Opaloeil des antipodes

815 71 8
                                    

Le lendemain de leur baiser, Charlie avait agrippé la main de Lamontagne juste avant d'entrer dans la grande salle. Le geste avait perturbé le linguiste un moment avant de lui arracher le plus beau des sourires. Les amies de fille de Ludo gloussèrent à leur vue, Jae resta un moment la bouche ouverte, le temps que son cerveau fasse le chemin de la compréhension, les poufsouffles lancèrent des clins d'oeil au Weasley et Bill les dévisagea lorsqu'ils s'assirent à ses côtés.

-J'ai raté quelque chose?

-Non, tu connais mon ami Ludo, ont...

Bill ébouriffa les cheveux de Charlie avant qu'il ne put terminer sa phrase.

-Avec les dragons comme en amour, j'ai juste un conseil à te dire. Protège-toi. Ça et soit heureux, ça fait deux finalement.

Charlie replaça ses cheveux du mieux possible pendant que Ludovic éclatait de rire. Bill passa son repas à poser mille et une questions au français. Aucune erreur n'était permise, le garçon devait être parfait s'il voulait vraiment partager la vie de son petit frère. Il finit par avoir l'approbation de Bill lorsqu'il apprit qu'il était le fameux donateur du dragon qui avait terrorisé sa famille durant les fêtes.

-Fallait commencer par là. Bienvenue dans la famille alors.

Charlie rougit jusqu'aux oreilles pendant que Ludovic était fier comme un paon d'avoir passé le test.

Durant la semaine qui suivit, l'école entière fut informée du nouveau couple, après que l'esprit frappeur eux décidé d'inventer une chanson peut flatteuse sur leur relation. Dumbledore du convoquer le baron sanglant pour réussir à le faire arrêter. L'homophobie ne serait pas permise dans son école. Il n'eut que des commentaires positifs de leurs amis. Si quelques élèves, en partie des sangs purs et fiers de l'être, trouvaient leur relation des plus abjecte, les commentaires négatifs étaient rares.

L'année arrivait finalement à sa fin. Gryffondor gagna la coupe de quidditch et en bon perdant, applaudit les poufsouffles pour la coupe des quatre maisons. Les examens étaient terminés et dès le lendemain, ils seraient tous dans un train en direction de la gare King Cross. Charlie et Ludo profitèrent donc de leur dernière journée à l'école pour descendre vers le lac main dans la main. Plus il approchait du lac noir, plus la couleur des yeux du métamorphomage prenait celle d'une teinte angoissée. Dumbledore était au bord de l'eau, à ses côtés deux belles sirènes et un triton discutaient avec lui.

-Je n'arrive pas à croire que ce jour devient réel. Et si au finale je suis nulle en langue aquatique? J'ai appris avec de vieux enregistrements. Je suis peut-être totalement nulle qui sait.

Charlie lui offrit un sourire rassurant.

-Je suis sûr que tu y arriveras très bien. Je ne connais personne meilleur que toi pour apprendre une langue sans accent.

-Tu ne me lâches pas la main, d'accord?

-T'inquiète, je reste avec toi.

Le futur linguiste prit une grande respiration. Allait-il vraiment y arriver ? Ses yeux étaient sombres. Démontrant bien l'angoisse qui le rongeait.

-Merci d'avoir organisé ça pour moi Charlie.

-Et bien, je me suis toujours demandé comme ça se faisait que tu ne te sois pas simplement transformé en sirène et plonger leur faire une discutions.

Ludo prit une teinte rosée.

-Ça s'appelle la stupidité. Sincèrement, je n'y avais juste jamais pensé.

Les garçons éclatèrent de rire. Le directeur se tourna vers eux le sourire aux lèvres.

-Monsieur Lamontagne.

Je n'aime que les dragons (Charlie Weasley X OC) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant