IX

1.2K 72 51
                                    

« Que se passe-t-il Jiminie ? Tu as l'air tout triste. »
« C'est vrai, tu sembles triste. »
« Es-tu sûr que ça va ? Tu fais un live, mais tu n'as pas ta joie habituelle. »

Mince. Ses fans l'avaient remarqués. L'histoire de Taehyung le tracassait, et même si il était en live avec ses fans, il n'arrêtait pas d'y penser.

« Ne vous inquiétez pas mes mochis, je vais bien. »

Il espérait que ce soit convaincant.

« Tu mens mal Jimin. »
« C'est quoi ce mensonge. »
« Il exagère, il nous ment dans les yeux sans aucune honte. »

Raté. Ses fans étaient vraiment exceptionnels. Ils remarquaient très vite quand Jimin n'allait pas bien, et aujourd'hui n'avait pas loupé.

« C'est dans ma vie personnel. Je m'inquiète pour mon meilleur ami. »

C'était dit. C'était suffisant. Quoique. Il aimerait bien avoir des conseils. Mais en parler à ses mochis était délicat.

« Tu peux nous en parle si tu veux. »
« Rien ne sortira de ce Live. Promis. »
« Sinon tu peux venir en parler à quelqu'un par message privé. »

Il sourit. Ses fans étaient vraiment adorable. Il était heureux d'être une célébrité avec des fans aussi gentils. Il se doutait bien que certaines personnes ne l'appréciaient pas, mais ils étaient trop peu pour qu'il ne s'en rende vraiment compte.

« Merci mes mochis. Vous êtes vraiment fantastiques. »

Leur dire ? Ne pas leur dire ?

« Mon meilleur ami sort avec quelqu'un depuis quelques mois. »

Première étape passé.

« Super ! »
« Qu'est ce qui te tracasse ? »
« Cool ! »
« Félicitation à lui ! » »
« Et il hésite à demander sa petite-amie en mariage ? C'est ça Jiminie?Tu penses qu'elle va refuser ? »

Si seulement c'était une petite-amie.

« Si seulement c'était une petite-amie. »

Il ouvrit grand les yeux. Il venait de parler sans réfléchir. Quel imbécile. C'était sa règle numéro une : ne jamais parler devant des médias ou ses fans sans réfléchir.

« Quoi ? »
« Ton meilleur ami est gay ? »
« Ah... »
« Ça change tout pour le mariage ça. »

Est ce qu'au point où il en était c'était grave de tout raconter ? Il avait déjà sauté dans la gueule du loup. Autant continuer.

« Ce n'est pas une histoire de mariage mes mochis. C'est une histoire d'âge. »

« Jimin tu commences à me faire peur. »
« Comment ça ? »
« Il sort avec quelqu'un de plus agé ? »
« C'est pas très grave. »
« Il a quel âge ton meilleur ami ?

« 26 ans, comme moi. »

«  Tout va bien alors ! »
« Donc son copain peut avoir jusqu'à six ans de plus ou de moins que lui. »
« Ça commence à faire beaucoup six ans. »

« Vous êtes mignon mes mochis, mais non. Il a presque dix ans d'écart avec son copain. »

« Il sort avec un mec de dix ans de plus que lui ? »
« Quelle horreur ! »
« Il est inconscient où quoi ? »
« Je ne sais même plus quoi dire. »
« Je suis désolé pour toi Jimin. »
« Ça fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Si cela fait seulement deux mois, ça peut encore s'arranger. »

« Non, ça fait un peu plus de quatre mois qu'ils sont ensemble. Et ils sont persuadé que ça va durer et qu'ils sont fait l'un pour l'autre. »

« Ne t'inquiètes pas. Leur amour va bientôt redescendre, et ton meilleur ami va se rendre compte que sortir avec lui est ridicule et honteux. »
« Ton meilleur ami mérite mieux qu'un mec plus vieux que lui. »
« Beurk, ça me dégoûte. »
« ... »

« Son mec est plus jeune que lui. Pas plus vieux. Mon meilleur ami à 26 ans et son copain en a 17. »

« Quoi ?! »
« Il sort avec un mineur ? »
« Il est inconscient c'est pas possible. »
« Il connaît les risques qu'il encourt si il continue à sortir avec lui ? »

« Je leur ai dit, et les amis de son copain leur ont aussi dit, mais ils n'en ont rien à faire. »

« Tu ne peux plus être son meilleur ami Jimin. »
« Poses lui un ultimatum. Son mec ou son meilleur ami. »

« Oui, pourquoi pas. Mais j'ai peur qu'il m'en veuille à vie après. »

« Alors vous n'êtes pas fait pour être amis. »
« Il n'y a aucune raison qu'il t'en veuille. Tu fais ça pour son bien. »

« Vous avez raison mes mochis, vous m'avez été d'une grande aide ! »

« Jimin arrête ça. »
« Oh, mais c'est Vante ! »
« Qu'est ce que Vante fait ici ? Il ne participe jamais a aucun live d'habitude. »
« C'est génial ! Mon danseur et mon photographe préféré dans le même live ! »
« Ah je suis la personne la plus heureuse sur terre !!! »

Jimin pâlit en voyant le commentaire de Vante, son meilleur ami à qui il venait d'exposer la vie en plein live. Il allait lui faire la tête. C'était sur cette fois-ci. Et pour toujours.

« Tu connais Vante ? »

Jimin hocha la tête, il était embarrassé, et incroyablement mal à l'aise.

« Et tu ne nous l'as jamais dit ? »
« Vraiment ? Je n'arrive pas à y croire. »
« Dans la vrai vie ? »

Encore une fois Jimin hocha la tête. Il n'osait plus parler, mais ne pouvait pas couper le live sans explication. Il ne répondit plus, espérant que les mochis oublient et passent à autre chose. Mais ils n'avaient pas l'air d'avoir envie.

« Il ressemble à quoi ? »
« Il est beau ? »
« Il s'habille comment ? »
« Il a des abdos ? »
« Quel est son type de fille idéale ? »
« Quelle relation avez-vous ? »

« C'est mon meilleur ami. »

Il venait littéralement de lâcher une bombe. Et cette bombe allait exploser d'ici peu. Il le savait.

« Dis Jimin. Tu as combien de meilleur ami ? »

« Un. Le seul et l'unique Vante. »

« Oh mon dieu. »

Trop tard. Ils avaient compris. Jimin leur fit un dernier sourire et quitta le live précipitamment.

Vante -v.kook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant