I

2.2K 107 9
                                    

Le temps était calme, une légère brise faisait voler les cheveux argentés du photographe. Il prenait son temps, appareil à la main, prêt à capturer un morceau de l'histoire, une part de la nature. Il adorait ça. Trouver un endroit parfait à ses yeux, se préparer, ressentir l'excitation de savoir si son cliché allait être correct ou non, le prendre, puis le regarder. Parfois il était déçu, parfois non. Rien n'était jamais certain, mais il aimait ces moments. C'était sa passion. Pas son métier, ça non ! Il était professeur de chant dans une école peu réputée de Daegu. Il aimait son travail, il n'y avait aucun doute, mais la photographie restait son passe temps favoris.

Son meilleur ami, Park Jimin, l'avait poussé à se créer un compte Instagram afin de partager ses merveilles. Il avait d'abord refusé, prétextant qu'il ne savait pas se servir de cet engin nommé cellulaire. Après de nombreuses supplications de sa part, le jeune photographe fût contraint d'accepter. Il posta alors -avec l'aide de Jimin- sa première photo, ne s'attendant pas à grand chose. Étonnamment, il eu beaucoup de retour positif, et rapidement son nombre d'abonnés augmenta. Se prenant au jeu, il posta régulièrement. Il ne dévoilait cependant ni son nom, ni son visage restant alors inconnu. Et que fut ça surprise quand il vit à la télévision quelques jours auparavant qu'il avait dépassé les 200 millions d'abonnés, devenant ainsi une vedette anonyme. Et c'était parce que ces chiffres et ces mots étaient démesurés qu'il aimait ça. Parce qu'il savait que tout ça était éphémère, et que bientôt, il redeviendrait le jeune photographe inconnu du monde.

Je vous présente Kim Taehyung, photographe hors pair connu sous le nom de Vante.

Vante -v.kook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant