Chapitre 5

9 4 0
                                    

Peu de temps après être sortit du bureau des responsables du club, Dimitrie envoie un message à Zack pour lui dire que la balade aura lieu dimanche, de 10h à 17h avec des pauses pour faire un pique nique, le goûter d’anniversaire et des photos puis il accompagnera Lina chez elle et finira par rentrer chez lui.

Mardi matin, Lina a rendez-vous avec Henri pour continuer son suivi psychologique. C’est le premier créneau de la journée donc Henri est à l’heure. Comme il l’a fait avec Zack il laisse Lina choisir là où elle sera le mieux pour discuter et elle choisit le petit salon.

- Bonjour, comment vas-tu aujourd’hui ?

- Je suis encore un peu secouée mais ça va, dit-elle suite à la conversation d’hier avec Dimitrie

- Ok, pourquoi que s’est-il passé ? demanda Henri curieux de savoir ce qui s’est passé

- Hier avec Dimitrie ont s’est vu car il s’inquiétait puisque je suis pas très à l’aise pour parler de mes goûts… Du coup je lui ai tout dit hier et c’est comme si j’avais revécu tout ce qui s’était passé, répondit-elle en pleurant

- Ok c’est bien que tu aies réussi à en parler à quelqu’un. Je vais te proposer de commencer un nouveau projet. Le dernier que tu as eu était que tu deviennes bénévole dans ton centre équestre et que tu sois au contact des chevaux pour te reconstruire de manière sereine. Là, nous allons regarder dans mon armoire et te trouver un carnet qui te servira comme d’un journal intime. À l'intérieur, tu y inscriras ce que tu as sur le cœur au moins une fois par semaine. Puis quand tu viendras à nos rendez-vous on discutera de ce que tu as écrit.

- Ok pas de problème, lui dit -elle en le suivant pour aller choisir son carnet.

Il y a différents motifs mais celui qui lui plaisait le plus était celui qui avait une couverture neutre avec rien dessus. Elle a demandé si elle pouvait le customiser à sa façon et Henri lui a répondu que oui, car il doit être personnel.
Une fois qu’elle a pris le carnet Henri et elle sont retournés s’asseoir et ont commencé à discuter.

-Pourquoi tu as tout dit à Dimitrie, mais que tu n’as pas réussi à en parler aux autres membres du programme ou à tes amies du lycée, ainsi qu’à tes parents ou à moi-même ? Questionna Henri

- Je ne sais pas, j’ai l’impression que je peux lui faire confiance et qu’il ne dira rien à personne. Pour mes parents je ne veux pas, car j’ai trop honte et je ne peux pas leur dire tout ça car cela leur ferait trop de mal. Mes amies du lycée savent simplement que je me suis fait harceler, mais j’ai rien dit d’autre car c’est douloureux et je ne tiens pas à ce qu’elles sachent tout. Vous, je ne sais pas c’est simplement que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n’y arrive pas. Les autres membres du programme, je ne les connais pas assez pour tout leur dire ils savent simplement que si je viens vous voir, c’est parce que j’ai tenté l’irréparable. Avec Dimitrie c’est différent il me voit pas comme tous les autres…

Sous le regard d'Henri tout ouïe, elle poursuivit.

- C’est-à-dire une fille renfermée et qui reste à l’écart de tout par timidité ou par peur du contact. Non, lui me voit comme une fille normale et me parle comme si je n’avais rien vécu… Bref il est à l’écoute comme vous cependant lui pose des questions précises… Dit-elle un peu gênée, car elle ne sait pas vraiment ce que Henri ressent.

- Ok, continuez de parler avec Dimitrie dès que vous en avez l’occasion et faîtes votre carnet. Ce sera tout pour aujourd’hui, car il est l’heure et vous avez cours. Voilà votre justificatif d’absence, dit Henri en tendant un papier.

- Merci docteur à la semaine prochaine. Au revoir, dit-elle en rangeant les documents. Ensuite elle met son manteau.

- Au revoir Lina, termina Henri en la raccompagnant jusqu’à la porte de son bureau .

Lina se dirige vers le collège. Le cabinet du docteur est à moins de 10 minutes du collège de Lina. Dix minutes plus tard, Lina arrive à la vie scolaire et présente son papier, justificatif de son absence.
Elle se dirige directement devant la salle de cours suivante, qui est celle d’histoire.
Lina est passionnée d’histoire mais le programme de seconde n’est pas celui qu’elle préfère, car il est centré sur Le Moyen Âge et l’Antiquité, elle adore aller dans cette classe même si ce qu’elle apprend ne la divertissait pas plus que cela.

L’heure s’est bien passée, et a été plus amusante que la dernière qu’elle a eu. Tout de suite après être sortie de la salle, elle est allée dans la récréation cependant elle ne veut pas rester avec les autres donc elle va lire dans son coin.
Ses amies savent que lorsqu’elle a un rendez-vous avec Henri elle s’isole souvent après donc elles ne s’inquiètent pas plus que ça. Après la récréation, elle a 2h de sport.
Dans les vestiaires, tout le monde chahute sauf Lina qui se change à la vitesse de l’éclaire et va dans la salle. En ce moment, le sport qu'ils pratiquent est le basket. Elle aime bien ce sport mais aujourd’hui elle n’est pas motivée du tout donc elle décide de ne rien faire sur le terrain.

Le mardi après-midi, la classe de Lina n’a pas cours donc elle rentre chez elle après le sport puis mange rapidement avant de se rendre au centre équestre pour continuer son bénévolat.
Son moniteur constate qu’elle n’est pas comme d’habitude, elle est plus renfermée et ailleurs que d’ordinaire donc il lui demande un service… Il lui demande d’aller faire une balade avec son cheval et d’y aller avec l’ami qui est venu l’autre jour…
Elle lui répond qu’elle va faire cette balade. Lina appelle Dimitrie pour savoir s’il veut bien faire une balade et lui répond qu’il se prépare et qu’il arrive au plus vite.

Pendant ce temps Lina prépare les chevaux et se rend compte qu’elle a des papillons dans le ventre, mais elle ne sait pas pourquoi…
Dimitrie est très enthousiaste, il est prêt en moins de 10 minutes. Dimi a pris le bus. Au bout de 30 minutes il est arrivé au club, Lina a fini de les panser donc elle part prendre le matériel pour les seller mais celle-ci a vu Dimitrie et lui propose alors de seller sa monture, ce qu’il a accepté avec plaisir.
Lina avait envie de monter à cru donc elle est allée demander à son moniteur si elle pouvait monter à cru ou non son étalon. Il lui répond d’être très prudente, car il est très imprévisible et parfois assez sauvage, mais il lui dit ok.

Lorsqu’elle revient Dimitrie l’attendait et quand elle le regarde elle voit qu’il tient la selle et la regarde en pensant très fort “ comment je la mets ?”.
Lina lui montre comment mettre la selle puis elle sangle une nouvelle fois son cheval pour éviter tout problème, puis elle lui montre comment mettre le filet… Ensuite elle le laisse faire les derniers ajustements.
Lorsqu’elle approche le filet de Diamant Noir celui-ci devient incontrôlable, mais elle pose le filet juste pour le calmer. Son moniteur assiste à la scène, il ne sait pas quoi faire mais dès qu’il voit que Lina arrive à le calmer en le regardant dans les yeux et en lui parlant comme s’il était son égal, Diamant Noir se calme et accepte le filet comprenant qu’il n’y a aucun danger avec cette jeune fille. Puis elle alla vérifier tout le matériel de Dimitrie ainsi que s'il avait mis sa bombe et son gilet de protection, puis elle monta sur l’étalon.

- Personne n’a jamais réussi à lui mettre un filet et monter sur son dos n’y a lui mettre son filet, dit son moniteur avec beaucoup de fierté

- Vous ne m’avez rien dit … Vous m’avez manipulé ! dit-elle avec colère mais comme l’étalon commençait à s’énerver aussi, elle devait se calmer.

- Non je pensais que vous pouviez fusionner, et évoluer ensemble…

- Ok, je vous propose que l’on en reparle après notre balade, répondit–elle surprise

- Pas de soucis,amusez-vous bien, termina Le coach.
Lina et Dimitrie sont partis tranquillement au pas en direction de la plage .

Avant d’arriver à la plage, Lina et Dimitrie passent par la forêt. À cause du vent Diamant Noir est un peu nerveux. Lina explique à Dimitrie que pour trotter il faut alterner assis, debout en rythme avec le cheval, pour qu’ils puissent accélérer un peu. Une fois qu’il a compris comment faire, les deux amis ont commencé à trotter.
Dimitrie se sent bien, il voudrait que cette balade continue jusqu’à la fin des temps. Lina elle se sent un peu libre, l’étalon est si sensible qu’il sent lui aussi son envie de liberté et de bien faire. Sur le dos de sa monture, Lina n’est pas la même, elle paraît plus sûre d’elle, plus libre…
Lorsqu’ils sortent de la forêt, ils ralentissent pour préserver les pieds de leurs chevaux. Ils ont traversé un village typique de leur région. Au loin on voit la plage. Diamant Noir comprend rapidement qu’il va dans un endroit inconnu mais pour sa cavalière il est prêt à tout. Dimitrie lui se sent bien, car il est au milieu de la nature et libre. Lorsqu’il arrive au bord du sable Diamant Noir attend juste une chose c’est le feu vert pour qu’il puisse galoper comme s’il était à l’état sauvage.
En un regard, Dimitrie comprend que Lina veut faire une course.
Lina n’a même pas besoin de faire une pression de jambe pour que Diamant Noir avance car celui-ci le comprend dès qu’elle a une position correcte pour le faire. Dimitrie lui, lui a fallu une pression de jambe pour que sa monture suive l’étalon. Lina est comme dans un rêve. Une fois au bout de la plage Diamant Noir commence à ralentir, Dimitrie les rattrapent.
Après que les deux jeunes soient à nouveau côte à côte, ils vont au bord de l’eau au pas pour faire souffler les chevaux qui viennent de galoper. Diamant Noir et la jument que monte Dimitrie joue avec l’eau. Dimitrie et Lina discutent tous les deux :

- Tu as aimé cette balade ? Demanda Lina qui se rend compte qu’elle l’a un peu laissé sur place pour faire le galop sur la plage

- Oui j’ai adoré, on se sent si libre auprès de la nature, répondit–il avec les yeux qui brillent tellement il est heureux.
- Ok ça me fait plaisir que tu ai aimé. Je me sens si libre quand on fait des balades à cheval…

- J'ai vu, sur ce cheval on dirait que rien ne peut te perturber. Tu as l’air si libre et rien ne pourra vous arrêter tous les deux, ça fait seulement quelques minutes que vous vous connaissez, mais on dirait pas, car vous avez une telle connexion d’esprit que l’on parierait que vous vous connaissez depuis des années, ajouta Dimitrie avec beaucoup de joie sur son visage

- Merci, toi aussi on aurait dit que tu te sens bien dans ce milieu, dit-elle.
Dimitrie arrête la jument puis descend de cheval. Il entraîne dans l’eau et dit :
- Vient-on va se baigner !
- Ok j’arrive, répondit-elle.
Avec son assiette, elle encourage Diamant à entrer plus dans l’eau puis elle descend. Elle laisse l’étalon s’amuser avec la jument au bord de l’eau. Les deux amis chahutent dans l’eau et rigolent aux éclats. Puis au bout d’une heure ils remontent à cheval et rentrent au centre équestre, tous les deux avec un large sourire qui illumine leur visage. Ils douchent les chevaux pour enlever le sel qu’il y aurait pu avoir après la balade. Ils les ont pansés puis ils les ramènent dans leur box. Lina passe un peu de temps avec Diamant Noir dans son box puis finit par retourner avec Dimitrie. La mère de Lina a raccompagné Dimitrie chez lui puis la mère et la fille rentrent chez elles.

Les liens du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant