Chapitre 6

16.8K 585 120
                                    

Blanche, Novare

Mon père m'a demandé plusieurs fois ce qui n'allait pas. Je n'ai préféré pas répondre. Je ne voulais pas l'inquiéter et moi-même, je ne saurai comment décrire ce que je ressens. 

-Alors, ta journée? me demande Rose lorsque je me dirige vers les escaliers

-Bien dis-je avant de monter les quelques marches qui me séparent de ma chambre

Je ne détaille pas la reste. J'en ai marre qu'ils me demandent à longueur de journée comment ça va. Et parfois, je n'ai juste pas envie de parler. Je claque la porte de ma chambre, paniquée. Maintenant que je suis totalement seule, mon angoisse face aux récents évènements remonte. J'ai peur de la suite et de ce qui pourrait m'arriver.

Mon téléphone vibre, m'indiquant que je viens de recevoir une notification d'instagram. Une demande d'ami d'un certain "Linovare". Je me doute que c'est Lino mais après ce qu'il m'a dit plus tôt, je décide de ne pas l'accepter pour l'instant et d'attendre que tout se tasse. 

Ma mère toque à ma porte et rentre avant même que j'accepte de la laisser. Encore une attitude qui m'agace au plus haut point.

-Blanche, comment vas-tu? Papa m'a dit que n'avait pas l'air bien dans la voiture. Est-ce que tu veux en parler? me demande t-elle inquiète

-Non, tout va bien. J'ai juste passé une journée fatiguante. Je veux juste être tranquille

J'espère que le message va passer. J'ai qu'une seule envie: qu'elle parte de ma chambre. Mais elle n'a pas l'air décidé et s'assoit sur mon lit. 

-Tu es certaine?

Je sais comment ma mère fonctionne. Tant que je ne lui aurai pas donné une réponse satisfaisante, elle ne partira pas. 

-Je suis juste inquiète pour vous suite à l'incident qu'il y a eu hier soir. J'ai peur que nous soyons les prochaines victimes déclarais-je

Ma mère se lève pour me prendre dans ses bras. Je me crispe. Je n'aime pas le contact et elle le sait. Pourtant, ça ne l'empêche pas de me serrer dans ses bras

-Ne t'en fais pas pour ça. Ca devrait surement se tasser même si je suis assez inquiète pour la suite. Peut-être devrions considérer le fait de déménager, je ne sais pas

Je repense à ce que Lino m'a raconté plus tôt. Il est vrai que la Mafia est partout et que si nous sommes en danger ici, nous le serions ailleurs aussi.

-Je ne pense pas que ça soit une bonne idée Maman. De toute façon, c'est un phénomène répandu, on sera en sécurité nul part si on part de ce principe

Elle hoche la tête pour acquieser ce que j'explique puis sort de ma chambre en m'annonçant que nous mangeons dans 15 minutes. Enfin seule...

J'enlève mes habits que j'ai porté aujourd'hui avant d'enfiler un grand t-shirt appartenant à mon père. Je me dirige vers mon balcon, mon livre à la main. Si je me débrouille bien, je devrais avoir le temps de lire quelques pages avant de me retrouver avec toute ma famille.

C'est sympa d'avoir une famille nombreuse mais parfois, c'est trop. Et je me sens étouffée. J'aime être seule mais c'est parfois difficile de leur faire comprendre ça. Mes pensées m'embrouillent et j'ai juste besoin de me retrouver pour les calmer.

Les soirées commencent à être fraîches et je frissonne à cause du vent. J'observe deux oiseaux se chamailler sur la branche de l'arbre en face de moi lorsque je m'assoies sur ma chaise. Je détache mes cheveux mais mon bandeau se coince dans les branches avant le vent qu'il y a. Je me lève pour tenter de le rattraper.

Un Nouveau Départ (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant