Zack entre dans le bâtiment dont l'intérieur est lumineux et chaleureux. Celui-ci dit bonjour à la secrétaire puis se dirige dans la salle où a lieu la réunion. Elle est identique à la dernière fois cependant la couleur des verres à changer, ils sont de la même couleur que les murs. Les autres jeunes sont arrivés, seul Henri n'est pas là, car il est toujours en retard. Les autres adolescents ont vu que Zack est arrivé donc ils ont commencé à parler en attendant Henri.
- Bonjour, ont répondu comme un seul homme tous les adolescents
- Comment allez-vous ? demanda Zack pour engager la discussion en attendant Henri.
– Ça va. Répondit Maëva, mais le ton qu'elle emploie nous laisse à penser qu'elle ment. En réalité, Maëva, qui est blessée à cause de son père, ne dit rien.
– Moi ça peut aller. Désolé, hier je vous ai mis un vu sur le groupe, mais ma journée a été compliqué donc j'ai pas eu le courage de répondre. Mais je vais vous le dire maintenant, ma couleur préférée, c'est le vert, répondit Zack mal à l'aise.
– T'inquiète pas Zack, on comprend. Pour ma part je vais bien, je me suis juste coupé lors d'une activité du foyer, affirma Zia.
Elle commence par rassurer Zack sur ce qu'il a dit puis répond à la question initiale.
– Moi ça va, dit Dimitrie qui reste un peu en retrait pour ne pas attirer l'attention.
– Et toi Lina ? Ça va ? interrogea Maëva en remarquant que Lina n'a pas répondu et restant légèrement en retrait.
– Moi... Ça... Ça va, dit-elle, mais elle reste toujours un peu à l'écart du groupe.
Elle a peu confiance en elle. Elle ne veut pas que son enfer recommence. Elle pense que pour se protéger il faut qu'elle reste un peu à l'écart...
Au même moment, le docteur Le Gall apparaît dans l'encadrement de la porte. Nous lui disons bonjour, puis il nous pose une question à laquelle une seule personne doit répondre.-Bonjour, aujourd'hui on va commencer par une question. Ensuite je vais vous faire réaliser un petit jeu qui selon moi peut vous aider. La question est : Est-ce que vous avez parlé ou passer du temps depuis notre dernière réunion ?
– Oui nous avons créé un groupe sur une application que nous avons sur notre téléphone et nous avons un peu parlé mais avec les cours on a pas eu beaucoup de temps pour le faire, assura Zia avec assurance.
Tous les autres ont hoché la tête pour acquiescer lorsque Henri les a regardés.
– Très bien, je souhaite que vous continuez à faire connaissance, même en dehors de cette pièce. Maintenant nous allons faire ce fameux jeu... Cependant je veux que vous restiez respectueux... si je dis stop, vous arrêtez, dit Henri.
Il est catégorique sur les règles du jeu, car il sait ce que chacun à vécu et ne veut pas que cela se termine mal. Tous les jeunes lui ont répondu qu'ils ne feront rien d'irrespectueux envers chaque personne présente dans cette pièce.
- Ok ça me convient. Je sais que le jeu ne va pas plaire à tout le monde... Mais je souhaite vous aider et cet exercice vous montrera uniquement la réalité. Alors voilà chacun votre tour vous allez entendre une description de vous mais uniquement ce que l'on voit et rien d'autre. Je vais décider qui nous allons décrire et lorsque l'on pourra arrêter la description, expliqua Henri. Tous ne sont pas très enjoués du TP d'Henri, mais vont jouer le jeu, car ils croient en Henri et lui font confiance.
– On va commencer par décrire Zia, continua Henri
– Ok, Zia a les cheveux châtains avec des yeux de couleur noisette, commença Maëva
VOUS LISEZ
Les liens du cœur
Novela JuvenilNous avons tous un point commun... Nous avons tous vécu l'enfer, on ne savait pas comment on aller s'en sortir... On a du faire confiance à un homme qui pour essayer de nous aider en créant un programme. Pensez vous que l'amitié ou l'amour peut nous...