moi aussi je vais bien. vous faites quoi ? Zia
-Je me prépare. Zack
-Idem. Dimitrie
-Pareil, et toi Zia ? Lina
-Je me prépare aussi, répondaient Maëva et Zia simultanément.
-Ok, vous commencez à quelle heure ? demande Lina.
-8h05. Zack
-8h25. Maëva.
-9h05. Dimitrie
-9h05, et toi Zia ? Lina.
-je commence à 13h, mais je me prépare pour mon rendez-vous avec Henry qui est dans environ 30 minutes. Zia.
-Ok pas de souci je pense qu'on est tous occupés donc on devrait plutôt finir de se préparer et aller en cours et reprendre notre discussion ce soir. Zack
Tous sont d'accord et vaquent à leur occupation. Zack prend soin d'aider sa sœur à finir de se préparer, Lina et Dimitrie eux se sont rejoints dans le bus puisque Dimitrie a décidé de retourner dans un établissement scolaire. Ses parents l'ont inscrit dans le même lycée que Lina. Maëva est déjà dans le bus en direction du lycée. Zia se rend dans la pièce où il attend car c'est ici que les membres du foyer ont un rendez-vous avec le psychologue donc Henri. Lorsqu'elle arrive le regard qu' Henri discute avec des dirigeants du foyer. Lorsqu'ils ont fini de discuter Zia entre dans la pièce.
-Bonjour
-Bonjour Zia, installe toi. Aujourd'hui, nous allons discuter de comment tu te sens en ce moment et je vais dans un deuxième temps discuter avec toi de quelque chose. Est-ce que ça te convient ?
-Oui, bien sûr.
-OK si je me souviens bien ça fait 2 ans que ton père est décédé et un mois que ta mère était en prison aujourd'hui. Comment tu te sens aujourd'hui en vue de cette date ?
-Je suis triste mais je commence à faire face à la mort de mon père et ce n'est plus aussi vif qu'avant, Ok je commence à l'accepter petit à petit. répond-t-elle, mais avec son sourire qui diminue petit à petit.
-OK, je sais que c'est compliqué de se dire que l'on verra plus une personne que l'on aime mais même si tu l'acceptes tu n'oublies pas c'est la réduira pas l'amour que tu lui portes où l'amour qu'il ta portée. OK ? et comment tu vis la date d'anniversaire du premier jour de prison de ta mère ?
-Sans les blagues stupide comme « Tu rentres chez ta mère bah non tu n'en a pas elle est en prison » C'est des blagues qui sont très difficiles à entendre. ensuite j'ai le droit d'aller la voir quand je veux donc c'est plus facile à vivre et en plus de ça elle a le droit au téléphone toujours pour m'appeler donc ça m'aide beaucoup de pouvoir lui parler régulièrement, mais dans l'ensemble ma mère me manque et toutes nos habitudes me manque aussi.... dit-elle en éclatant en sanglots.
-Hey tout va bien, Je sais que c'est très difficile mais sinon nous allons parler maintenant au risque de te remonter le moral. Donc je vais commencer par la nouvelle que je connais depuis hier. Répliques Henri pour ne pas que Zia ne s'effondre de trop et qu'elle puisse être capable d'écouter ce qu'il a à lui annoncer et surtout qu'il y ait deux bonnes nouvelles pour cette dernière.
-OK allez-y... dit-elle en essuyant ses larmes.
-Alors on m'a informé hier soir que le foyer t'a trouvé une famille d'accueil qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi... donc une rencontre avait été organisée juste après notre séance, est-ce que cela te convient ?
-Oui, mais est-ce qu'ils savent ma situation ?
-Oui, ils sont au courant mais pas de panique ils sont très heureux de t'accueillir.
-Ok, Mais je pourrais voir ma mère ? demande-t-elle avec une sorte de boule dans le ventre.
-Alors ta question me mène à la deuxième bonne nouvelle, l'homme que tu as vu avant d'entrer dans mon bureau et le directeur de la prison qui m'a annoncé que ta mère sort aujourd'hui pour bonne conduite mais avec un bracelet électronique et qu'elle a une colocation avec une ancienne détenue, en échange une recherche d'emploi. Ok situation elle y a droit jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi stable. Donc on pourra demander à ta famille d'accueil si tu peux la voir régulièrement...
