Chapitre n°2

284 34 3
                                    

Il n'y a que ceux qui ne font rien.
Qui ne font pas d'erreur.
. . .

Pvd : Paloma

_La sonnerie de mon téléphone me fait ouvrir difficilement un œil.
La tête écrasé sur l'oreiller, la bave aux coins des lèvres, je me redresse pour m'asseoir et coupé la sonnerie.

Ma tête est tellement lourde, qu'elle me donne l'impression que le sol tangente, comme après une soirée où j'aurais picoler.

La lumière du jour, éclaire légèrement la chambre, je masse ma nuque qui commence à me lancer, l'esprit vague, je tente de retrouvé mes esprits.

Je ne me souviens pas avoir bu, hier.

À vrai dire, je ne me souviens pas de grand choses... Je tourne ma tête vers le corps chaud qui dort encore près de moi.

Driss, à toujours eu les traits tendu lorsqu'il dort, des éclaires lumineux passe devant mes yeux. Comme si, des souvenirs tentait de remonter à la surface.

Je me vois, être projeté sur le lit, par qui, je ne sais pas. J'ai juste le souvenir d'un jean bleu...

Je décide de me levé, et me dirige, en mode limase, jusqu'à la salle de bain.

Je referme la porte, je me regardes quelque minutes dans le miroir, pendant que je retire mes vêtements de la veille...

J'ai une salle tête, mes yeux son gonflés, rougie avec une nuance violet sur les cernes.

- Qu'est ce que j'ai foutu hier.... J'approche mon visage a quelque millimètre du miroir, je touche mes lèvres bleuté du bout des doigts.

Je me recule et observe mon reflet.
J'ai un pressentiment bizarre, quelque marque de griffure derrière mes oreilles me fond froncer des sourcills, je remarque également, les étrange marques sur mes poignées.

Des traces de doigts à première vus...
J'ai du intervenir dans une altercation, j'en conclu avec un haussement d'épaule.

J'attrape mes quelques affaires de toilette dans mon vanity et c'est avec un doute qui persiste, que je me glisse sous la douche, en referment la paroi en verre derrière moi.

L'eau chaude, fini par avoir raison de mes muscles, et je me détend enfin, malgré le trou noir de la soirée qui continue à me perturbée.

Je me rase, me savonner lentement pour savouré, qu'en j'entend la porte de la salle de douche s'ouvrir, et se refermé, je me redresses.

Je continue à rincé mes cheveux, l'air frais, me fait frisonner. Toujours les yeux fermés, j'entend la paroi de douche s'ouvrir.

Je me frotte les yeux avant dans ouvrir un sur Driss qui referme la paroi en verre après lui.

Il peut lire mon expression de surprise sur le visage, il y a bien longtemps qu'il a arrêté de me rejoindre sous la douche.

Enfet, de me rejoindre tout court, nous n'avons pas fait l'amour depuis des lustres, et encore moin coucher ensemble. Ce qui me fait pensée, pourquoi était-il avec moi cette nuit ?

- Qu'est ce que tu fait là ? Je demande, voyant qu'il ce rapproche de moi.

Il glisse vers moi, un pas calculé, il atterrir sous le jet d'eau chaud, juste à mes côtés.

- Tu n'es pas contente de me voir. Il me susurre avec une voix grave.

- Euh... La bouche ouvert, je le regard attrapé le gel douche. Mais... euh... Difficile de trouvée les mots, qu'en il pause sa main, bien à plat et qu'il fait couler ses doigts sur ma nuque.

DILEMME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant