Chapitre 10

5 3 0
                                    

Ce matin là Maëva ne sent pas trop cette journée elle aurait préféré rester dans son lit, mais elle devait se lever pour aller en cours. Elle s'habille rapidement et prend son petit-déjeuner. Son père est dans la même pièce sauf que lui au lieu de boire un café, du lait ou un chocolat chaud il boit une bière. Maëva mange rapidement puis prend son sac de cours, il sort de l'appartement pour aller prendre son bus. Elle est toujours la première à arriver au lycée parmi ses amies donc elle les attend dans un coin avec son téléphone.


Petit à petit ses amis arrivent, peu de temps après la cloche sonne donc tous les élèves se dirigent dans leur salle de cours. Aujourd' hui Maëva avait 2h de français suivie de 2h de maths pour le matin. elle n'aime pas trop, car elle trouve ça trop lourd 2h d'affilée pour ces deux matières. l'après-midi elle fait ses 2h de sport, puis elle sort pour aller voir Henri.


Le français se passe plutôt bien, ils ont regardé un film pour l'étudier par la suite. Les maths se sont moins bien passées car elle essuie une fois de plus un échec, car elle a eu une mauvaise note. Le professeur a fait plusieurs remarques désagréables pendant cette heure de cours. Le repas s'est bien passé dans l'ensemble mais aujourd'hui Maëva n'est pas de très bonne humeur. Après le repas la en cours de sport, elle n'est pas ravie, mais elle doit y aller. Sa journée se termine là et pour les autres il y a encore 1h d'anglais. Elle est plutôt contente de rater l'anglais, car elle n'aime pas trop le professeur ni la matière donc ça ne fait pas une très bonne affaire. le cours de sport tout se passe bien, l' autorisation d'aller au vestiaire plutôt que les autres, car elle a un rendez-vous justifié. lorsque la sonnerie retentit, elle se précipite vers la sortie et s'en va.


Elle arrive pile à l'heure dans le bâtiment. Malgré le fait qu'elle arrive pile à l'heure Henri n'est pas à l'heure. Elle a dû attendre environ 15 minutes avant que ce dernier lui dise d'entrer.


-bonjour.


-Bonjour Maëva, comment vas-tu ?

- ça peut aller.

- installe toi. de quoi veux-tu parler aujourd'hui ?

- je ne sais pas. j'ai commencé à faire de la photo grâce au groupe.

- bien, tu as un projet concret et tes amis t'y encouragent. C'est bien que tu aies fait des projets. Maintenant ce que je veux que tu fasses c'est que tu continues à créer des projets, je vais même te donner une mission. Je l'ai déjà donné à une personne que tu connais déjà. Mais je pense que tu pourrais aimer.


Viens suis moi. Dans cette armoire il y a différents carnets. Tu vas en choisir un. Dans ce carnet tu vas pouvoir t'exprimer sans jugement avec des textes, des photos, du dessin... tous ce que tu souhaite du moment que tu t' exprime et que tu ne garde rien pour toi.

- OK mais je le montre à quelqu'un ou pas ? demande-t-elle car elle va tout de même cacher certaines choses qu'elle ne veut pas dire comme quand son père la bat...


-Oui, on en discutera tout ce que tu écriras lors de nos séances. Répond Henri

- OK. mais il a choisi le carnet parmi tout ce qu'il y a. Elle choisit un carnet violet à paillettes. Violet car c'est sa couleur préférée et les paillettes c'est parce que les autres ne lui plaisent pas et qu'il n'y a que celui-ci violet. Maëva n'est pas vraiment pour cet exercice, mais elle va le faire simplement pour faire plaisir à Henri qui essayait tant bien que mal de l'aider. Mais ce qui l'aide le plus ce sont les réunions avec les autres jeunes. Au bout d'une demi-heure Henri termine la séance car après il y a un autre patient, et il veut réduire un maximum le retard qu'il a pu accumuler.


****


1h après Maëva arrive chez elle et lorsqu'elle croise son père il est déjà bien saoule énervé, car il n'a plus de tabac ni d'alcool puisqu'il a fini ce qu'il avait. Maëva comprend vite qu'il faut qu'elle se protège dans sa chambre cependant son père a été plus rapide qu' elle et il la frappe plusieurs fois simplement pour se calmer. Lorsqu'elle parvient à se réfugier son père est parti chercher à boire et à fumer. Maëva soigne tant bien que mal ses blessures externes.

Les liens du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant