Magyar à pointes

985 79 26
                                    

Le temps avait passé. Le cours de la vie s'était réinstallé. Ludovic était revenu assister au cours gardant silence sur le seul et unique qu'il avait raté. En métamorphose, il s'était lié d'amitié avec deux serdaigle. Un garçon à la peau foncé qui s'appelait André et une Arabe habituellement réservé du nom de Badeea. En dehors d'eux, il se tenait avec un groupe de filles de la maison rouge et or. Ont l'attendait souvent rire fort dans la grande salle, ce qui attirait beaucoup de regards réprobateurs sur lui. Le message de Charlie avait été clair, il n'essaya plus de lui reparler et mise à part des sourires timides dans le couloir ou dans leurs dortoirs, ils n'échangeaient plus aucun contact.

Pour Charlie, les sélections de quidditch et les entrainements lui avaient accaparé beaucoup de temps. C'était ça première année en tant que capitaine et il avait passer beaucoup de son temps libre à créer de nouvelles stratégies. Bien entendu, les dragons et la Roumanie n'étaient jamais loin dans son esprit. Voilà pourquoi il prit sa note d'étude des runes comme un coup dure.

Il avait échoué son examen. Un ''D'' pour désolant ornait le coin supérieur de son parchemin. Ça commençait très mal. Il ne pouvait se permettre d'avoir une note aussi lamentable s'il voulait avoir ces chances pour la réserve. Il devait mettre la quidditch de côté. Le premier match aurait lieu contre poufsouffle et il était persuadé que son équipe était prête. Il devait reporter toute son attention sur les dragons.

Cette soirée-là, il s'éloigna de la chaleur invitant du foyer pour prendre une table d'étude au loin. Il devait se pratiquer à traduire des textes runiques. Pourquoi n'avait-il pas pris l'étude des moldus comme matière? Il aurait pu demander l'aide de son père. Un spécialiste en la matière. Il passa donc presque une heure à travailler et raturer sur son parchemin. Il finit néanmoins par perdre de sa concentration et gribouilla de petits Magyars à pointes qui se chamaillaient.

Un rire franc et clair le sortit de sa rêverie et le força à fixer le métamorphomage. C'était bien ce qu'il était, car Charlie avait pris l'habitude de noter dans un de ses cahiers les différentes couleurs que ses yeux pouvaient avoir dans la même journée. Pourquoi avait-il fait ça? Aucune idée. Ça le détendait d'essayer de percevoir l'éclat des yeux de son ancien ami.

Il avait ri lorsqu'une de ses amies avait déposé dans ses mains une tasse de chocolat chaud encore fumant. Elle devait avoir lancé une pique avant de partir. Ludo prit une gorgée bien assise dans le divan face au feu. Un petit sourire heureux ornait son visage.

Charlie retourna son attention sur la traduction bâcleuse qu'il avait faite. Lamontagne n'avait pas dit parler plusieurs langues? D'ailleurs, il partageait le même cours non? Pourrait-il l'aider? Pourquoi le ferait-il ? La dernière fois qu'il s'était parlé, c'était il y a un mois. Il pourrait d'ailleurs s'excuser, il ne l'avait jamais vraiment fait.

-Hey Lamontagne.

Ludo se tourna vers Charlie qui s'approcha incertain. Le bleu de ses yeux vira aux ambres. Pourquoi Merlin devenait-il ambre à chaque fois qu'il le regardait ? Ses yeux était bleu la plupart du temps. Noir lorsqu'il semblait préoccuper, vert lorsque il n'avait pas encore compris quoi, mais ça viendrait. Néanmoins, il était ambre uniquement lorsqu'il était posé sur lui.

-Salut Weasley. Un problème.

-Non, je voulais juste m'excuser. D'avoir été dure avec toi la première journée.

-Tu n'as pas à t'excuser. Tu as été honnête et c'est très bien. Mais si tu tiens à me faire des excuses, alors laisse-moi te faire les miens aussi.

Charlie s'assoit à ces côtés. Comme la chaleur du foyer était réconfortante.

-Tu veux t'excuser? De quoi?

Je n'aime que les dragons (Charlie Weasley X OC) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant