Lina se dirige directement dans sa chambre pour poser ses affaires et prendre son pyjama pour aller se doucher.
Elle rejoint ensuite ses parents et sa sœur dans le canapé en cuir car ces derniers ont une nouvelle à leur annoncer. Ils semblent perdus et à la limite de pleurer.
-Les filles, on doit vous annoncer quelque chose, ce ... ce n'est pas facile, mais on doit vous le dire, commença la mère de Lina en éclatant en sanglots.Le père de Lina se rapproche de sa femme et passe son bras au niveau de ses épaules afin de lui montrer son soutient.
- Maman, que se passe-t-il ? demande Lina en s'inquiétant de plus en plus.
- Alors voilà dans la journée nous avons eu un appel téléphonique de votre tante Louise. Elle nous a appris qu'elle était malade ... Mais gravement, car elle ... elle a un cancer du sein. Vendredi matin elle va se faire opérer ensuite elle va suivre des traitements pour que les médecins puissent la soigner, continua le père de Lina, qui termine ce qu'a commencé à annoncer sa femme qui n'arrive pas à continuer à cause des larmes qui coulent sur son visage si triste.
- C'est pas possible, pourquoi encore nous ! J'en ai plus que marre de cette merde ! Dit Lina juste avant d'aller s'enfermer dans sa chambre pour tout balancer sur le sol. Sa sœur, elle, se blottit dans les bras de ses parents, en pleurant. Lina, dévastée, ne prendra même pas la peine de manger son repas.Elle ne supporte simplement plus cette nouvelle qui s'acharne sur sa famille, sur cette maladie qui lui a déjà enlevé deux membres de sa famille qu'elle chérissait tant et qui, désormais, ne sauront plus jamais là. Elle a peur. Peur que cela ne s'arrête jamais. Tout simplement.
Une heure passe. Lina décide de prendre le carnet que lui a donné Henri. Elle commence par écrire la date puis, rédige tout ce qu'elle ressent, tout ce qui lui passe par la tête. Au bout de 2h, une bonne dizaine de pages du carnet sont remplies. Tous les membres de sa famille dorment, mais elle prend un pantalon, un tee-shirt, un pull puis, dans son sac, elle met une couverture, son carnet et son téléphone. Elle attrape ses clés et sa carte de bus, puis quitte le domicile familial et part en direction du club. Dès qu'elle arrive elle va dans le box de Diamant Noir l'étalon avec qui elle a crée un lien plus tôt dans la journée. Elle lui donne une friandise que l'étalon apprécie fortement puis elle pose ses affaires au sol et commence à s'allonger dans le box, accablée par la fatigue qui vient la submerger pas à pas. Le jeune cheval s'allonge également près d'elle et Lina, dans un dernier mouvement, se colle à lui.
Le lendemain matin ses parents se réveillent et vont pour réveiller leur deux filles comme ils le font habituellement, mais cependant le père de Lina retrouve son lit vide et un message qui dit :
« Maman, papa ne vous inquiétez pas, je suis en sécurité. Je reviendrai quand j'aurai un peu digéré la nouvelle mais pas avant. Lina ».
Les deux parents commencent à paniquer et appellent leur fille, mais elle ne répond pas, alors, essayant de se calmer, ils décident d'accompagner Inès à l'école puis d'aller voir la gendarmerie pour signaler la fugue de leur fille.
Quant à Lina elle se réveille doucement aux côtés de Diamant Noir. Pendant que celui-ci mange sa ration, elle le brosse, puis lui met le filet. Elle met sa bombe et laisse un mot dans son box pour que son moniteur ne s'inquiète pas. Ensuite elle part en pleine montagne avec lui.Durant toute la journée, ses parents essayent de la joindre sans succès. Son moniteur, lui sait ce qu'il se passe, mais il est serein, car il sait que Diamant Noir prendra soin d'elle et qu'elle prendra soin de lui également. Il a tout de même préféré prévenir ses parents qu'elle est partie avec l'étalon, mais qu'il ne savait en revanche pas où.
VOUS LISEZ
Les liens du cœur
Teen FictionNous avons tous un point commun... Nous avons tous vécu l'enfer, on ne savait pas comment on aller s'en sortir... On a du faire confiance à un homme qui pour essayer de nous aider en créant un programme. Pensez vous que l'amitié ou l'amour peut nous...