- J'aimerais comprendre ce qui m'arrive Merneth.
- Ne t'en fais pas, c'est normal au début... tu apprendras à devenir plus forte et plus performante dans ce voyage qui est le tien.
On aurait dit que Merneth et Alyson se trouvaient dans une voie lactée, en train de planer.
- À chaque fois que je m'endors, je me réveille par terre avec une nouvelle apparence. Je ne contrôle rien et ça me frustre...
- Tu dois apprendre à canaliser ça, tu y arriveras.
- Si tu le dis.
- Il ne faut pas être pessimiste. Si tu as été choisie, ce n'est pas pour rien. Ton devoir est de sauver Michael, de changer certaines choses dans sa vie.
- Mais si je fais mal les choses ? Si jamais je ne change pas ce qu'il faut ? Et si je venais à changer son succès dans sa carrière ? Je ne me le permettrai pas !
- Cela n'arrivera pas.
- Comment peux-tu en être si sûre ?
- Je le sais, c'est tout.
La jeune fille avait une question à poser à Merneth, une question qui la titille depuis un moment.
- J'ai une question.
- Laquelle ?
- Lorsque j'ai entendu Jermaine crier parce que son frère ne se réveillait pas, je suis venu l'aider et j'ai sauvé Michael.
- C'est exact.
- Il s'est réveillé car je suis intervenue... si Jermaine était seul à ce moment là, Michael ne se serait jamais réveillé... il... il serait mort. Je n'étais pas sensée être là avec eux, par conséquent il n'aurait pas survécu, il serait mort le 4 juillet 1978 et non le 25 juin 2009 !
Merneth ne savait pas comment répondre à sa question. Le vide intersidéral se propageait dans les mots finalement. Elle se décida tout de même à répondre.
- Eh bien, il faut savoir que l'histoire du passé, du présent et du futur est assez complexe. Le temps est comme une boucle. Ce qui a été fait par le passé restera inscrit dans le passé. Si tu es arrivée le 4 juillet 1978 pour sauver Michael d'une mort certaine, tu as toujours été là à ce moment précis. Jermaine n'a jamais été seul. Même si tu es née bien plus tard, tu étais déjà présente sur les lieux cette année là.
Ce que Alyson venait d'apprendre était tout bonnement incroyable. Elle ne se doutait pas de la complexité de l'espace-temps.
- Wow, je ne m'attendais pas à ça.
- Je comprends que cela puisse être étrange et pourtant c'est le cas.
- Je ne sais pas quoi dire.
- Ne dis rien. Tu dois te rendre auprès de Michael.
- Mais attends !
- Qui y a-t-il ?
- Ce serait bien si j'allais à un moment précis de son existence et non aléatoirement.
- Tu as raison. Ferme les yeux Alyson. Pense à un nombre à 4 chiffres, à un endroit, à une météo etc... Visualise tout ça dans ton esprit puis concentre ton énergie jusqu'à ce que tu sentes une certaine chaleur en toi. Tu verras qu'en ouvrant les yeux, tu te trouveras à l'endroit que tu attendais.
- D'accord, j'ai compris.
Après avoir fait tout ce que Merneth lui avait demandé, Alyson sentit une immense chaleur lui parcourir le corps.
VOUS LISEZ
Enfance Perdue
FantastiqueUn voyage dans le temps... Alyson est une adolescente de 14 ans des années 2000. Un jour, lors d'une fête d'anniversaire, elle est emmenée aux urgences pour brûlures graves et meurt sur son lit d'hôpital. Suite à sa mort, la jeune fille apprend que...