Norvégien à crêtes

823 79 7
                                    

La fin de la saison froide approchait. Pour les cinquièmes et septièmes années, ça voulait dire l'approche des examens finaux. Si certains ne prenaient pas cette nouvelle au sérieux, c'était complètement différent pour les frères ainés de la famille Weasley. Les deux ayant une idée de parcours déjà bien défini. Charlie ne passa plus autant de temps avec ses amis. Déjà qu'il n'était pas du genre à en passer beaucoup. Il avait aussi mis sur pause ses cours de langue avec Ludo. Depuis qu'il l'avait vu se transformer en dragon, un sentiment nouveau naissait dans son ventre chaque fois que le français posait ses yeux d'or sur lui.

Il devait aussi passer son temps à s'entrainer. Deux soirs semaines avec le reste de l'équipe et leur effort porta fruit. Ils remportèrent le match contre serpentard avec 40 points de plus. Ça l'ait positionnait deuxième derrière les Serdaigles. La partie finale sera donc décisive. Il devait battre les bleus et bronze avec au moins 60 points d'avance.

Il avait fêté leurs victoires dans la salle commune. Jae avait amener de l'alcool, de la vrai, pas juste de la bièreaubeurre et il avait dansé et rit tout la nuit. La seul hic à la soirée était que Lamontagne n'était visible nulle part. Même lorsqu'ils allèrent tous se coucher tard dans la nuit, Ludo ne l'ai rejoignit pas.

Le lendemain, anxieux, il fit le tour de ses amis et connaissance pour savoir si quelqu'un l'avait vu au tournoi de quidditch. Personne n'avait croisé de tête bleu pastel. En même temps, il aurait très bien pu changer d'apparence pour assister incognito. Quelque chose en lui le fit deviner qu'il avait tort. Ludo n'aimait vraiment pas la quidditch.

Ce fut le dimanche après-midi, alors que la température extérieure s'était grandement réchauffée, qu'il le vit. Il était dans la cour du clocher et regardait son amie Serdaigle, Badeea Ali, peindre.

-Hey Ludo.

Charlie s'approcha de lui, une bouffée de chaleur lui remplissait l'estomac. Il aimait bien le côté rebelle du français avec ses cheveux peigner de la sorte. Ça contrastait à merveille avec son côté garçon de bonne famille. Mais lorsque le grand bleu le vit, il lut la panique dans ses yeux. Il avait pris une teinte marron malade.

-Charlie. Bonjour. Content de te voir vieux.

Et il empêcha le garçon d'avancer plus en l'aggripant par les épaules.

-Ça va Ludo?

-Très bien et toi?

Charlie tenta de regarder ce que peignit miss Ali, mais Lamontagne lui bloqua la vision. La panique avait disparu de ses yeux et le doux miel avait regagné sa vision.

-Qu'est-ce que tu me caches?

-Rien. Je ne veux juste pas que tu le vois avant qu'il soit terminé.

-Pourquoi?

-Car c'est un cadeau.

-Pour moi? Non! Tu m'as déjà offert Kiev. Je ne peux accepter un autre quelque chose de ta part.

-Ce n'est qu'une peinture.

-Ludo, je suis sérieux. Pourquoi m'offres-tu un cadeau d'ailleurs ? Je ne t'ai jamais vu offrir quoique ce soit à tes autres amis.

-Mes autres amis n'ont pas gagné un match de quidditch.

-Un match de quidditch à laquelle tu n'as pas assisté.

Le français perdit un peu d'assurance et relâcha le rouquin.

-Et alors. Je sais qu'on a gagné.

-Garde la toile. Je n'en veux pas. Si tu veux m'offrir un cadeau, alors viens me voir jouer. La quidditch est presque aussi important dans ma vie que les dragons tu sauras.

Je n'aime que les dragons (Charlie Weasley X OC) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant