Le concours de photo c'était achevé le matin même. Bram et elle n'avait pas gagné. Cependant, leur photo représentant une rue avec des cultures du monde entier était arrivée troisième, ce qui est bien mais pas top. Mais, ce n'est pas la déception de ne pas avoir gagné qui avait poussé la brune à errer sans but dans les rues de la Nouvelle-Orléans en cette fin daprès-midi. Non... Lise l'avait embrassé après l'annonce des résultats. Ça lui avait manqué, mais en elle, il y avait aussi eu quelque chose. Et elle avait compris qu'elle devait faire un choix maintenant. Bram ou Lise ? Une amie avec qui elle pouvait s'attendre à tout et qui n'était pas sûre de vraiment l'aimer en retour ou un garçon doux et attentionné qui faisait tout pour ne pas la blesser. Elle ne savait plus. Son cœur battait différemment quand elle était avec l'un dentre eux, mais pour lequel ressentait-elle de l'amour finalement ?
A "Les rescapés de Leesville" :
Il y a quelqu'un ?De Justin :
Salut Yaël...Elle hésita un peu, pesant le pour et le contre. Ne pouvant résister, elle prit son téléphone et l'appela.
"Allo ? Entendre la voix de Justin après autant de temps lui faisait tout drôle, c'était comme revenir dans le passé.
-Hey... Elle ne savait pas trop quoi dire, ni quoi faire. Elle eut envie de raccrocher mais elle se donna une claque mentale : elle avait besoin de lui ! Alors, comment tu vas depuis tout ce temps ?
-Ça va bien et toi ?
-Je crois...
-Que se passe-t-il Wonder Y ? Elle sourit à son surnom, celui qu'on lui donnait quand elle réussissait l'impossible, comme avoir vingt à un contrôle où elle n'avait pas révisé car elle l'avait oublié.
-J'ai un problème sentimental.
-Explique.
-Je vous ai parlé de Lise et de Bram... Je crois que j'en aime un des deux... Mais je ne sais pas lequel Elle se sentait rougir, c'était la première fois qu'elle parlait d'un tel sujet avec son ex.
-Tu sais, il faut que tu arrêtes d'écouter les autres et que tu t'écoutes toi. Quand... Quand on a commencé à sortir ensemble, on me prenait pour un fou. T'es pas du même univers qu'elle, ça va mal finir, me disaient en boucle les mecs de l'équipe. Mais, tu sais quoi, bah ça a marché pas vrai ? Tout ça par ce que j'ai fait ce dont j'avais envie. Il faut que tu arrives à faire pareil.
-Daccord. Merci Just.
-De rien... Rappelles-moi ce soir, quand tu auras fait ton choix, on parlera de tout et de rien comme avant.
-Promis.
-Ah oui, si jamais, ils te font du mal, tu m'appelle : personne ne peut rejeter quelqu'un d'aussi génial que toi.
Un pincement lui vrilla le cœur face à la gentillesse du garçon. À nouveau, une multitude de "et si" la taraudait.-Une... Une dernière chose.
Son cœur battait la chamade mais elle devait le lui demander, elle en avait besoin. Elle voyait ça comme un moyen de terminer son deuil, même si la douleur ne disparaîtrait probablement jamais.-Oui ?
-Si les choses s'étaient passées autrement, tu crois qu'on aurait pu faire de bons parents ?
-Je suis sûr que oui. Et je suis convaincue que ça a été le cas dans une autre vie.
-Prends soin de toi.
-Toi aussi. A ce soir." Elle raccrocha, essuyant au passage une larme qui roulait sur sa joue. Elle savait ce qu'elle devait faire.
***
Assise sur un banc, elle énumérait en boucle les qualités et défauts des deux concurrents pour son cœur.
D'un côté, il y avait Lise. C'est pour elle qu'elle avait fait tout ça, qu'elle sortait soi-disant avec Bram, en espérant qu'elle quitte Christopher. Mais après ? Elle n'avait jamais vraiment réfléchi aux raisons pour lesquelles elle voulait la voir quitter cet abruti. Elle était jalouse, elle devait se rendre à l'évidence. Quand on goute au paradis, on ne peut plus s'en passer. Et, même si elle reprochait beaucoup à la blonde de vouloir sortir avec elle uniquement pour le cul, elle devait s'avouer qu'elle aussi rêvait secrètement de pouvoir caresser encore une fois le corps de son amie. Mais, Lise lui manquait aussi en tant qu'amie, et, elle voulait la retrouver. En y réfléchissant, leur relation n'avait jamais vraiment ressemblé à une amitié ordinaire : avant tout ça, elle s'embrassait déjà un peu, de temps en temps lorsqu'elles avaient de l'alcool dans le sang. Mais, même lorsqu'elle pétait le plomb à cause de sa jalousie qui crevait le plafond, les deux filles ne s'étaient jamais considérée autrement que comme des amies. S'il n'y avait pas eu ce Christopher, peut-être qu'elles seraient ensemble à cet instant. Cette pensée ne la dérangea qu'à moitié.Oui, car une autre part d'elle n'était pas ou plus intéressée par Lise. Elle ne voulait plus la laisser la faire souffrir. Si elle avait eu par le passé des sentiments autres qu'amicaux envers la blonde, ils étaient potentiellement morts à ce jour. Elle l'avait trahi en se faisant Christopher et en décidant de le prendre comme plan cul. Bram lui avait toujours été là pour elle. Même à son arrivé à la Nouvelle-Orléans, alors qu'elle se contentait de le fuir parce qu'il ressemblait trop à Justin, il avait été là pour elle. Il avait réveillé la Yaël de Leesville, celle qui riaient tout le temps, qui était la première à faire des bêtises, mais aussi la dernière à saventurer dans ce genre de bourbier. Quand elle était avec lui, elle se sentait bien, comme si elle n'avait plus à se cacher derrière une image pour être appréciée.
Finalement, elle ne devait pas que choisir entre deux personnes, elle devait également choisir entre deux parties d'elle-même. Soit elle enterrait définitivement la gamine de 17 ans pour garder la jeune femme dominante et rebelle qu'elle était devenue, soit elle acceptait le retour de la jeune adolescente pleine d'entrain.
Puis, elle se remit à penser aux mots de Justin. Elle devait écouter ses envies. Le cœur battant, elle ramassa son sac à dos et partie en courant vers le lycée.**********
Je vous laisse choisir la fin que vous préféré : Bram ou Lise ?
VOUS LISEZ
Secrets
Teen FictionTout le monde a son secret. Naturellement, elle avait les siens. Mais, elle ne se doutait pas que ces secrets pouvaient la transformer... Présence de relation homosexuelle et hétérosexuelle. Pas de lime mais allusion à des rapports sexuels.