Chapitre 1

28.6K 858 213
                                    

Blanche, Novare

Les rayons de soleils qui traversent le store de ma fenêtre m'indiquent que le jour est en train de se lever depuis quelques heures. J'ai encore passé ma nuit à lire sans m'arrêter. Les vacances se terminent bientôt, je dois bien en profiter. Je pose alors mon livre sur ma table de nuit et m'allonge sur mon lit.

Je me tourne plusieurs fois afin de m'endormir mais je me résigne quand je vois que je n'y arrive pas. Il est déjà tard et il faut que j'aide ma famille à mettre en place les derniers meubles dans la maison. Je me lève puis j'ouvre les volets en apercevant de mieux en mieux le clocher de Novare. 

Cela fait déjà une semaine que nous avons emménagé dans cette maison qui borde les limites de la ville. Mes soeurs étaient impatientes de venir alors que moi, je serai bien restée dans mon village natal. Depuis que je suis toute petite, je vais chaque été en Italie dans le Veneto. Mais pour moi, ce pays se réfère à des vacances. Je ne me vois pas y vivre chaque jour de l'année.

Les cris de ma mère me ramène vite à la réalité lorsque je l'entends depuis en bas de l'escalier.

-Blanche! Dépêche toi de te réveiller il faut que tu ailles chercher du pain pour ce midi

Je grogne sous ma couette. Je hais qu'on me dérange de bon matin. Même quand j'ai passé la nuit à ne pas dormir.Et puis, pourquoi ce ne sont pas mes sœurs qui y vont? Je suis bien la seule qui ne parle pas italien dans cette foutue famille. Ca serait plus logique que ce soit elles! 

Je me lève de mon lit pour me diriger vers ma penderie. J'attrape de quoi m'habiller rapidement puis je vais chercher un élastique pour faire un chignon avec mes cheveux sans dessus dessous. J'adore mes boucles mais parfois, ça m'agace, et je les attache.

J'ouvre la porte de ma chambre après m'être habillée pour descendre retrouver ma mère. Je perçois sa voix à l'extérieur, dans le jardin.

-Maman! l'appelais-je avant d'arriver à mon tour sur la terrasse Pourquoi ce ne sont pas Rose ou Amélie qui s'en occupe? J'ai pas envie d'y aller et je ne sais pas parler italien

-Allez, c'est pas comme si tu savais pas t'exprimer en italien pour aller chercher 5 petits pains. En plus c'est pas bien loin, c'est à l'autre bout de la rue à 5 minutes d'ici me dit-elle en continuant de planter ses fleurs

-La prochaine fois c'est elles qui y vont! m'agaçais-je

-C'est ça, c'est ça... Allez prends l'argent sur la commode à l'entrée il devrait avoir assez. Et ne traînes pas, on m'a dit que là où tu allais passer, il y avait des choses louches me prévient-elle

-Merci Maman, ça rassure dis-je sarcastiquement

Je claque la porte de ma maison après avoir mis mes chaussures et la ferme à clé. Ce qui est bien avec ma mère, c'est qu'elle a toujours le don pour rassurer les gens. Je suis certaine qu'elle a parlé avec les mamans du quartier qui lui ont raconté des choses absurdes. Si cet endroit était si dangereux que ça, personne n'habiterait ici.

Je me dirige vers la rue en écoutant ma musique préférée dans mes oreilles. Je paramètre le GPS qui m'indique où aller parce que je ne connais pas encore bien la ville. Même si ce n'est pas la première fois que je m'y rends, on avait fait un détour la dernière fois. Sauf que je n'ai pas du tout envie de prendre beaucoup de temps à aller chercher ces pains.

Quelques minutes plus tard, j'arrive en face d'une rue plus sombre que les autres. Je regarde mon téléphone pour m'assurer que c'est bien par là qu'il faut que j'aille et effectivement, je dois tourner à droite. 

Un Nouveau Départ (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant