Confinement ~ 25 Mars 2020

1 0 0
                                    

Bonjour à tou•tes !

Cela fait une dizaine de jours que nous sommes en confinement en France. Personnellement j'ai la chance d'habiter à la campagne, d'avoir un jardin, et surtout d'être obligée de sortir de ma maison pour m'occuper de mes chevaux et promener mes chiens. Bref, je suis séparée de mon amour et de mes ami•es et iels me manquent fort, mais je ne suis pas enfermée dans un 15m² !

J'espère que pour vous ça va, que certain•es d'entre vous ont la chance d'être à la campagne aussi. N'oubliez pas que le confinement sauve des vies, ne sortez pas en vain, n'allez pas voir vos ami•es même si c'est très tentant. Vraiment, plus vous resterez isolés des personnes extérieures à votre maison, plus vous ralentissez la propagation du virus, plus vous sauvez des vies.

En attendant, le temps passe à la fois très vite et très lentement. Très exactement, les journées passent vite, mais j'ai déjà l'impression que ça fait 1 mois que nous sommes confinés ! Je ne me rappelle presque pas de mes derniers cours, qui se sont passés il y a seulement 3 semaines.

J'en profite pour lire, pour dessiner, pour écrire aussi ! J'ai travaillé un peu aux recherches pour la réécriture de "ZoRa Highschool" que j'avais du annoncer il y a 1 an. Je commence à approcher un scénario qui me plait et qui est plus logique et complet que l'ancien. Il y aura du changement entre les deux versions, mais c'est normal. ZoRa Highschool n'était pas vraiment préparée ou quoi, je l'écrivais sur le vif. J'avais le début et la fin, mais pas le milieu. Là ce sera différent, je vais vraiment planifier le tout. J'aurais un fil à suivre, des détails, une intégrité qui n'existait pas dans cette fanfiction avant.

J'ai eu envie aussi d'écrire ma fanfiction ZoRa (la fanfic One Piece qui se passe dans One Piece. ZoRa Highschool est dérivée de cette dernière dans un univers alternatif) ces derniers jours. Je réimagine le début, quand Zara rencontre les Mugiwaras. De même, plus de logique, cela correspond plus aux personnages, et j'essaie de ne pas faire de Zara la Mary-Sue qu'elle était. Les Mary-Sue c'est cool dans ta tête, à imaginer, tu te penses invincible, c'est ton idéal. C'était génial quand j'avais 13 ans et que j'ai découvert One Piece, mais maintenant j'ai envie de faire quelque chose de plus travaillé.

Bref, je ne sais même pas si j'arriverais à le faire vraiment, j'ai juste réimaginé dans ma tête ce que ça donnerait et j'ai écris une page et je n'en suis pas satisfaite.

Voyons ce que j'aurais accompli à la fin du confinement !

Prenez soin de vous,

Zorume.

Les Notes de ZorumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant