IV

1.4K 88 4
                                    

La soirée avait commencé depuis une grosse demi-heure. Jungkook n'était pas encore arrivé, mais tous ces amis étaient présents assis en cercle. Même Seokjin le copain de Namjoon était présent. Ils attendaient tous le concerné et son petit ami. Ceux ci tardaient d'ailleurs à arriver. Mais aucun ne perdaient confiance. Il viendrait. Ses deux amis le connaissaient. Il serait venu dès le début où pas du tout si il n'avait pas de petit-ami. Hoseok supposait juste que Jungkook était un peu stressé. Il ne fit pas plus attention et démarra des jeux avec le reste du groupe.
Une vingtaine de minutes plus tard, Jungkook arriva, derrière lui, un homme plus grand le suivait à la trace. Il ne connaissait personne n'allant plus à des soirées bourrées d'adolescents avec des hormones en feux. Jungkook ne mit pas longtemps à trouver son cercle d'ami. Il porta un regard vers Taehyung. Celui-ci se pencha pour lui chuchoter des mots réconfortant, puis il le prit par la taille pour lui donner du courage. Jungkook le remercia silencieusement. Il le regarde une dernière fois avant de se tourner vers ses amis et de se jeter dans la gueule du loup.

« Les amis, je vous présente Taehyung, mon petit-ami. »


Tous se tournèrent vers eux, et les incitèrent à rejoindre le cercle. Si pour l'instant personne ne posait de question et préférait se concentrer sur les jeux, c'était surtout pour mettre les tourtereaux à l'aise. Mais ce moment arriva plus rapidement que prévu. Hoseok prit la parole.


« Bon Taehyung. On va te poser des questions. On doit s'assurer en tant qu'amis que tu es quelqu'un de bien pour Jungkook. Sinon je te coupe la tête. »


Celui-ci sourit. Ça ne lui avait pas manqué les amis surprotecteurs à l'adolescence. Cependant il hocha la tête, et Jungkook vint se blottir entre ses jambes en signe de soutient.

« Bien ! Commençons par quelque chose de simple. Où vous êtes-vous rencontré ?


- Dans le parc à côté, je prenais une photo, et il est venu m'observer. Il est resté à côté de moi, silencieux pendant tout le temps où je prenais mes photos. »

Taehyung aimait la photo, ça, Jungkook l'avait comprit. Ils avaient donc tout naturellement décidé de le mettre dans leur "couple".


« Depuis combien de temps vous êtes ensemble ?


- Quatre mois.

- Quoi ?! Et Jungkook tu ne nous l'avais pas dit ! Traître...

- Désolé. »

Les questions s'enchaînaient et Taehyung avait jusque-là fait un sans faute auprès de ses amis.


« Dernière question. Tu as quel âge ? »


Aïe. Taehyung comme Jungkook savait que la réponse ferait grincer des dents. Après tout, avoir neuf ans d'écart n'était pas anodin. Mais Jungkook était sur de lui malgré la différence : personne ne jouerait mieux le petit ami que Taehyung. Quitte à faire grincer des dent ses amis. Avec un peu de chance, ils l'obligeraient à quitter Taehyung, et à ce moment là, plus besoin de jouer puisque qu'il ne serait plus en "couple".


« J'ai 26 ans.


- Quoi ? Tu rigole ?

- Non, pas du tout. J'ai réellement 26 ans et je suis professeur de chant dans un petit lycée de Daegu. Tu veux voir ma carte d'identité peut-être ?

- Non. »

Hoseok avait eu un regard noir envers Jungkook qui voulait surtout dire "On en reparle après et tu as intérêt à m'expliquer".

Vante -v.kook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant