Les parents de Lina ont invité la famille de Dimitrie à rester partager un repas. Le repas se passe bien, tout le monde rient. Dimitrie regarde Lina avec des cœur dans les yeux personne ne le voit car ils discutent tous entre eux Lina elle mange rapidement. Je pense qu'elle veut rapidement quitter la table pour aller dans sa chambre pour être tranquille pour un des mieux plus tard il demande à sortir de table. Ses parents acceptent. Les adultes ont continué à discuter entre eux. J'ai rapidement fini de manger et puis j'ai demandé à rejoindre Lina ils ont accepté donc je me suis levé de table et je me suis dirigé vers la porte de la chambre de Lina point je frappe à la porte et je dis que c'est moi. Elle me dit que je peux entrer. Lina range sa chambre, je remarque que tu as été jeté au sol, car les objets sont cassés ou abîmés. Je viens de finir de ranger, car elle avait presque fini. On finit par ramasser les débris de tout ce qui est brisé, avec un balai une belle. Une fois que nous avons fini, je me décide à commencer à parler avec elle.
- Lina tu sais hier quand je t'ai trouvé, je ne suis pas venu directement, car je ne voulais pas te déranger dans le jeu que tu faisais avec Diamant Noir donc je suis resté là où j'étais puis je t'ai filmer donc si tu veux je te montre la vidéo.
- Ok, on la regarde maintenant. Dimitrie montre la vidéo à Lina qui est surprise de ce qu'elle a pu faire avec les hommes. Quelques minutes après, il discute de ce qu'ils ont vu.
-Pourquoi tu ne m'as pas dit avant que tu m'avais filmé ?- Je sais pas et je vais te faire la surprise .
C'est gentil de ta part. Est-ce que tu peux me l'envoyer pour que je l'ai aussi s'il te plaît ?
-Oui bien sûr, et ce n'est pas fini j'en ai une deuxième. On la regarde ?
-Oui je veux la voir! et elle était très enjouée de ce qu'il avait pu filmer.- Ok, les deux amis regardent la vidéo, petit à petit Dimitrie se rapproche de Lina sans faire de mouvements qui pourraient causer un problème ou une tension. Juste après avoir fini de regarder la vidéo, il se rappelle du moment où il n'a et dans les bras de Dimitrie les deux amis se regardent dans les yeux puisque la vidéo est terminée Dimitrie, elle a des papillons dans le ventre et ne sais pas quoi faire. Dimitrie sait qu'elle n'est pas prête à faire plus, cependant il la prend dans ses bras et les deux amis restent dans cette position pendant plusieurs minutes. Les parents de Dimitrie l'appelle donc les deux amis vont dans le salon pour savoir ce qui se passe.
-Dimi, est-ce que tu veux rester ici ce soir ? Et parents de Lina d'accord, donc c'est toi qui choisis.Dimitrie regarde Léna qui lui dit ok de la tête donc il répond à ses parents:
-Ok, je vais rester ici avec Lina et sa famille.
-Pas de souci, nous on va y aller. Bonne nuit.
-Bonne nuit. Il dit au revoir à ses parents, puis ce dernier rentre chez eux.Les parents de Lina ont déposé le nécessaire pour que Dimitrie puisse dormir. Il n'a pas commencé à gonfler le matelas sur lequel il va dormir. Gentiment il l'a décalé et prend le relais sans la lâcher du regard. Sors de la pièce, il va dans la salle de bain se changer. Le père de ma part et un t-shirt à Dimitrie pour s'en servir de pyjama. Quand elle sort de la salle de bain, il prend sa place pour se changer à son tour. Une fois qu'il a fini il va dans la chambre de Lina où aller dormir. Il se glisse sous la couette puis les deux jeunes discutent jusqu'à ce qu'ils s'endorment d'épuisement. Le matin Lina ne se réveille pas avec une alarme de son téléphone, mais ce jour-là c'est sa mère qui l'a réveillée et par la même occasion elle dépose les vêtements de Dimitrie sur le lit puis le réveille gentiment. Se réveiller rapidement et aller se préparer dans la salle de bain Dimitrie lui se réveille tranquillement, ensuite ses vêtements et lorsqu'il voit Lina à table avec ses parents ils discutent entre eux. Le père de Lina le voit arriver donc il lui demande ce qu'il veut pour son petit déjeuner puis il commence à parler tous ensemble. Au bout de vingt minutes tout le monde a fini donc ils vont se laver les dents puis Lina et Dimitrie vont dans la chambre le temps que ce soit l'heure de partir. les deux amis parlent de tout et de rien puis le père de Lina les appels. Lina prend son sac ils vont dans la voiture en direction du lycée pour déposer après avoir déposé menacer dernier dépose Dimitrie chez lui puis part ensuite au travail. Lorsque Dimitrie arrive chez lui il commence à préparer le matériel dont il a besoin pour travailler ensuite il commence sa journée de cours. Aujourd'hui il s'en sort bien. Sa mère rentre du travail et lui dit de mettre ses chaussures, car il a son rendez-vous avec Henri aujourd'hui. Dimitrie arrive dans la salle d'attente et pour une fois Henri n'est pas en retard.
Il rentre dans la pièce puis se dirige vers le petit salon derrière le bureau du docteur. Le docteur ouvre la conversation:
- Bonjour, comment vas-tu ?
-Bonjour, ça peut aller.
-Ok, c'est très courageux de ta part d'avoir été chercher Lina lors de sa fugue. D'ailleurs tous les deux vous avez l'air de bien vous entendre et vous connaître, non ?
-Ce n'est pas du courage, je suis son ami donc quand ça ne va pas je suis là pour elle, ce jour-là j'ai passé ma journée à la chercher. Elle était très mal je lui ai alors dit à ma façon ce que je pouvais pour la réconforter, réponds Dimitrie avec un ton très sûr de lui est un peu méfiant envers le docteur.
-Ok, pas de souci lorsque vous étiez dans la montagne, qu'est-ce que vous avez fait ?
-Quand je suis arrivé et elle jouait avec Diamant Noir, c'est l'étalon avec lequel elle est parti. J'ai regardé la complicité qu'ils avaient tous les deux et je suis allé la voir uniquement lorsqu'il avait fini de jouer. on a passé une grande partie de la soirée à discuter. Puis nous nous sommes endormis. Le moment où je me suis réveillé, ils étaient partis. Je l'ai retrouvé grâce aux empreintes de l'étalon. Quand je les ai trouvés. Et jouer comme si c'était des égaux. Ils m'ont vu je suis allé avec la jument que j'avais emprunté pour jouer avec eux. Nous avons joué, après il était temps que nous rentrions. raconteras Dimi avec joie car même si le monde a été causé par quelque chose de triste... Ils avaient réussi à faire quelque chose où ils se sentaient bien.
-Comment tu te sens en compagnie des chevaux ? Continue le docteur sur un ton neutre.- Bien, je me sens libre, apaisé et lorsque j'étais dans la montagne les chevaux ont dormi à côté de nous... Je n'ai fait aucun cauchemar ou crise d'angoisse depuis que je monte. Oui, car la veille où nous sommes allés à la montagne où j'ai monté avec Lina lors d'une balade répondit-il avec les yeux qui pétillaient et un large sourire.
-Ok, je te propose que nous commençons un autre moyen pour que tu ne fasse plus de cauchemar toi tu vas demander à tes parents si tu peux faire du cheval. Tu vas créer un lien avec... Puis savoir dans quel sens va aller ton sommeil et tes crises d'angoisse .
-Ok, ma mère vient me chercher vous pouvez lui en parler vous-même, je voulais vous voir aussi pour faire le point.- Pas de problème. C'est l'heure donc je vous laisse, je veux discuter avec ta maman pour cette thérapie. Si tu veux tu n'es pas obligé de rester, tu peux rentrer, te détendre et te reposer. à la prochaine fois. Au revoir .
-Ok, merci. Au revoir, termina Dimitrie juste avant de sortir et de dire à sa mère de rentrer.Henri et la maman de Dimitrie discutent longuement. Une heure plus tard, la mère de Dimitrie franchit la porte d'entrée, et ce dernier lui pose la question si elle est d'accord ou pas. Elle ne lui dit rien. Range toutes ses affaires, change ses escarpins contre des baskets, puis elle tend à son fils une paire de baskets aussi. La mère et le fils montent dans la voiture. Ils mettent de la musique et chantent... La femme a fait ça simplement pour qu'il ne s'aperçoit pas de l'endroit où ils vont, car il est occupé à chanter. Lorsque la musique s'arrête, Dimitri comprend. Son visage s'illumine et il est comme un enfant de 4 ans à qui on donne un bonbon. Il saute dans tous les sens et lorsqu'il entre dans l'écurie une seule tête de cheval sort dans box il reconnaît immédiatement Oklahoma qui est la jument qu'il a le plus montée. Cette dernière le reconnaît et pousse un hennissement lorsqu'elle le voit. Les deux sont devenus amis. Le moniteur et sa mère sont dans le bureau pour faire les papiers quand il voit ce qui se passe dans l'écurie. Le moniteur explique que cette jument est habituellement difficile à monter et que les débutants ne l'aime pas à cause de son caractère mais là avec Dimitrie elle est différente c'est comme si elle l'avait choisi comme cavalier. Il ajoute aussi qu'il est possible de prendre la jument en demi-pension compte un peu de bénévolat. Il demande donc l'autorisation à la mère pour que son fils puisse faire ça, et il propose uniquement si la mère est d'accord. Elle lui donne l'autorisation, mais il ne faut pas que le travail scolaire en pâtit. Le moniteur apprend donc à la mère qu'il y a une salle où les bénévoles peuvent travailler donc si Dimitrie le veut, il peut le faire au club. Les deux adultes ont fini de faire toute la partie administrative donc Dimitrie sa mère rentrent chez eux après avoir dit au revoir au coach et à la jument.
****
Dans la soirée Dimitrie et Lena reçoivent un message. Il leur indique qu'un rendez-vous aux écuries le lendemain à 16h. Peu de temps après, les adolescents sont allés dormir avec le sourire jusqu'aux oreilles.
VOUS LISEZ
Les liens du cœur
Genç KurguNous avons tous un point commun... Nous avons tous vécu l'enfer, on ne savait pas comment on aller s'en sortir... On a du faire confiance à un homme qui pour essayer de nous aider en créant un programme. Pensez vous que l'amitié ou l'amour peut nous...