Chapitre 6

5 0 0
                                    

Comme elle l'avait prédit, elle avait passé le reste de son week-end enfermé dans son 12m carré, avec une terrible migraine. Elle avait préférée ne pas penser aux évènements de l'école, ne voulant pas trop se déprimer. Ses compagnons s'étaient résumés aux personnages de sa série, sa petite gerbille et Abram David. Ce garçon était avec elle en photographie et ils devaient participer aux concours ensemble. Abram faisait partie des rares personnes avec lesquelles avait réussi à tisser un semblant d'amitié. Elle ne lui avait pas parlé de son problème avec Lise mais, lorsqu'il lui avait proposer de déjeuner avec elle à midi, elle avait immédiatement sauté sur l'occasion. La laisser seule avec sa mauvaise humeur était la parfaite solution si on voulait la transformer en bombe à retardement.

Abram était ce genre de garçon gentil avec tout le monde, qui n'avait pas spécialement d'ennemi mais pas vraiment d'amis non plus. Il était bon élève et passionné par la photo. Quand les gens les voyaient discuter, la brune pouvait lire l'étonnement sur leur visage. Sans avoir une réputation de caïd, Yaël tenait quand même une petite image de rebelle au sein de l'établissement, c'était le genre de fille à savoir se battre et donc à ne pas emmerder. Mais, quand elle était avec Abram, elle oubliait un peu ce côté bad girl et traînait avec ce garçon réputé adorable.

Ils s'étaient donné rendez-vous à la bibliothèque pour retravailler la technique et faire des recherches. Le thème de leur concours était : Lousianna. Autant dire que cela leur paraissait vague. Trouver le cliché qui représentait le mieux leur état n'était pas une mince affaire s'ils espéraient sortir des préjugés et autres déjà vu. Rien qu'en se baladant dans le paradis culturel qu'était la Nouvelle-Orléans, on accédait à mille et une facette de la région. Leur stratégie pour éviter de faire du réchauffé consistait à étudier tous les albums trouvables dans les archives de l'école. Cependant, midi approchait à grand pas et leurs estomacs ne faisant que gargouiller, compromettaient quelque peu leur travail.
La tête de Yaël reposait lacement sur un livre visant à détailler les techniques parfaites pour réaliser de magnifiques portraits en noir et blancs. Elle avait planté sur la photo d'un petit garçon qui avait une incroyable bouille d'ange... Elle avait passée plus de temps à regarder les photos qu'à lire la théorie : elle connaissait la technique par coeur. Du côté d'Abram, ce n'était pas mieux : il se tenait le front, les yeux à moitiés ouverts et son ventre grognant de mécontentements toutes les dix secondes.

"On dirait deux zombies. Fit remarquer la brune en relavant la tête de son livre.

-Ouais, je crois que j'ai vraiment trop faim pour continuer à taffer.

-Pareil.

-Dis, tu peux aller récupérer un dernier livre s'il te plaît ? Il lui tendit un papier avec inscrit dessus la référence et le rayon.

-Encore un !

-Oui je sais, c'est le dernier. Mais il pourrait nous aider celui-là...

-Autant que nous ont aidé les vingt derniers ? Elle arqua un sourcil, peu convaincue.

-Plus utile.

-D'accord.

-Merci. Aller, pour me racheter, je t'invite à midi.

-Vous êtes trop bon mon Bram. Il la salua avec un air noble au visage, ce qui l'a fit rire. Je reviens du coup."
Elle ramassa son livre et s'éloignât de leur table rapidement. Sur le chemin, elle posa, pour ne pas dire jeta, son ancien coussin sur le chariot de la bibliothécaire. L'ouvrage qu'elle devait trouver était au fond de la bibliothèque, dans les recoins sombres et peu visités où il se passe toujours de drôles de choses, bien loin du rayon photographie. Il lui avait fallu cinq bonnes minutes pour trouver l'ouvrage en question : un vieil album photo couvert de poussière et aussi épais qu'un dictionnaire. Cependant, il ne lui fallu qu'une fraction de secondes pour entendre les gémissements qui provenaient de l'autre côté du rayon. Elle allait faire demi-tour ne voulant pas être traumatisée par une énième vision d'horreur, mais un râle prononçant un prénom trop familier la fit se stopper net.

« Lise... »

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant