La Gazette de Poudlard #2

1K 63 225
                                    

La Gazette de Poudlard N°33

Introduction :
Bonjour à tous et toutes! On se retrouve aujourd'hui pour le 33 ème numéro de La Gazette de Poudlard...
Aujourd'hui nous allons traiter des sujets qui sont sut toutes les lèvres. Quelques modifications dans les rubriques ont été apportées notamment la suppression d'une rubrique et la réorganisation des rubriques afin de tenir sur 8 pages au lieu de 10... Nous vous expliquons pourquoi en page 3.
N'oubliez que ce journal n'est pas officiel et qu'il ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'un professeur ! Cela a déjà causé de gros problèmes ! (Voir p3) En cas de besoin dites Cramojourno et votre super gazette s'autodétruira! Perdre un numéro vaut mieuxque risquez la suppression du journal! Merci de votre soutien malgré les récents événements.
Vous savez c'est qui et son équipe.

Sommaire:
Pages 3-4-: Les News du moment
Page 5 : L'enquête inédite de la semaine
Page 6: Les dernières fuites d'information +
Page 7: Messages personnels
Page 7 : Les histoires de coeur de Poudlard
Page 8: Information pour le prochain numéro

Les News du moment :

La Gazette attaquée! :
Comme vous le savez sûrement tous et toutes, l'un des ateliers de votre journal préféré à été découvert. Une enquête est en cours afin de découvrir d'où provient la suite. Hier, vers 20h30, alors que les élèves partaient se coucher pour les plus jeunes et s'amuser pour les plus âgés, deux aurors ont toquer à la porte. Immédiatement vos chers journalistes on entrepris de barricader la porte à l'aide de sorts et de mobilier. Mis a part quelques exceptions pour les archives, les numéros déjà édité ont été brûlé afin de supprimer les preuves. Les dossiers compromettants ont été évacuer les premiers. Le matériel cher ou rare à suivi. En quelques minutes l'essentiel avait disparu. Malheureusement trois aurors arriver en renfort ont permis de faire sauter la porte avant la fin de l'évacuation. Des tirs ont été échanger. Un journaliste à été stupéfixier et nous sommes actuellement sans nouvelles. Il serait en interrogatoire mais un de ses collègues l'a oublietté et il ne devrait donc rien dire. Un auror a été repoussé et se trouve actuellement a l'infirmerie pour un bras cassé. L'imprimante enfin descendue, il à fallu tenir le temps que les défenseurs quitte leurs postes de défense pour rejoindre le souterrain d'évacuation. Un photographe à été stupéfixier a son tour. Il s'est effondré. Son appareil contenant des photos des membres de la Gazette, deux personnes sont allés le récupérer. Il à ensuite fallu temporiser le temps qu le souterrain se ferme définitivement. Sans l'intervention du jeune Franck, cette Gazette ne serai sûrement pas là. En effet, les aurors étaient en train de pénétré dans les locaux lorsque, aidé de camarades dont nous tairons le nom pour éviter de nouvelles arrestations, à créer une fausse bagarre juste derrière les aurors. Dépasser par les événements ces derniers ont délaisser l'atelier le temps de calmer les élèves. Bien décidé à ne pas se faire prendre, ils se sont arrêtés immédiatement. Ce répit a permis la fermeture quasi complète du souterrain. Malheureusement un auror s'est approché assez afin de commencer a tirer sur les journalistes replié dans le conduis. Un des reporters, responsable de la rubrique "Actualités et Sorties du moment" s'est sacrifier. Il s'est jeté sur l'auror. Le temps de le stupéfixier le souterrain était quasiment refermé. Le reporter à pu être oublietté avant la fermeture complète du souterrain. Pour le moment les seuls changements sont la suppression de la rubrique "Actualités et Sorties du moment" et une possible suppression (temporaire) de la distribution aux non-abonnés de Pré-au-lard. Nous vous tenons au courant de l'évolution de la situation.

Nouvelles infos sur Percy Jackson:

Comme vous les savez tous, Percy Jackson est toujours dans le coma. Mais depuis Mercredi soir il va bizarrement mieux. Laissez moi vous résumer rapidement les renseignements que nos enquêteurs ont recueillis...
Mardi matin, comme vous l'avez presque tous vu, lors de la distribution du courrier, un corbeau noir et bizarre est arrivé. Il à jetter un colis sur la table des professeurs et est repartis comme si de rien n'était. McGonagall n'ayant pas ouvert le colis avant d'être rentrer dans son bureau, nos enquêteurs ont du redoubler d'assiduité pour découvrir son contenu. Lorsqu'il ont enfin pu s'approcher du contenu, nos envoyés spéciaux ont été très surpris. En effet le colis contenait cinq petits paquets. Trois d'entre eux avait déjà été déballé. Le contenu de l'un était toujours sur la table mais aucune trace des deux premiers. Le troisième paquet contenait donc un couteau fait d'une matière étrange... Nos meilleurs experts n'ont pu déterminer quel est le matériau utiliser pour fabriquer ce couteau. Description:

Jackson and co... à Poudlard (La Grande Prophétie T1) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant