QUE PENSEZ-VOUS DES PERSONNES EXTRÊMEMENT SILENCIEUSES ET INTROVERTIES ?
Lorsqu'il fit tourner la bouteille et que son culot s'arrêta en face de moi, je bus mon verre tout en me demandant ce que je foutais là.
On était vendredi soir et j'étais dans une soirée étudiante.
Une vraie de vraie. Avec de l'alcool, des discussions pour savoir qui avait couché avec qui dans la promo et le tutti quanti. J'étais, pour ainsi dire, dans mon élément.J'avais été invitée par un mec de La bande.
Elle se constituait de deux déléguées, d'une grande gueule et de son mec, d'une fille qui avait l'air toute timide et qui sortit de nulle part, sans que personne ne lui ait rien demandé, « J'ai déjà avalé. » (un des moments-clés de cette soirée qui avait apparemment comme thématique : le partage) et de deux rugbymen.
Je détonais un peu dans le décor parce que (1) je ne parlais pas (une époque que doivent souvent regretter mes parents) et (2) je détestais être là.
Je voulus me barrer 7 secondes après être arrivée.Ma lâcheté et la peur de passer pour une ratée m'en empêchèrent.
J'étais là, assise sur ma chaise, comme une pauvre chose un peu à l'écart et je réfléchissais en les regardant rire aux éclats.
Ce matin, lorsque j'ai accepté, ça m'avait pourtant paru une bonne idée, cette petite sortie. J'avais la certitude que cette fois-ci c'était la bonne. J'allais m'amuser.
Ah bah banco ma fille.
Lorsqu'au milieu de la partie une des déléguées s'est rendu compte que mon verre ne contenait pas d'alcool mais simplement du jus de pomme, ce fut le pompon.
Elle le cria bien fort et ils se tournèrent tous vers moi avec un regard qui oscillait entre pitié, mépris et incompréhension.
Un cocktail délicieux pour mon estime personnelle.
Un moment de franche camaraderie, comme on les aime.Je n'ai pas fait long feu et suis rentrée rapidement.
Autant vous dire qu'ils ne m'ont plus jamais invitée.
VOUS LISEZ
109 réponses (à des questions que tu ne t'es jamais posées)
HumorY a-t-il une chose que votre famille ne comprend pas à propos de vous ? Lorsque mon père m'a demandé ce que je foutais avec mes écouteurs dans les oreilles et mon ordinateur dans les mains alors que j'entrais dans nos toilettes, je lui ai répond...