Question n°11

20 1 0
                                    

QUELLE EST VOTRE PLUS MAUVAISE EXPÉRIENCE LORS D'UN ACHAT EN LIGNE ? 

Il fallait que j'essaie.

Je me doutais que c'était trop beau pour être vrai mais voyez- vous, je suis scorpion ascendant têtue.

Au mieux, j'avais des fringues classes pas chères. Au pire...je faisais un mauvais investissement et je ne répèterai pas cette erreur.

Bon, il se trouve que j'ai quand même retenté une seconde fois pour être sûre. Et puis une troisième... mais c'était la der des ders. Il y a certaines leçons que j'ai du mal à assimiler apparemment.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

J'étais jeune ok ! Si, il y a 2 ans j'étais jeune. Roh et puis zut.
Bon j'en étais où ? Ah, oui.

Je suis tombée sur un site chinois.
Quand ça commence comme ça, tu sais que ça va être juteux.

Je vois de super photos qui montrent des produits qui ont l'air de très bonne qualité pour une bouchée de pain.

Déjà, fallait vraiment pas être fute-fute hein.
Qualité et bon marché ne vont pas souvent de paire. C'est comme ça. La qualité a un prix. Je l'ai découvert de façon toute à fait charmante.

En plus, je fais rarement des achats de fringues, genre une ou deux fois par an, grand max. Du coup, lorsque le jour arrive, ma carte bleue à la raie qui chauffe.

Quoi de mieux que de dépenser une fortune sur un site chinois que je n'avais jamais testé auparavant ? Vous seriez surpris d'apprendre que des idées lumineuses dans le même genre, j'en ai à la pelle.

Là, vous vous dites que j'ai été un peu couillonne.

Et bah ça va sûrement vous étonner, mais disons que je ne vous contredirai pas sur celle-là.

Un mois d'attente pour recevoir le sésame.
Le jour J, j'étais dans les starting-blocks.
J'ouvre ma porte, lance un regard passionné au facteur, prends mon colis et lui claque la porte au nez.
Je commence à tout éparpiller et à ouvrir tous les sachets.

Ils...euh.

Whaaaat ?

Pour vous résumer un peu cette histoire qui commence à être bien longue, les pulls qui avaient l'air doux comme des fesses de bébés phoques me grattent et puent les produits chimiques à 20 mètres. Les coutures ne sont pas au milieu (la symétrie c'est so 2012), certaines manches sont plus longues que d'autres et vu la taille du pantalon, je devais être obèse pour les standards chinois.

Résultat ?

Je n'ai rien porté et comme je suis une grosse flemmarde, je n'ai rien renvoyé. Je me fatigue.

L'ascenseur émotionnel que j'ai vécu ce jour là, a emporté une partie de mon âme.

109 réponses (à des questions que tu ne t'es jamais posées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant