Une douce odeur embaumait tout l'appartement, tirant le noiraud de son sommeil. Il aurait pu croire à un simple rêve bizarre dû à sa température mais le ciel nocturne ainsi que la tenue légère de la brune lui confirmaient que ce n'en était pas un. S'affairant en cuisine, elle était vêtue simplement d'un long t-shirt lui arrivant jusqu'à mi-cuisse. Ses mèches brunes étaient coiffées en un chignon fait à la va vite, et, profitant du fait qu'elle était trop occupée pour s'inquiéter de lui, il la mata.
"Tu cuisines quoi ? Se décida-t-il à demander après avoir détaillé chacune de ses courbes.
-Du shakshouka. Les yeux du garçon s'illuminèrent et il consenti à se lever pour s'approcher de la casserole.
-Cest vrai ! Je n'en ai pas mangé depuis des années. Elle rigola doucement.
-Un vrai gamin... Il tendit un doigt pour essayer de gouter à la sauce. Elle lui donna une tape sur la main en le fusillant du regard. Pas touche !
-Mais euh...
-J'ai dis non. Je vais me laver. Surveille le plat et tu nas pas intérêt à y gouter, sinon c'est toi que je mets sur le feu.
-D'accord." Elle lui ébouriffa les cheveux avant de partir en direction de sa salle de bain.
Il resta là, à fixer la casserole dans laquelle il ne se passait pas grand-chose. Il aurait bien aimé gouter mais il ne voulait pas la trahir. Alors, il se mit à visiter le tout petit appartement, se laissant bercer par la voix de Yaël qui s'élevait depuis la douche dans des langues qui lui étaient plus ou moins connues : du français et de l'hébreu. Il se mit à sourire en notant qu'elle avait une voix magnifique.
Il feuilletât quelques livres, regardant les photos qui dataient de sa vie à Leesville : une photo d'un groupe de six adolescents attira son attention. Yaël arborait un sourire rayonnant, un sourire qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle était collée à une fille aux joues d'hamster et aux cheveux bleu nuit. Il y avait aussi une petite rouquine qui arborait fièrement un pentacle sur son t-shirt noir. Les trois filles étaient accompagnées de deux garçons, un grand mec qui s'appuyait sur la brune et un autre, plus petit qui se servait de la rouquine comme appuie tête.
"Elle devait être vraiment heureuse" songea-t-il. Retournant au centre du studio, il se mit à jouer un peu avec la gerbille avant de se saisir de la Torah. Il la savait juive, mais pas pratiquante. Cependant, le coin noir d'une petite photographie dépassant du livre attira son attention. Il se saisit de l'image floue et dû la retourner dans plusieurs sens avant de comprendre ce qu'il avait entre les mains.
La porte de la douche s'ouvrît, et, prit de panique, il planqua l'échographie dans la poche arrière de son pantalon qui trainait non loin de là et qu'il entreprit de remettre."Tout va bien ? Lui demanda la brune en s'essorant les cheveux dans une serviette. Il essaya de se redonner un peu de contenance et hocha la tête de haut en bas dans de grands mouvements peu naturels. Au moins, il avait fait rire son amie.
-Oui oui ! On mange !
-Ok." Elle lui tendit deux assiettes pour qu'il les pose sur la table et elle servi le diner.
***
Il n'y tenait plus. Ils avaient parler de tout et de rien sans aborder leur aventure, puis il avait relu sa dissertation qui était plutôt bonne. Mais, il voulait connaître l'histoire de cette échographie. Alors, tandis qu'elle rangeait les assiettes dans le lave-vaisselle, il sorti la photo de sa poche.
« Yaël... L'appela-t-il peu sur de lui. Elle grogna légèrement pour l'inciter à continuer tandis qu'elle se battait avec la porte de son frigo.
Tu promets de pas te fâcher ?-Oui, pourquoi ?
-Tout à l'heure, j'ai un peu regardé t'es affaires et puis, j'ai trouvé ça. Il posa la photo sur la table. Toujours dos à lui, Yaël avait arrêté de bouger, elle savait de quoi il parlait. Elle s'avança vers lui et prit le cliché entre ses mains.
-Tu veux savoir pas vrai ? Il allait répliquer mais elle ne lui en laissa pas le temps.
Tu veux connaître mon secret...-T'es pas obligée tu sais...
-Tu l'aurais su un jour ou l'autre de toutes façons. Elle souffla longuement, réprimant ses larmes qui voulaient couler.
Quand je vivais encore à Leesville, j'étais amoureuse. Il s'appelait Justin, il était basketteur. Moi, j'étais la petite photographe en quête d'un sujet pour l'expo sur les héros du quotidien. On filait le parfait amour, mes amies l'aimaient beaucoup et tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce que je tombe enceinte, c'est arrivé peu de temps après la mort de savta mais on ne l'a su qu'un mois plus tard. On avait dépassé le délai pour le premier avortement, on a donc dû attendre la première échographie. C'était dur mais Justin me soutenait, il n'était pas comme tous les autres garçons qui se seraient barré. Mais, on n'est pas allé jusqu'à l'avortement : le choc de l'annonce de ma grossesse qui suivait de près la mort de ma grand-mère, ça a créé chez moi un trouble d'après les médecins. J'ai fait une fausse couche dans ma salle de bain, en plein milieu de la nuit... Avec Justin, on a décidé de rompre. Pas parce quon ne s'aimait plus mais par ce que c'était le mieux à faire. Des gamins de 17 ans ne peuvent pas gérer ça : on était détruit.
Je me suis renfermée sur moi-même, j'ai redoublé et j'ai changé d'établissement.
Depuis, je ne m'étais jamais laissé faire. Parce que cette histoire, c'est la preuve que même protégé il y a toujours une chance pour que ça arrive. J'ai peur... Pas de retomber enceinte, mais de devoir revivre ça.
Le voilà, mon secret. »
VOUS LISEZ
Secrets
Teen FictionTout le monde a son secret. Naturellement, elle avait les siens. Mais, elle ne se doutait pas que ces secrets pouvaient la transformer... Présence de relation homosexuelle et hétérosexuelle. Pas de lime mais allusion à des rapports sexuels.