Au finale, Charlie s'en sortait très bien. Durant les trois mois qui suivirent, il était arrivé dans une routine. Tous les lundis soir, il allait prendre le thé avec Hagrid et Brulopot. Les mardis, il allait aux réunions des préfets lorsqu'il y en avait, sinon il scéduler un entrainement de quidditch. L'équipe appréciait avoir de temps en temps deux entrainements par semaine, car le jeudi soir le terrain leur était continuellement alloué. Le vendredi, c'était sa soirée relaxante et il passait ces fins de semaine à étudier.
Ce qui laissait ces mercredis soir à Ludovic pour qu'il l'aide en rune et qu'ils lui apprennent un peu de roumain. Toujours assis proche de l'âtre du foyer dans la salle commune. Il était devenu des amis. Après l'incident avec Hagrid, Ludo avait continué de trainer avec ses amis laissant l'espace dont Charlie avait besoin pour vivre. Ce faisant, il c'était rendu compte que le nouveau n'était pas si pénible que l'idée qu'il c'était fait de lui à la base. Après plusieurs cours, il se surprit même à trouver qu'il ne passait pas assez de temps avec le français.
-Hey Ludo. Je voulais juste te remercier du temps que tu m'accordes. À longue, j'ai hâte presque toute la semaine à ce fameux cours de langue.
Un groupe de fille de troisième se mit à glousser proche d'eux. Qu'avait-il dit de drôle ? Même Lamontagne souriait gêner.
-De rien.
-Ce que je voulais dire c'est qu'on peut passer un peu plus de temps que d'habitude ensemble.
-Hors de question que je retourne dans cette cabane. Ma dent me fait souffrir à ce douloureux souvenir.
-Je t'avais prévenu qu'il avait une texture de roche.
-Oui, bon. Tout le monde est un peu idiot parfois.
Charlie rit de bon coeur. Par contre, ce n'était rien à comparer au rire du brun.
-Tu pourrais venir à mes entrainements de quidditch.
-Non merci. Je n'aime pas le quidditch.
-Oui, je sais, mais je ne te demande pas de jouer, juste regarder.
Ludo fit la moue et son regard ambre prit une teinte noire un moment avant de se mettre à briller de sa couleur miel de nouveau. Avec son plus beau sourire et une voix quelque peu enfantine, il répondit.
-Je n'en vois aucun intérêt.
Charlie sentit une boule dans son ventre. Comment cet homme pouvait-il ne pas apprécier un bon match de quidditch ?
-Tu n'as pas aimé notre victoire contre poufsouffle?
-J'ai aimé voir tout le monde heureux après le match, mais je n'y ai pas assisté.
-Quoi? Je croyais...
Ludo souleva un sourcil.
-Tu croyais quoi ?
-Tout le monde vient assister au match de quidditch!
-J'ai remarqué. L'école est très silencieuse lorsqu'elle est vide. Je n'ai croisé presque aucun fantôme. C'était tellement calme et réconfortant.
Charlie était abasourdi. Les vacances de Noël approchaient et il avait passé beaucoup de temps avec lui. Du point de vue de Charlie du moins. Il s'était rendu compte qu'il aimait beaucoup Ludovic. Il aurait cru que son amitié avec le français le pousse à venir voir au moins le match contre poufsouffle. Il avait eu tort.
-Même pas pour m'encourager?
Ludo perdit un peu de contenance. Avait-il vraiment une haine si viscérale à propos de ce sport qui allait l'emporter sur leur amitié?
VOUS LISEZ
Je n'aime que les dragons (Charlie Weasley X OC) Tome 1
FanfictionLa liste des choses que Charlie aime est bien courte. En premier lieu, les dragons. Il en avait une fascination. En second, le quidditch. Nommer tout récemment capitaine. Finalement, sa famille, qui se mariait bien à l'ensemble. Garçon solitaire et...