Question n°71

4 1 0
                                    

SOMMES-NOUS EN TRAIN D'ENTRER DANS LA SIXIÈME EXTINCTION MAJEURE SUR TERRE ? 

Darwin disait que ce n'était ni la plus forte, ni la plus intelligente qui survivrait mais celle qui s'adapterait le mieux aux changements.

J'en ai eu la confirmation toute à l'heure en préparant mon goûter. Il n'y avait plus de yaourt soja aux fruits rouges pour aller avec mes flocons d'avoines.

Ay, caramba !

Paniquée, j'ai examiné une à une les étagères du frigo et me suis rendu compte qu'on avait une quinzaine de compotes de pommes cachées par une ribambelle de Tupperwares à moitié vides.

On est d'accord, ça fait beaucoup trop de compotes pour un seul foyer. Je vais avoir une discussion avec ma mère lorsqu'elle rentrera, c'est peut-être un appel à l'aide inconscient de sa part pour nous faire comprendre qu'elle en a marre d'aller faire les courses et qu'on va devoir prendre le relais.

La ressource yaourt au soja étant totalement épuisée dans mon environnement, deux choix s'offraient à moi.

M'adapter, ou mourir.
En ouvrant le pot et en mettant la compote bio 0% de sucre ajouté dans mon bol, j'ai ressenti l'immense satisfaction d'être une prédatrice redoutable d'ingéniosité.

Sixième extinction où pas, il me semble désormais évident que j'ai les qualifications pour y survivre.

Que la meilleure gagne. 

109 réponses (à des questions que tu ne t'es jamais posées)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant