Elle avait atteint l'école en un temps record, tant et si bien qu'elle dut s'arrêter quelques minutes pour reprendre son souffle. La blonde l'attendait sur le terrain de foot avec Mr. Soccer, pour son plus grand bonheur. L'entraînement touchait à sa fin et les lieux étaient envahis de chearleaders et autre fangirl tandis que les athlètes suintant la transpiration étaient partis se changer.
À travers toute cette agitation, elle repéra son amie dans les gradins. Se donnant un tant soit peu de courage et de contenance, elle monta les marches pour confronter son destin."Lise ! L'appela-t-elle lorsqu'elle ne fut qu'à quelque mètre d'elle.
-Yaël ! Pourquoi tu voulais me voir ? La brune s'assit en s'affligeant un face palm mental... Cela faisait des jours que la plus jeune la bassinait pour qu'elle lâche Bram et elle ne voyait pas de quoi l'israélienne voulait parler ?
-J'ai réfléchi... Un peu trop même. Et, je dois choisir. Elle prit une grande respiration. Oui, je suis amoureuse de l'un dentre vous. Et, c'est Bram que j'aime.
-Ah... Je vois. Lise baissa la tête, tentant de cacher son immense déception.
-Je t'aime beaucoup aussi, mais en tant qu'ami, tu comprends ?
-Ouais... Lise hocha la tête avant de détourner le regard. En même temps je ne vais pas t'empêcher d'être heureuse.
-Merci Lise... Elle se leva avec un sourire timide aux lèvres : elle était heureuse d'avoir réussi à faire du rangement dans ses émotions mais ce n'était pas vraiment le moment pour exposer toute cette joie. Son sac sur le dos, elle se tourna vers son amie qui fixait un point imaginaire. Au fait, avant que je n'oublie : pitié quittes moi ce loser ! La blonde ricana légèrement. Si tu cherches à t'envoyer en l'air, prend au moins un type avec un tant soi-peu de cervelle.
-Ouais, c'est en projet, mais je sais ne pas comment le lui dire. Elle baissa la tête en triturant ses doigts.
-T'inquiètes pas, je m'en occupe." Yaël posa une main sur son épaule avant de descendre des gradins en vitesse.
Elle se posta contre une des barrières du terrain et se mit à attendre. Elle ne devait pas rater Christopher pour faire ce qu'elle avait toujours rêvé de faire. En attendant, la diva, elle fit un message à Bram.A Bram :
Où es-tu ?
Je dois te parler...
Ça urge !De Bram :
Chez moi...
C'est pas la porte à côté.
Et puis il y a mes parents.A Bram :
Tu veux qu'on se voit où ?De Bram :
Breakwater Park ?A Bram :
Vendu
Je suis au lycée...
Je pars dans une dizaine de minutes (le temps de chopper un bus et de régler un petit détail)Sa cible sortit enfin des vestiaires avec un trop grand sourire illuminant sa gueule de con. Plus elle le voyait, moins elle le supportait.
"Chris ! L'appela-t-elle en agitant ses bras comme si elle chassait des mouches. Dis-moi est-ce que tu portes tes protèges noix ?
-Bah non Yaël, tu vois bien que je me suis changé. Tu es bête ou quoi ? Il lui faisait un immense sourire.
-Ouais, ça doit être ça. Elle lui administra un énorme coup de genou dans les parties, le faisant se plier en deux. J'ai un message pour toi de la part de Lise : elle te largue. Bonne soirée." Elle parti avec un immense sourire sous les regards étonnés de tout ceux qui avait pu assister à la scène, laissant dans son sillage une masse se tenant l'entre jambe.
Elle prit un bus et s'installa au fond. Elle stressait un peu face à la tournure que pouvait prendre les événements. Elle ne voulait pas tout foirer.
A "Les rescapés de Leesville" :
J'ai choisi BramElle regardait le paysage défiler jusqu'à arriver à l'arrêt devant le parc. Elle aimait beaucoup cet endroit, c'était paisible. Elle prit son sac et rentra dans le parc. Le soleil couchant donnait de magnifique jeu de lumière et elle se maudit de ne pas avoir son appareil photo sur elle. C'était toujours comme ça, dès qu'on a besoin d'un truc, on ne l'a pas sur soi.
Elle chercha son noiraud du regard jusqu'à l'apercevoir, accoudé contre les barrières devant l'eau. Elle s'avança vers lui, stressant beaucoup."Coucou Bram... Sa voix tremblait et elle avait les mains encore plus chaude que d'habitude.
-Salut. Alors, tu voulais me dire quoi ? Au moins il ne perdait pas le Nord lui, ça lui changeait de Lise. Elle souffla un coup et pris son courage à deux mains.
-Ça. Elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement. Ils n'avaient pas besoin de longues déclarations pour se comprendre. Ils se détachèrent et posèrent leur front l'un contre lautre.
-Madame a fait son choix on dirait ?
-Ouais. Je t'aime Abram.
-Je t'aime aussi Yaël. Il lui tendit la main qu'elle saisit. On va se balader ? J'ai vu un vendeur de glace pas loin." Elle hocha la tête et ils partirent main dans la main.
Bram la regarda discrètement, la brune affichait un immense sourire, celui qu'il avait vu sur cette photo, celui qu'il avait voulu faire re-naître sur ses lèvres. C'était un de ses secrets : le sourire de Yaël était la plus belle chose qu'il avait vu sur terre, excepté peut-être sa propriétaire.
VOUS LISEZ
Secrets
Teen FictionTout le monde a son secret. Naturellement, elle avait les siens. Mais, elle ne se doutait pas que ces secrets pouvaient la transformer... Présence de relation homosexuelle et hétérosexuelle. Pas de lime mais allusion à des rapports sexuels.