Sébastien obéissait à ma collègue comme un chien le fait le avec son maître , il s'est précipité pour aller prendre une douche , pendant ce temps ma collègue s'est rhabiller et elle a prise la direction de la chambre de ma domestique.
Lorsque ma collègue est arrivée devant la porte des enfants , elle a essayé d'ouvrir la porte mais c'était condamnée de l'intérieur , alors elle s'est mise a taper la porte tout en disant :« ouvre moi la porte s'il te plaît je peux t'expliquer , c'est pas ce que tu crois !»
~ Désolé madame , mais je sais ce que j'ai vu , vous couchiez avec le copain de ma patronne !
__ Chut , chut , chut arrêt de raconter des âneries , il ne s'est rien passé entre lui et moi !
~ Arrêtez de me prendre pour une idiote madame , depuis votre arrivée dans cette maison je sentais qu'il y'avait quelque chose de pas net en vous , je vous suspectais d'avoir une liaison avec MR Sébastien , mais j'avais pas de preuves sauf que là je vous ai surpris .
__ Et qu'est ce qui te fessait croire que j'avais une liaison avec Sébastien ?
~ Ma patronne ne s'en rendait peut-être pas compte parce qu'elle vous fessait confiance à vous et à son copain mais moi je ne vous fessait pas confiance , lorsque la voiture de Mr Sébastien sortait la votre aussi sortait , lorsque la votre rentrait , la sienne aussi rentrait , lorsqu'il disparaissait vous aussi vous disparaissiez , faut être complètement amblyope pour ne pas voir tout ces détails .
__ C'est bien beau tout ça mais tu n'as aucune preuve ! , alors je te souhaite de te taire et en échange je te donnerai de quoi subvenir largement à tes besoins de bonniche .
~ Désolé madame mais je vous ai vu et c'est largement suffisant comme preuve , pour votre gouverne j'ai pas besoin de votre salle argent , je préfère me contenter de ce que je gagne loyalement que les miettes que vous m'offrirez.
__ Je te croyais intelligente mais tu es plus stupide que la fusion d'un âne et d'un mouton , tu préfères continuer à être sous les ordres des gens plutôt que t'avoir suffisamment d'argent pour dépendre de toi même ! , décidément il y'a des gens qui sont destinés à être pauvre et mourrir pauvre .
~ Au moins je gagne ma vie dignement , et vous avez la chance que ma patronne n'a pas envie d'être dérangée ce soir sinon je lui aurais tout raconter !
__ Tout compte fait je te laisse toute la nuit pour y réfléchir , t'auras pas de nouvelles opportunités...
Après la dispute ma collègue a rejoins la chambre où était Sébastien , quant à ma domestique elle s'est mise à réfléchir , elle avait peur parce qu'elle trouvait ma collègue un peu trop sereine , et ce sang froid lui fessait peur , elle se demandait " que dois-je faire ? "
" Devrai-je dire à ma patronne ce que j'ai vu ? , ou dois-je prendre l'argent et aller très loin de cette maison pour me construire une nouvelle vie ? , mais aurai-je la conscience tranquille après tout ce que ma patronne a faite pour moi et pour ma famille ?, non c'est décider demain je lui dirais tout ce que j'ai vu !»
VOUS LISEZ
CHUT ! (I'm Victoria)
Historical FictionCadette d'une famille bourgeoise, a seulement 10 ans elle a assistée à la pire tragédie de toute son existence. Cette tragédie l'a transformé, elle avait pourtant tout perdue mais grâce à sa détermination et son acharnement, elle a réussie à remonte...