-OK, mais c'est génial je veux la voir aujourd'hui... !
Aussitôt qu'elle a fini sa phrase, sa mère est entrée dans la pièce. Zia se retourne et voit sa mère devant elle. Cette dernière se lève avec les larmes aux yeux et court dans les bras de sa mère qui elle aussi pleure de joie. Henri lui sort de la pièce pour discuter avec la famille qui vient d'arriver. Puis quelques minutes après Henri entre les présentes tout le monde. Puis la famille se présente, et demande l'avis de Zia. Elle accepte uniquement si au minimum une fois par semaine elle peut partager un déjeuner avec sa mère avec ou sans eux.
Henri sort de la pièce avec la mère de Zia pour lui parler et pour que Zia puisse faire connaissance avec ces gens qui vont l'accueillir pour l'aider.
Au bout d'une demi heure Zia j'ai fini par leur dire au revoir qu'elle devait se rendre en cours. Elle apprend donc qu'elle va dans sa famille le soir même.
Une demi-heure plus tard, elle est dans le bus pour aller au lycée. dans le bus avec son casque et de la musique elle réfléchit aux événements qui viennent de se passer.
[Je suis contente car maman est sortie de prison mais j'aurais tant voulu habiter avec elle et qu'elle soit mon tuteur légal ! d'ailleurs comment se fait-il qu'elle ne le soit pas ? comme elle est sortie de prison elle pouvait reprendre ma garde ! Après la famille a l'air gentille donc bon c'est pas trop grave surtout qu'ils acceptent que je la vois quand je veux et que je dîne au minimum une fois par semaine avec elle.]
Son téléphone vibre donc elle sort de sa bulle pour regarder pourquoi il a vibré. Elle a reçu un message sur Messenger de la part d'un groupe qui vient de se créer.
-Coucou, les filles, ça vous dit d'aller voir un film au cinéma ce soir tous les trois ? Zack
-ça risque d'être compliqué pour moi je vais demander. Ya qui dans la seconde suivante envoie un message à Henri pour qu'il demande l'autorisation à ses parents adoptifs.
-OK pour moi. on va voir quel film ? Maëva
-Je sais pas, on verra ce soir. Tu nous tiens au courant Zia. Zack
-Pas de problème je ne sais pas quand je veux savoir ça car ça va passer dans plusieurs relais pour que ce soit accepté Zia.
-Ok. Maëva.
Lorsqu'elle arrive au lycée, Zia préfère s'isoler et ne parler avec personne. elle rédige un message qui va aller sur le groupe Messenger avec tous les membres du programme.
-Salut, prochainement je vais être moins disponible puisque j'ai beaucoup de changements dans ma vie. Ma mère vient de sortir de prison donc je suis très heureuse mais je ne vais pas pouvoir vivre avec elle pour le moment. ensuite le foyer m'a trouvé une nouvelle famille avec qui je vais vivre. donc il va falloir que je fasse connaissance... donc voilà pour les nouvelles. Bonne journée à vous quatre.
Elle envoie son message puis mail la conversation en sourdine. Elle reçoit au même moment un message de Henri, tu lui dis que la famille shetland est d'accord pour qu'elle aille au cinéma. donc elle leur dit qu'elle sera là ce soir après les cours.
****
Quelques heures plus tard, elle rejoint Zack et Maëva pour aller regarder un film. Ils choisissent de regarder un film policier et passent un super moment tous les trois. Après le film, Zia, Zack et Maëva rentrent chez eux. Zia lui fait sa valise et dit au revoir à tout le monde, puis monsieur et Madame shetland jusqu'à la voiture et dans leur maison.
VOUS LISEZ
Les liens du cœur
Ficção AdolescenteNous avons tous un point commun... Nous avons tous vécu l'enfer, on ne savait pas comment on aller s'en sortir... On a du faire confiance à un homme qui pour essayer de nous aider en créant un programme. Pensez vous que l'amitié ou l'amour peut nous...