Chapitre 10

2 0 0
                                    

Une semaine s'était écoulé depuis sa dispute avec Lise. Une semaine depuis laquelle les deux filles ne s'adressaient plus la parole. La blonde se contentait de lui envoyer un message chaque soir pour lui demander de quitter son « mec ». Elle avait eu le courage de dire à Bram que la situation la perturbait. Elle s'attendait à ce quil s'agace mais au contraire, il lui avait dit qu'il ressentait la même chose.
Malheureusement, leur plan ne semblait pas fonctionner. Si Lise tenait absolument à ce que les deux israéliens se séparent, elle semblait filer le parfait amour avec son joueur de soccer. Yaël et Abram finirent par conclure que si à la fin du mois d'Avril les deux étaient toujours ensemble, ils mettraient un terme à leur plan. Dès qu'ils étaient dans un lieu où se trouvaient Lise et son copain, ils s'embrassaient, se tournaient autour et jouaient au couple niais. Au final, si la situation les gênait au début, ils avaient fini par en rire, se voyant comme des enfants jouant au papa et à la maman avec comme gamin une petite gerbille noire.

Entre temps, elle avait pu renouer avec tous ses anciens amis. Jessica n'avait pas vraiment changé, toujours autant énergique. Elle lui avait même fait promettre de revenir à Leesville pour les prochaines vacances. Lorsqu'elle lui avait expliqué sa situation actuelle, Jess c'était grandement moqué d'elle. Yaël avait toujours été la plus timide de leur groupe, alors imaginé qu'elle pouvait s'être embarqué dans un jeu comme ça avait plus qu'étonné son amie.
Elle était partie étudier à Orlando, dans une université de cinéma. Vendredi, la bleuté avait ajouté son amie au groupe de discussion avec tous ses anciens camarades. Elle avait eu la joie de retrouver Milo et ses idées farfelues, Wendy et ses rites satanistes, Edouard le théoricien et puis, lui... Il ne lui avait pas parlé mais la brune savait que cela allait arriver un jour ou lautre. En attendant, elle se sentait un peu moins seule et accomplir la promesse qu'elle avait faîte à D.ieu lui parut moins irréalisable.

Sa prof de littérature leur avait donné une dissertation à faire du jour au lendemain, au plus grand bonheur de toute la classe. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Elle leur avait donné il y a deçà deux semaines, mais que ce soit pour des raison personnelles, des concours et des compétitions sportives ou encore par flemme, la classe entière c'était accordé à oublier le devoir. Enfin toute excepté Miss Granger comme l'appelait Yaël : cette fille parfaite propre à toutes les classes du monde qui avait toujours les meilleures notes et les devoirs fait. Résultat, la vingtaine d'élèves c'était retrouvé à devoir pondre huit pages du jour au lendemain. Elle n'avait pas vu Bram de la journée mais il devait venir chez elle pour l'aider à travailler : la litté et elle, ça faisait deux.

Depuis qu'elle avait fini les cours à 16h, elle s'était empressée de ranger un peu son bazar avant que son ami n'arrive, tout ça bien sûr en discutant par téléphone avec tous ses amis.
La sonnette retentit dans le studio, faisant siffler Jess et les autres. Ils aimaient charrier l'israélienne sur sa relation avec le palestinien. Elle leur lâchât un « La ferme » couvert de rire avant de raccrocher. Quand elle lui ouvrit la porte, elle le trouva étrange, pas vraiment dans son assiette.

"Salut. Sa voix était bien plus cassée que d'habitude.

-Hey, ça va ? Elle le débarrassa et posa son blouson sur la petite table basse qui lui servait de débarras.

-Oui et toi ? Il y a quelqu'un d'autre, je t'ai entendu gueuler. Elle se sentit virer rouge tomate. S'il l'avait entendu hurler sur Milo et ses sous-entendus, qu'avait-il bien pu entendre d'autre ?

-Ah, ça ! Non, j'étais au téléphone avec mes potes de Leesville.

-Dacc. Faudra que tu me les présente un jour.

-Promis. Je t'en prie, assieds-toi. Il hocha la tête et parti s'assoir sur le canapé en ne marchant pas vraiment droit. Une mine inquiète avait pris possession du visage de Yaël. Elle le rejoignit et déposa sa main sur son front, le faisant frissonner.

-Tu as les mains froides... Elle secoua la tête négativement : ses mains étaient réputées pour être toujours brulantes.

-Tu as de la fièvre ? Ses yeux luisaient de fatigue et il semblait aux portes de la mort.

-Ouais... C'est un truc chronique, ça arrive tout le temps. Les médecins disent qu'on ne peut rien y faire.

-C'est pour ça que tu étais pas là aujourdhui... Pourquoi t'es venu tête de mule ?

-J'avais promis de t'aider. Elle soupira en roulant des yeux.

-Repose-toi au moins.

-Mais on devait bosser.

-Quand tu iras mieux on fera ma disserte, en attendant tu te reposes. Lève-toi, je vais te faire un tour de magie. Elle enleva les coussins et tira le haut de son canapé, faisant ainsi apparaitre son lit. Il l'applaudit doucement en riant.

-Tu es une magicienne Yaël.

-Je sais. Aller, au lit maintenant." Il ne se le fit pas redire. La brune vint déposer une couverture sur lui, le bordant comme elle l'aurait fait avec un enfant. Doucement, elle lui caressa les cheveux jusqu'à ce qu'il s'endorme.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant