Cornelongue roumain

1.1K 81 52
                                    

Le lendemain matin, Charlie aurait voulu faire la grasse matinée. Ça lui était malheureusement impossible. Maintenant qu'il était préfet, il avait des responsabilités à tenir. Il se dirigea donc vers la salle de bain du dortoir pour y faire sa toilette et tomba nez à nez avec un Ludovic torse nu. Il croisa son regard noir tout aussi surpris que lui et tourna les yeux gênés.

-Désolé. Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre se lèverait si tôt.

Charlie hocha la tête pour se reprendre.

-Habituellement non, mais je dois aider à distribuer les horaires, alors. Toi pourquoi es-tu debout à cette heure? Les cours ne commencent pas bientôt.

-Je suis allé faire une course autour du lac noir.

-À 5 heures le matin?

Comme seule réponse, il eut droit à un sourire enchanteur, puis Ludo disparut quelques secondes derrière son polo blanc qu'il tentait d'enfiler. Lorsque sa tête en ressortit, il plongea ses yeux bleus glacés dans ceux de Charlie.

-Je vous laisse la salle de bain alors, monsieur le préfet.

Charlie ignorait si cette dernière phrase avait été dite sur un ton jovial ou moqueur. Il observa un moment le nouveau retourner dans le dortoir, passa une main dans ce cheveu quelque peu long pour les lisser en arrière. Avait-il bien vu des reflets roux dans ses cheveux chocolat?

Il se détourna finalement et se rafraichit. Une fois fait, il prit la direction de la grande salle et n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que Lamontagne le suivait comme un heureux chien.

-Tu sais qu'il y a un couvre-feu? Tu ne peux pas sortir de la salle commune avant 6h le matin.

Ce sachant repérer, le français vient rejoindre Charlie.

-Je l'ignorais. Merci de m'en informer. Je n'aurais pas voulu me retrouver à faire la vaisselle comme ton ami Jae.

Charlie l'ignora le reste du chemin, puis se dirigea vers son frère Bill et le professeur Mcgonagall. Les autres préfets des gryffondors les rejoignent et prirent chacun une pile d'horaires à distribuer. Lorsqu'il eut fini de faire le tour des élèves présent, les frères purent enfin prendre leur petit-déjeuner. Ludo était assis avec Kim, Charlie demanda donc la possibilité de s'asseoir avec son grand frère.

-Un problème petit dragon?

-Non aucun. Je devrais?

-Tu manges avec moi plutôt que tes copains.

-Ne puis-je profiter de la dernière année que nous passerons ensemble à Poudlard?

Bill éclata de rire avec Charlie et discutèrent de comment l'enfer allait tomber sur ce lieu saint quand les jumeaux allaient faire leur rentrer l'année suivante.

Le repas terminer, Charlie se rendit compte qu'il avait cours de potion avec la chauve-souris. Joie, pensant-il. Rogue était l'un des pires professeurs de l'école. Sur le chemin vers les cachots, il fut rejoint par Lamontagne et Kim.

-Tu n'as pas mangé avec nous ce matin.

-Effectivement.

-Pourquoi?

-Ludo, avec tout le respect que je te dois, si je veux manger avec mon frère, je mange avec mon frère.

-Oh! Je me disais aussi que vous aviez des airs de ressemblance. Même cheveux roux et taches de rousseur.

-Mais quel bon observateur tu fais !

Le ton était sec et froid. Ludo ne manqua pas de le remarquer et n'ouvrit plus la bouche du trajet. Arrivé à la salle de cours, Charlie fut heureux de voir son amie Liz qui lui avait réservé une table. Elle faisait partir des serpentard et malheureusement, il n'y avait que deux cours qu'il partageait, potion et soins aux créatures magiques.

Je n'aime que les dragons (Charlie Weasley X OC) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant