Lorsque j'ouvris les yeux, je me sentais en sécurité dans un endroit chaud et moelleux.
Axel me serrait contre lui, tandis qu'un rayon de soleil caresser ma joue.
En bougeant légérement la tête, je me rendis compte que mes oreilles et ma queue était sortit. J'avais dû bien dormir, pour être détendu à ce point !
Me libérant doucement d'Axel, je m'étira et essaya d'émerger doucement du sommeil.
Une fois bien conscient, je réveilla doucement Axel, qui me tapota la tête, en me murmurant un "encore cinq minutes".
Je lui retira la couverture, ouvrit grand les rideaux, lui tira la joue... il n'y avait rien à faire.
Je passa, à la technique radical : le verre d'eau dans la figure.
Cela marcha au-delà de mes espèrances : il se leva en sursaut.
-Bonjour Axel. J'ai faim, emmène-moi à la salle a mangé.
Il me considéra quelques minutes, dubitatif et ahuris, avant de regarder rapidement autour de lui et d'hôcher la tête.
-Tu es aussi impitoyable qu'Erika... chuchota t'il.
J'ignora sa remarque et ouvrit la porte.
-Pourquoi n'y vas-tu pas tout seul ? me demanda t'il.
Je lui montra mes oreilles :
-Moi chat, moi pas savoir chemin... dis-je en articulant.
Il se mit à rire :
-ok, tu as gagné ! Mais on passe par la salle de bain, avant manger !
J'acquisa pour clore les négociations.
Après un rapide passage à la douche, on descendit dans l'immense cantine de la veille.
-Je n'arrive pas à croire que tu es réussi à te perdre trois fois alors que tu me suivais ! s'exclama Axel, n'en revenant toujours pas.
-J'y peux rien, si mon côté félin n'a pas le sens de l'orientation ! boudais-je.
On prit un petit déjeuné assez ordinaire.
Cal vint nous rejoindre assez rapidement.
Il était tout ébouriffer et pas totalement réveiller, mais il paraissait savoir ce qu'il faisait. Exceptionnellement, Axel ne le taquina pas.
Une fois qu'on eut fini, mes crocs apparurent, me gênant atrocement.
-Zvut !
Axel vérifia en me faisant ouvrir la bouche, tél un médecin professionel.
-Aibell devrait pouvoir t'arranger ça. Je vais devoir m'isoler, si vous voulez que j'arrête ou ralentis le temps, mon corps à besoin se préparer.
-Tvu va ffaire quoi ? demandais-je.
-Il faut que je repose mon corps au maximum, c'est le plus important.
-Les souverains viennent nous voir, tu t'en souviens ? fit soudain Cal.
-Tu émmerges enfin ?
-Plus ou moins...
Se lever le matin était apparement dur pour tout le monde, quel que soit la race !
Aibell et Aoibheal s'approchèrent de nous.
Les portes de la cantine s'ouvrirent avec fracas, sur un son de clochette.
Une femme aux oreilles pointus à l'allure noble apparut d'abord. Elle possédait une beauté indesriptible. Toute son apparence émettait une allure maternel et chaleureuse.
Les gardiens jumeaux firent une brève révérence en se courant, puis se tournèrent vers nous :
-Voici les arrivants qui guériront Lily, votre majestée. Visiteurs, voici la souveraine de Tir na nog, la Reine Titania.
Un homme aux oreilles pointus, gigotant dans tout les sens entra derrière la souveraine. Il avait l'air d'un joyeux luron !
-Et voici le Roi Obéron, mon époux... fit la Reine en soupirant.
Elle avait l'air d'être épuiser de son époux !
La reine s'approcha doucement et nous dévisagea rapidement et tendrement, l'un après l'autre, avant de s'arrêter sur Cal.
-Mon pauvre enfant, lui dit-elle. Tu n'es pas encore pardonné, ou n'as-tu pas encore récupérer ce que tu as perdu ?
A cette question, Cal rougit, toussota, puis se reprit pour répondre :
-Bientôt. Sauver Lily en fait partie.
-Je vois. Je prie pour que tu puisses enfin retourner à l'endroit où tu es censé être et que tu rétablisses l'équilibre de ce monde ! fit-elle, en lui caressant la joue tendrement.
Elle passa à Axel :
-Ton sang est complexe et fascinant, mon enfant. Te réduire à l'état de chasseur gâche tes capacités... sais-tu que vous n'êtes que deux sur cette terre, à pouvoir manipuler le temps ? Tu es si rare. Ton sang m'apprend que l'une de tes ancêtres étaient l'une de mes amies, dans les temps anciens... que de souvenirs !
Elle le couvrit d'un regard maternel, tout en se gardant de s'approcher de lui et se tourna vers moi.
Son regard était véritablement fascinant.
Elle me tapota la tête et me serra contre elle, à la surprise général.
-As-tu trouvé un petit à ton goût ? plaisanta Obéron en s'avançant.
Il me dévisagea de ses grand yeux et me fit un grand sourire :
-Tu es mignon, petit chat mais petit humain ! Tu es rare, toi aussi !
-Laisse donc ce petit tranquille, Obéron ! Tu l'effrais surement avec ton sourire effrayant ! s'exclama t'elle, l'air protectrice.
-Mon sourire n'est pas effrayant, il est malicieux ! Malicieux te dis-je, Tatiana ! s'exclama t'il en grimaçant.
-Ne m'appelle pas Tatiana ! s'exclama la Reine, commençant a être surement agacé de le voir gigoter. Mon petit, comment t'appels-tu ?
-Sasha.
-Sasha, rester trop longtemps sous une demi-forme est éprouvant pour ton corps. Choisi une forme et reste-le.
-Votre majesté, objecta doucement Axel, Sasha ne maîtrise pas ces transformations...
-Je vois ! Le petit humain n'a pas encore rencontrer le petit chat ! Il le faudrait, sinon le sept ne se fera pas ! Sans le chat tisseur de lien, rien n'est fait ! s'exclama Obéron, en caressant un âne que je venais de remarquer.
-Le sept ? Le chat tisseur de lien ? Qu'est-ce que c'est ? demandai-je.
-Ne fais pas attention à cet imbécile ! Sortons à l'air frais pour discuter, nous y seront plus à l'aise... fit-elle en s'avançant vers la sortie.
Axel hésita, mais finit par nous suivre.
VOUS LISEZ
Half Cat
ParanormalEtre une moitié de quelque chose est étrange. Je suis moitié chat, moitié humain. Et ce n'est pas facile tout les jours ...