Chapitre 11

117 11 24
                                    

- Je suis là Michael.

- Je n'ai pas peur, dit-il.

Ils marchaient jusqu'au palais. Michael, ou plutôt "Merneth", fut amené sur son trône tandis que les deux hommes placèrent Alyson devant lui.

- Mon roi, dirent-ils. Vous devez donner la sentence.

- La sentence ? demanda Michael.

- Oui, la sentence. Cette jeune femme vous a enlevé. Il est temps de donner la peine de mort.

- Hein ?!? fit Alyson.

Elle n'en revenait pas. Il était hors de question de mourir une deuxième fois, surtout pour une raison erronée. Et puis, que font-ils en Égypte Antique ?

- Elle ne m'a pas enlevé ! Je ne la tuerai pas ! C'est mon amie !

Michael était là pour lui venir en aide. Ils se faisaient confiance.

- Votre amie ? demandèrent-ils. Une esclave ?

- Ce n'est pas une esclave. Elle vaut bien plus que ça.

- Dans les faits, elle vous a enlevé. Par conséquent elle doit mourir.

Les deux hommes essayèrent d'emmener la jeune fille à l'endroit appelé "salle des morts".

- Attendez ! Je ne vous ai pas permis de l'emmener !

Mais ils n'écoutèrent pas.

- Assez ! dit-il.

Ils ne firent pas attention à cet ordre. Michael entra dans une colère noire...

- J'ai dit.... ASSEZ !!!

Tout à coup, le jeune homme fut enveloppé par une lumière aveuglante.
Sa tenue étant déjà dorée, son étreinte l'était encore plus grâce à cette fameuse lumière.

- Michael ? demanda la jeune fille.

Cette éblouissance enveloppa la pièce entière. Tout le monde fut aveuglé.

**
*

Les deux jeunes gens se trouvèrent à l'intérieur de la voie lactée. Cette même voie lactée dans laquelle Merneth et Alyson se voient.

- Où sommes-nous ? demanda-t-il.

- C'est ici que je me retrouve à chaque fois que je quitte le corps dans lequel j'ai habité.

- Je vois. C'est drôle de planer, on se sent léger.

- C'est juste haha. Parfois j'aimerais rester ici car je vide mon énergie lorsque j'incarne un corps. Seulement voilà, j'ai choisi de rester avec toi pour pouvoir modifier une chose en particulier.

- Laquelle ?

- Je ne peux pas te le dire.

- D'accord, je comprends.

- Au fait, merci de m'avoir sauvée.

- Mais de rien. C'est la moindre des choses... j'ai ressenti une force, une énergie tellement puissante. Je ne me suis jamais senti comme ça.

- Oui, je dois dire que c'est impressionnant à voir.

Michael ajouta :

- Je suis content d'avoir retrouvé mon amie. Je me demandais pourquoi tu n'étais plus là à mon réveil.

- Je suis désolée. Je n'ai pas pu contrôler ça.

- Ne t'en fais pas, le plus important c'est que nous sommes là.

Enfance PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant