56

91 14 1
                                    

Le roi et la reine échangèrent un regard, surpris.

-Elle est encore en vie ? demandèrent-ils, de concert.

-Oui, après ces bêtises, elle a été placé dans les abysses, devenant une diablesse. Elle sort de temps en temps, pour aller voir ces enfants. A bien réfléchir, je ne vois qu'elle pour aider une vampire de sang pur... expliqua Cal.

-Nyx est une vieille amie de Tir. Je n'ai aucun problème à ce qu'elle vienne sur mes terres, ce serait même de merveilleuse retrouvaille ! fit la reine, ravie. Si tu penses qu'elle peut nous aider, je ...

-J'ai trouvé ! hurla Obéron, en se levant d'un saut. Tu ressembles à Symphonie ! Tu as le même caractère et gestuelle qu'elle !

Il bondissait dans tout les sens, en dansant, heureux d'avoir enfin trouver ce qu'il cherchait. Il mit ses mains sur ses hanches :

-Je suis satisfait d'avoir enfin résolu ce mystère !

-Symphonie ? demanda Axel, en même temps que Cal.

-Ce nom me dit quelque chose... continua ce dernier.

-Symphonie ! La reine bleu Symphonie ! Elle était la deuxième Reine Sicarius au sang bleu ! C'est elle qui avait coincé arrêter le massacre de ce petit demi-dragon, à l'époque ! s'exclama le roi, se souvenant vraisemblablement de tout, à présent.

-Je descendrais d'une lignée de Sicarius bleu ? Pourtant ma grand-mère était une Sicarius de l'envie ... violet donc... réfléchit Axel.

-Ta soeur est bien une Sicarius de sang bleu, têtu comme une mûle ! se moqua Cal. Après tout, ce feu qui n'est pas naturel est de son fait !

Il montra du doigt la flamme bleu, toujours en action, bien que le soleil était haut dans le ciel.

-Le cas de ma soeur est particulier, mais je suppose que tu as raison... lança Axel, pensif.

Pour une fois que ces deux là tomber d'accord sur quelques choses !

La reine toussota, puis continua :

-Je disais donc, que j'autoriserai évidemment la présence de Nyx en mes terres. Mais comment comptes-tu stopper ou ralentir le temps d'une personne autre que toi-même ?

-J'avoue n'avoir jamais essayer de le faire au niveau cellulaire, mais c'est mon but, pour sauvegarder son corps pour que son état n'empire pas...

Obéron s'allongea parterre, tête poser sur les mains et demanda :

-Qu'est-ce qui te pousse à vouloir autant aider notre petite protégée ?

Axel soupira, mais répondit sincérement :

-C'est une demande de ma soeur. J'ai confiance en elle et c'est la première vraie demande qu'elle me fait depuis longtemps. Je le ferai donc.

Obéron hôcha la tête, tout en échangeant un regard entendu avec sa compagne :

-Tu n'as pas l'air de mentir, je vais croire tes paroles. (il se rassit en tailleur) Puisque tu souhaites aider notre petite protégée, je vais t'autoriser à utiliser notre pierre de Blarney.

-En quoi pourrait-elle l'aider ? demandai-je, curieux.

Obéron me fixa, un instant désemparer par ma question, puis me répondit en plissant les yeux :

-D'entre vous, c'est toi qui pose la question ? C'est étrange que tu ne saches pas ce genre de chose, alors que c'est toi, qui est censé être le plus proche des éléments...

Je pencha la tête sur le côté, perdu.

La reine me tapota la tête et m'expliqua :

-Ton côté chat posséde des dons extraordinaire. Je suppose qu'il t'expliquera mieux que moi, ce que tu possède en toi. Mais pour répondre à ta question, la pierre de Blarney est une pierre d'éloquence. Ce que l'on possède, n'en est qu'un petit morceau. Grâce à elle, celui qui la tient obtient l'éloquence sur la nature, elle peut donc contrôler à un certain degrès les élèments qui l'entoure.

-Donc si Axel la tient, pendant qu'il ralentit le temps de Lily... commençais-je.

-Je n'aurais ni difficulté, ni contre-coup ? fini Axel.

Obéron hôcha la tête, en gigotant de gauche à droite.

-Est-ce que je peux la voir, pour être sûr de pouvoir me synchroniser avec elle ?

Titania accepta et leva sa main devant sa bouche, puis souffla, comme si elle envoyait un baisé dans l'air.

Half CatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant