Question n°79

6 1 0
                                    

Y A-T-IL ENCORE UN MYSTÈRE NON RÉSOLU ? 

Mon cerveau : J'ai envie de rien faire.

Moi : Faisons un peu de vélo, ça nous fera du bien.

Mon cerveau : J'ai pas envie.

Moi : Allez, un peu de musique et ça passe tout seul. On va y aller doucement, histoire d'éviter le claquage et l'humiliation à avoir à expliquer comment c'est arrivé au docteur. On se souvient du pied cassé en nageant dans la piscine. On ne veut pas revivre ça, n'est-ce pas ?

Mon cerveau : Tout à fait d'accord. C'est une très bonne remarque. Le plus sûr, c'est de rester au lit.

Moi : ...Un jour il va falloir qu'on m'explique comment tu peux être le résultat de millions d'années de sélection naturelle.

Mon cerveau : Je suis très douée pour te garder en vie.

Moi : Tu es très douée pour me garder dans mon lit surtout.

Mon cerveau : C'est c'que je dis.

Moi : Bon allez, 40 minutes et c'est f...

Mon cerveau : HEINNN, 40 MINUUUUTES ?! MAIS ELLE EST MALADE CELLE-LÀ, HORS DE Q...

Moi : Chut !

Grimpe sur le vélo

Après 15 minutes.
Moi : Alors. Tu vois que ce n'est pas la mort.

Mon cerveau : Je me sens toute bizarre.

Moi : Bizarre comment ?

Mon cerveau : Bizarre bien.

Moi : J'augmente la difficulté, tu vas planer. Junkie.

Mon cerveau : Je n'suis pas une ju....Wow. Oulaaaa. Oh yeah....Ah quand même. Ouuuu, c'est bon ça.

Descend après 48 minutes d'effort intense.

Mon cerveau : LA VIE EST TELLEMENT BELLE. LE CIEL EST SI BLEU, LE VENT SI FRAIS.

Moi : Un peu d'étirement et c'est terminé.

S'étire, se douche et s'en va continuer sa journée

Moi : Je commence à avoir faim.

Mon cerveau : Fais-toi plaize, on a fait du sport. Moi : Il n'est que onze heure...

Mon cerveau : On peut, on a fait du sport.

Moi : Allez !

Deux heures plus tard.

Moi : Roh... Je mangerais bien les cookies super bons que j'ai vus dans le placard toute à l'heure.

Mon cerveau : On peut, on a fait du sport.

Moi : ...Allez !

Mon cerveau : Autant finir la boîte. De toute façon on peut, on a fait du sport.

Deux heures plus tard.

Moi : J'ai envie de salé. Je suis en pleine chute d'insuline après tout ce sucre.

Mon cerveau : De quoi t'as envie ?

Moi : De frites. Et de salade. Dans cet ordre.

Mon cerveau : Il est 17h22. Ça me paraît être une décision tout à fait rationnelle. Et en plus, on peut parce qu'on a fait du sport.

Moi : J'ai l'impression de me faire avoir quelque part, mais je ne sais pas où.

Mon cerveau : T'inquiète. Je gère.

Vers 22h.

Moi : J'ai env...

Mon cerveau : Te prends pas la tête chérie. Tu peux. T'as fait du sport.

Le lendemain matin, je monte sur la balance.

Moi : 'Tin mais c'est pas possible ! Je prends du poids à chaque fois que je fais du sport...Ah mais attends... Ça doit être du muscle !

Mon cerveau : Elle a Free. Elle a tout compris. 

109 réponses (à des questions que tu ne t'es jamais posées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant