La Gazette de Poudlard #3

821 51 106
                                    

La Gazette de Poudlard N°35

Introduction :
Bonjour à tous et toutes! On se retrouve aujourd'hui pour le 35 ème numéro de La Gazette de Poudlard...
Aujourd'hui nous allons traiter des durs événements qui viennent de secouer Poudlard. Quelques modifications dans les rubriques ont, une fois de plus, été apportées. Le rédacteur de la partie "Actualités et Sortie récentes" étant toujours indisponible, le gazette tient encore une fois sur 8 pages au lieu de 10... Nous vous expliquons pourquoi plus en détail page 4-5.
N'oubliez que ce journal n'est pas officiel et qu'il ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'un professeur !En cas de besoin dites Cramojourno et votre super gazette s'autodétruira! Perdre un numéro vaut mieux que risquez la suppression du journal! Merci de votre soutien malgré les récents événements.
Vous savez c'est qui et son équipe.

Sommaire:
Pages 3-4-5 : Les News du moment
Page 6: Les dernières fuites d'information
Page 7 : Les histoires de coeur de Poudlard
Page 7: Messages personnels et Annonces
Page 8: Information pour le prochain numéro

Les News du moment:

Comme vous les savez tous, Percy Jackson est décédé des suites de ses blessures lors de la bagarre dans la grande salle, il y a maintenant près d'un mois. Au moment où je vous écris ces lignes, la cause du décès n'est pas encore clairement connu. Des rumeurs circulants partout dans le château, nous avons décidé de ne pas spéculer là dessus. Il est en effet mort, il y a maintenant presque une semaine. Son état qui s'était stabilisé, s'est brusquement dégradé. Une tentative de la dernière chance a était tenté mais il ne l'as pas supporté et il en est mort. Bien qu'un grand nombre d'élèves ne l'ait jamais appréciés, beaucoup se sont montré attristé de sa disparation. Une interview exclusive nous a était accordé par l'un de ses proches, Clarisse Larue:

- Bonjour Clarisse

- Salut

- Alors Clarisse, parle nous un peu de Percy...

- C'était un mec bien... un mec génial d'ailleurs... Les connards qui sont responsables de sa mort l'ont fait pour des prunes... Pour rien au monde, pas même des pêches bleues au sirop bleu, il n'aurait quitté Annabeth. Ils sait que beaucoup de filles rêvent de sortir avec lui et comme il aimait à le dire, "Je sais que y a des filles qui croient m'aimer. En réalité c'est mon aura de popularité, ma façade, mon moi quasi parfait que je montre en public, pas ma vraie personnalité."

- Je pense que même si un grand nombre des filles dont il parle n'en ont pas conscience, il à tout à fait raison. Il y a peut-être une jeune fille ou deux qui l'aime vraiment mais les autres non. Merci de nous avoir répondu Clarisse.

- Pas de problème... bonne journée les gars.

On peu comprendre une jalousie de la part des garçons. Pas un meurtre. Alors contrairement à ce que nous racontions dans nos premiers numéros, nous ne soutenons pas la PAD. Nous avons soutenu son projet initial, montrez que Percy n'était pas parfait et nous ne cautionnons pas les manières d'agir. Désormais nous condamnons la NCPAD. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, une vingtaine de membres se sont rebeller lorsque Harry Potter à fait un discours annonçant qu'il quittait la PAD car il trouvait qu'elle avait été trop loin et qu'il ne voulait pas être associé au meurtre de Percy Jackson. Dans la soirée la PAD a perdu une soixantaine de membres. Il resterait actuellement une vingtaine de personnes dans l'organisation. Les membres restants aurait prêter un serment et renommer le groupe NCPAD, Nouvelle Conjuration des Petits-Amis Déchus.

Pas d'enquête cette semaine car suite à un renforcement de la surveillance des aurors et les récents évènements nous avons préféré privilégiés les articles importants et ne nécessitant pas trop de papier. En effet un important stock de papier été pris par les aurors lors d'une rencontre nocturne dans un couloir. Les transporteurs ont heureusement réussi à s'échapper sans trop de mal. X, l'un des convoyeurs nous raconte :

-Nous venions de récupérer la marchandise. Le point de rendez-vous étant différent, la transaction s'est déroulée sans aucune problème. Nous avons chargé le papier dans nos caisses et sacs et sommes partis. Nous étions à deux doigts d'atteindre une cache, aujourd'hui évacuée, lorsque Y, mon camarade, à trébuché sur un des tapis. Sa caisse lui a échappée des mains et il est tombé au sol. J'ai posé ma caisse et j'ai commencé à l'aider à ramasser. Soudain des cris ont retenti:

- Aurors! On en bouge plus! Les mains sur la tête!

Nous nous sommes relevés et avons tracé le plus vite possible. Nous les avons distancé un petit peu puis apercevant un embranchement, j'ai fait signe à Y de prendre de l'avance. J'ai sortis un flasheur et au moment de tourner, je l'ai lancé derrière nous. L'explosion suivi de cris m'ont informé que l'objectif était atteint. La fumée nous cachant, nous avons disparu. Nous avons apportés nos sacs dans une autre planque puis nous sommes allés nous cachés.

Les dernières fuites d'informations:

C'est officiel, dès la semaine prochaine, une trentaine d'aurors seront affectés à maintenir l'ordre dans Poudlard et a enquêter sur les disparitions qui, si elles ont fortement diminuées, continue.

Hagrid a malheureusement retrouvée un double de sa recette des gâteaux-pierres. Un appel aux volontaires afin de provoquer un nouvel "accident" pour détruire la recette à été lancé.

La maladie moldus progresse fortement. Plusieurs dizaine de milliers de morts et plus de cinq cent milles malades. Trois sorciers serait actuellement touchés par la maladie.

Les histoires de coeur de Poudlard :

- Hermione s'est de nouveau séparé de Ron. La rupture semble plus sérieuse que d'habitude. A suivre...
- Angelina et Jorge sont ensemble.
- Raphaël et Robert se sont séparés.
- Jeanne et Xian sont ensemble.
- Dispute entre Harold et Danny pour le coeur de Marjorie. Cette dernière s'est ensuite mise avec Karim.

Messages personnels et Annonces :

- WF informent X que le prochain restock n'aura pas lieu avant le mois prochain.
- G5 est demandé par J11 et J12 pour une nouvelle mission.
- Le volcan informe les voyageurs que le brasier a reçu un nouveau combustible.
- Les quarts de finale du Championnat illégal de lutte auront lieu malgré le renforcement de la sécurité. Le lieu sera tout de même tenu secret jusqu'au dernier moment.
- Vend vêtements filles 15 ans de tout types. Contactez Hanna de Serdaigle.

Informations pour le prochain numéro :

Comme toujours nous vous appellons a une grande prudence avec cette Gazette. La prochaine devrait être riche en rebondissements.
Une cagnotte a été ouverte afin de reflouer la Gazette qui, au vu des récents événements, commence a perdre de l'argent.
C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau numéro.
Vous savez c'est qui et son équipe.

Et voilà la Gazette #3! Désolé elle est plus courte que les autres mais j'avais besoin de sortir une Gazette mais je n'avais pas non plus beaucoup de choses a mettre. De plus j'ai eu plus de contrôle et de visio (pas que les cours) en parallèle donc voilà... bref l'important c'est que le numéro soit là ! Le chapitre 24 arrive bientôt et promet de vous passionnez! Bon je vous laisse commenter pour me donner un avis sur cette Gazette et je m'arrête là... Bonne nuit!

Couverture by : emmatorez

Jackson and co... à Poudlard (La Grande Prophétie T1) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant