XII

1.1K 73 18
                                    

Jungkook était seul chez lui. Ces parents étaient là bien évidement, mais il se sentait seul. Alors, pour éviter l'ennuie, il se mit à peindre, comme il savait si bien le faire. Et il peint la cause de son manque. Il dessina d'abord une forme grossière. Un décors simple, mais suffisant pour une ébauche. Puis il commença à la détailler. Il grossit la mâchoire, accentuant les ombres juste dessous. Il affina le nez, fit ressortir la pomme d'Adam, esquissa un morceau d'oreille, et s'attaqua aux vêtements. D'abord le haut, large, trop grand, ne laissant distinguer que la forme d'une épaule. Puis il continua. Le bas. Tout aussi large, tout aussi indiscernable. Puis vint le décor, un semblant de rambarde sur lequel il était assis. Au loin la ville, sombre, peu élaborée car ce n'était pas le principal. Et le ciel, très fortement inspiré de ''La nuit étoilé'' de Van Gogh. Pour finir, la couleur. Sombre, mais éclatante. Elle mettait très bien en avant le personnage au milieu. Un pull rose, des cheveux sombre, et une couleur de peau plus clair que le reste.
Une fois fini, Jungkook observa son travail. Décidément, même en peinture il était magnifique.
Ah, Taehyung. La source même de son manque. Sa muse. C'était la première fois qu'il peignait autre chose qu'un paysage. Sur un coup de tête en plus.Toutes ses autres tentatives avaient été voué à l'échec avant même d'avoir étalé la couleur. Jungkook avait depuis abandonné. Mais qui sait ce que l'amour fait faire.

« Jungkook, tu viens manger ?

- J'arrive.

- Oh... C'est très jolie. »

Jungkook s'essuya les mains sur son torchon sale déjà bien amoché, rangea ses pinceaux et descendit rejoindre ses parents et son frère pour manger. Ils s'assirent tous et ce mirent à parler de tout et de rien. Jusqu'à ce que sa mère aborde la peinture.

« Oh chéri, tu n'as pas vu, mais Jungkook a peint aujourd'hui.

- Oui, comme souvent. Et ? C'est un paysage sur quoi cette fois ?

- Ce n'est pas un paysage. Il a peint un homme, et son dessin est magnifique.

- Vraiment ? C'est un homme que tu connais que tu as peint ?

- Oui, depuis plusieurs mois maintenant.

- C'est un nouvel ami ? Tu n'as pourtant jamais réussit à peindre tes amis de longue date. »

Peut-être que c'était l'heure de leur dire. Le bon moment.

« Pas vraiment. C'est mon petit-ami. Je l'ai peint sans m'en rendre compte parce qu'il me manquait aujourd'hui.

- Ton petit-ami ? Tu ne nous as jamais dit que tu aimait les hommes.

- Vous n'avez jamais demandé.

- C'est vrai. Mais c'est super ! Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

- Un peu plus de cinq mois.

- Il est dans ta classe cette année ? Ou bien dans ton lycée ?

- Non, on s'est connu dehors. Il adore prendre des photos, et je le voyais faire le soir en rentrant par le parc. Je suis allé le voir, et on a commencé à parler. »

Hors de question d'avouer que c'était à cause d'un stupide mensonge. Il regrettait déjà bien assez.

« Et il étudie où ?

- il enseigne dans le petit lycée tout au fond de Daegu. Avant que vous ne demandiez, il a 26 ans, et oui on s'aime. On compte rester ensemble longtemps.

- On n'allait rien demander Jungkook. Il faut que tu fasses tes propres expériences pour apprendre la vie. Tant que tu n'attrapes pas de MST et que tu ne fini pas à l’hôpital, tu sort avec qui tu veux, comme tu veux. »

Wow. Il ne s'attendait pas à ça. N'importe quels parents l'auraient engueulé, et il aurait trouvé ça normal.

Après le repas, il remonta dans son atelier, et observa son nouveau chef-d’œuvre. Il prit sa peinture en photo et la posta sur Instagram.

 Il prit sa peinture en photo et la posta sur Instagram

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Together,...

Vante -v.kook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant